Le Razor's Edge, l'Atelier de razorspoon

5 « J'aime »

Ah, oui, j’avais bien du dragon au programme ce week end:

wipdurkar.JPG

le blanc m’a l’air terminé. peut être une égalisation en fin de travail, mais avant ça, je vais m’intéresser aux écailles…

wipslaves.JPG

le lot d’esclaves avance bien aussi.

… et les deux stars du mois:

wipseptembergirls.JPG

La rousse Sondra ne posera pas vraiment de problème: peau claire, métal et fourrures. c’est dans la zone de confort on dirait.

Onyx, par contre… je ne suis pas trop convaincu par la prépa de la carnation… je vais devoir affiner tout ça avant d’entrer dans le dur. Sinon le schéma basé sur le set « Elfes » de Scale75 me plait bien.

3 « J'aime »

un peu comme à chaque semestre, c’est week end logistique et rationalisation de l’espace.

je dois faire un peu de rangement entre les en cours qui vont bientôt se terminer et les en cours qui durent (c’est le cas de pas mal de 40k et AOS qui restent déballé basés et aplats teintés).

J’y verrai plus clair et ce sera moins « décourageant ». Je garderai tout ça à l’œil malgré tout grâce aux boites de rangement transparentes.

restent donc en lice mes défis du mois, mon set d’esclaves, un dragon, et quelques bricoles « pour voir ».

paillasse180922.JPG

J’ai mis également de côte 4 figurines sur mes 5 (reste un géant zombie à imprimer. 5 pièces, une rotation par pièces, ça promet d’être long…) d’un set « Heart of Winter » basé sur les figurines medfan de chez RMprintable.

heartofwinter.JPG

Daerel est un peu modifiée, suite à une chute. j’ai dû limer une partie des drapés…

petite parenthèse sur RM, la gamme propose des génériques à imprimer très intéressants. le premier set « Birchwood Vale » avait une ambiance forêt et elfes plut^to sympa, un peu dans l’idée de la Lorien -celle que je m’en faisait avec Peter Jackson- et le set, « Tempest Hold », était plus dans la veine dark fantaisie avec morts vivants et chevaliers humains.

Jetez y un oeil, c’est à craquer.

Versant Warcry, comme prévu, mon Tarantulos Brood est assemblé.

tarantulos brood set.JPG

J’ai gardé la garniture de socle typique du reste de ma collection. J’attends le set de Savagers qui doit arriver dans les prochains jours.
Les températures redevenant clémentes, je vais avoir une grosse session de bombage à prévoir.

Sinon, je suis à la rue pour la livraison du tuto de septembre,… tout va bien! :grin:

5 « J'aime »

J’ai fait un tour dans la forge du Centurion ce dimanche.

Je lui ai imprimé quelques barbares qu’il ne comptait pas dans sa collection et pour moi, j’ai fait ça:

printAOW.JPG

La Manticore Avatar of War et quelques « Amazones punks ».

Outre le Dragon, la Manticore est mon animal fantastique préféré. Pas pu résister à celle-ci. C’est un modèle plutôt générique. Je vais l’envoyer roder dans le Désert des Cendres. Je vais la peindre façon « Léopard des neiges », ce sera plus original que les version ocres classiques.

Wip side, j’ai avancé les carnations de mes figurines de septembre.

wipesclaves.JPG

les esclaves sont pratiquement terminés, les différentes carnations sont au point, il reste des glacis pour à passr pour jouer avec les demi tons, et ma Slavemaster a pris un peu de contrastes.

wipseptembre.JPG

Sondra a bien avancée elle aussi et je suis bien plus satisfait de la carnation de base pour Onyx. je vais éclaircir façon goth et repasser des tons « maléfiques » dans les ombres.

3 « J'aime »

Seule réa terminée de septembre:

La rousse Sondra profite du soleil de septembre sur le bord de mer.

J’ai vraiment un foutu cœur d’artichaud: j’ai beau être au bras de Senliah, le regard azur de la rouquine me chavire…

7 « J'aime »

wip d’Onyx:

wiponyx

je passe les verts ce soir.

a part la couleur des cheveux, ça part pas mal pour cette Onyx.

3 « J'aime »

wiponyx.JPG

les cheveux font bizarre. manque de contraste. Même avec du glacis turquoise. je vais repasser au glacis bleu, on verra bien.

La Manticore AOW commence à prendre des couleurs. comme prévu, j’envisage un style léopard des neiges.
Epines et griffes dans rouge, je pense tirer du noir vers le vert pour les écailles.

wipmanticore.JPG

5 « J'aime »

impression de figurines horrifiques pour halloween, check:
printhalloween.JPG

assemblages du set des Darkoath Savagers, ok:
savager.JPG

Et kit de Remorhaz complet.
remoraz.JPG
Nettoyage, assemblage prépa dans la semaine.

reste encore le géant zombie et le djin et je cloture le dossier « grandes tailles » pour 2022

En projet aussi probablement un 75 de Léonidas -à moins de trouver un sujet digne, genre Heracles ou Lancelot, ou Conan…- et du dragon.

5 « J'aime »

C’est vrai que les 2 sorcières de la première photo font peur : vraiment « horrifiques »… :rofl:

1 « J'aime »

Batch très sympa ! Varié en échelles, en thèmes et en volumes ! Bonne peinture à toi.

Le Rem’ est assemblé.

Remorhaz (1).JPG

au total, une dizaine d’heures d’impression pour une figurine vraiment massive. malgré le creux dans le support elle pèse son poids. c’est à la fois rassurant et inquiétant pour le modéliste que je suis.

j’en ai même profité pour resculpter au green stuff le crochet que j’avais cassé lors du curage.

il existe une version alternative de la tête avec projection d’acide/morve/fluide de votre choix et une version alternative du support avec un chariot empli de cadavres en lieu et place du rocher. Une bonne initiative du designer.

ça promet d’être amusane à peindre.

j’ai mis deux figurines pour comparaison d’échelle.

Remorhaz (2).JPG

Le dragon D&L était déjà très impressionnant, mais là…

pour le schéma, la roche sera en ocre. pour la créature, je ne sais pas trop encore. une série de brossages semble évidente. de même qu’une face ventrale plus claire. la gueule sera couleur chair, les détails, dents et griffes en blanc écru.

6 « J'aime »

Aplats terminés:

wipmanticore.JPG

restera les détails à mettre en place, mais le schéma est complet.

2 « J'aime »

passage aux ombres.

wipmanticore.JPG

J’ai craqué sur ce bleu… Je vais devoir corriger quelques auréoles aussi.

2 « J'aime »

Figurine test de Francesca Musumeci terminées.


On est sur du spartiate de fantaisie, facile à peindre. j’ai gardé le rouge traditionnel avec quelques détails en jaune et en blanc. J’ai adoré peindre le casque.

Le niveau de détail permet d’augmenter l’échelle sans mal. Je regrette presque de ne pas avoir acheté le set complet…

Plus impression test du buste de Laedria.

encore un peu de nettoyage à faire avant de songer à l’apprêt. j’ai séché trop tôt le modèle, suite à une erreur de sauvegarde du fichier d’impression. bilan, il reste encore beaucoup d’alcool séché sur le modèle.

5 « J'aime »

ça commence à prendre forme. La crinière est -un peu malheureusement- strictement dans le style de ma première manticore… comme quoi, même avec des idées divergentes, je reste toujours avec la même DA globale…

J’ai avancé mon groupe d’esclaves.

Quand le socle est peint, c’est qu’on en voit la fin. Reste principalement les métaux et les détails.
Je vais devoir travailler plus précisément sur Senshyrah, il y a pas mal d’auréoles à corriger.

Le retour de la quintaine, à noter.


un petit « personnage » sympa et rapide à peindre. j’ai des correction à faire, avant de terminer les dégradés.

Côté imprimante, j’en ai fini avec mes pin ups:

Hizel est très belle. La peinture va être délicate compte tenu de la position des ailes.
J’ai fait un reprint de la pulpeuse Kizandi. du coup, j’en ai une en trop…

pour ce print, j’ai resserré l’épaisseur des couches 40 à 30 microns. le temps d’impression est allongé, mais je gagne en finesse pour les lavis.

4 « J'aime »

allez! presque fini!

:blush:

4 « J'aime »

il y a moins d’une minute#15365

wipmanticoreetdurkar.JPG

J’ai pas résisté… pointes oranges et glace correcteur rouge, donc…

… hein? Quoi?! …

ah! oui, Durkar.

previewdurkar.JPG

Bientôt terminé lui aussi.

8 « J'aime »

Ptain y en a de la pepette :laughing: :laughing: Heureusement que j’ai pas d’imprimante!!!

:slight_smile:

J’ai imprimé 4 de mes « cibles ». Violette manque encore à l’appel, mais j’ai ce buste de Laedria… Vraiment classe et plein de promesses.
Je vais devoir revenir aux peintures fluides -j’ai un peu re dévié impressionniste ces derniers temps. Un style simple est efficace, inspiré du système de peinture Citadel- pour ces figurines en particulier.

Bah, pas d’imprimante, pas de problème, il y a maintenant suffisamment d’imprimeur à portée de main -j’en connais pas moins de 3 , hors du Razor’s Edge et de la Forge du bout du Monde, c’est dire!- pour peu qu’en plus il y ai un Fab’ Lab pas loin…
En plus, nous sommes assez solidaires: à chaque rencontre c’est tuyaux, test print et techniques -voire dépannages-

Pour l’instatn, c’est wip -partiel- du jour.

wipoh the day.JPG

le Rem’ commence à prendre des couleurs. ça n’a pas l’air comme ça, mais il y a de sacrées surfaces à couvrir… :dizzy_face:

J’ai exécuté le tirage d’un barbare en 60: je n’avais pas de « Conan » sur mes étagères. je répare le manque. Mini fail cependant: sur défaut de supportage, il lui manque l’index droit… je vais grenstuffer ça. :blush:
Le print de Jinx et VI pour ma fille est finalement trop petit… Elle les veux plus grandes… :disappointed:
et ma reine des glace assise tranquille. Reste à réaliser sa salle du trône. :confused:
Par contre, le supportage auto m’a planté le print d’un grand Léonidas… Le modèle est sortir impec, au détail près que les support ont carément transpercé la figurine. Impossible de faire un nettoyage propre. Je l’ai donné au Centurion « pour voir » mais c’est peine perdu je pense. :cry:

Au centre, Laedria… :drooling_face:

Les reste passe en mode silence en attendant une vraie présentation. :wink:

3 « J'aime »

J’ai oublié de poster mon wip d’hier au soir.

wip.JPG

deux blancs différents sur une figurine aussi petite… finalement, j’ai des doutes…

3 « J'aime »