Les galeries de Sceptik le Sloucheur

C’est excellent ! Tu as réalisé un vieux rêve que j’avais, voir des skavens au 41e millénaire. Merci ! :slight_smile:

1 « J'aime »

au premier coup d’oeil , je me suis dit « le parme, sur des gobs, fallait oser ».

Mais en fait, c’est le schéma de couleur classique de… Hulk! (un hasard?)

Voilà une bande qui clame « On est balaiz’! »

1 « J'aime »

Un très grand merci à vous! :smiley:

Alors @Spin0us, les gammes sont multiples! On a deux souffleurs de Confrontation comme l’a bien vu @Quire, le gobelin qui se prend pour un crustacé vient de Freebooter, et le reste est du GW!

J’aime beaucoup mélanger les gammes, et en conservant des anatomies de personnages cohérentes et avec un schéma global, ça marche bien généralement.

C’est ça @Quire, les manichéisme c’est vraiment ennuyant… :grin:

1 « J'aime »

Superbe cette bande, l’ambiance et la cohérence des figs est top malgré les différentes gammes, a croire que tout vient de la même boîte. :open_mouth: :clap:

Un bien bel équipage @Sceptik, bravo pour le coup de pinceau et le choix de tes tons, ça donne vraiment bien ^^

Merci pour le partage :+1:

Yop yop @Sceptik ! j’aurai besoin des lumières d’un expert en rat ^^

Je cherche une idée de schéma de couleur pour ces 5 là, si tu as une idée ? je ne suis pas super inspiré et je n’arriva pas a me décider …
IMG_20201108_101832

6 « J'aime »

perso j’aime bien quand les armes de ces skavens sont peintes version malpierre…

image

ici pour voir l’image en meilleure résolution :wink:

6 « J'aime »

Merci beaucoup @Lod92 et @Umbre!

Alors pour te répondre @catarys, j’aime bien utiliser beaucoup de marrons différents et de salissures. Après tu peux trouver en plus une couleur qui pète un peu. Pour mes hommes-rats médiévaux, je suis partie sur du turquoise. Ça change un peu, mais j’ai piqué l’idée ailleurs. Et j’utilise des beiges oranges pour avoir un peu de complémentaires.
Je ne suis pas fan des lames en malepierre. Pour moi ça ne colle pas au lors, où c’est censé être un matériaux ultra virulent, en quantité limité. Sur la lames ça fait trop pour moi. Après cette bandes est très bien peinte.
Pour les lames j’utilise des métaux très sombres et usées.

Mon inspiration vient de là.

a8J0huW

Ca c’est très beau aussi… Mais beaucoup de vert.

Après tu as ça… :grin:

18 « J'aime »

Hummm. Merci pour les retours, j’ai une petite idée du coup, je vais tester ça. Et puis on verra bien ^^

1 « J'aime »

Tu nous montreras ça!

Yes. Bientôt terminé d’ailleurs.

2 « J'aime »

Et voila

13 « J'aime »

Très sympa ces couleurs, ça change de ce qu’on voit d’habitude :ok_hand:

Bien joué @catarys :+1:

Oui, ça marche bien! Dommage que ta photo soit floue.
Le contraste entre les figs claires et la socle sombre est très bien, et le schéma est chouette. J’aime beaucoup ces queues.

Bon, c’est devenue le sujet officiel des hommes-rat, ici? :grin:

J’ai bien avancé dans mon projet de table modulable!

J’ai fait 6 dalles de 30 x 30, quatre génériques, une avec un lac et une avec des cratères. Je voudrais en faire 3 des plus avec chacune un tronçon de rivière, et j’aurai une table de 90 x 90 modulable!
J’ai même réussi à tout faire tenir dans un carton de la bonne taille, c’est parfait.

Je voulais quelque chose de sombre et glauque, que ce soit pour du post-apo ou du médiéval, et je suis bien content de l’ambiance qui se dégage de tout ça.
Je réfléchi quand même à ajouter de la végétation (vivante…) sur certains éléments de décors. J’ai mis de côté pléthore de sachet de tisane pour faire du flocage… :smiley: Et surement quelques arbres!
Il faudrait aussi que je fasse une effet d’eau sur le lac, et pour les futures rivières. Mais bon, les produits sont un peu chers, ça attendra.

Voilà ce que ça donne, avec ce que j’ai comme décors pour l’instant.

Pour du post-apo :

Ou pour du médiéval :

D’autres éléments viendront s’ajouter à tout ça. J’ai pleins d’idées de bâtiments en ruine pour du médiéval.

Vos avis sont les bienvenus, n’hésitez pas si vous avez des questions ou remarques!

13 « J'aime »

Super cool cette table. Si tu pars sur 3 tuiles rivière reflechis bien au nombre de courbes et de lignes droites.

Pour moi, c’est soit deux courbes à 90°C et une ligne droite ou carrément 3 courbes à 90°C. Je te conseille de te faire un schéma papier que tu découpes pour voir les possibilités.

2 « J'aime »

top la tablounette ^^ je kiff la piscine !

et ui je suis un peu mauvais question photos … je gère mal le focus …

1 « J'aime »

Merci pour vos retours!

C’est une excellente idée @ElemenT! Ça permettrait de vraiment gérer la modularité de la table. Ca va être encore du boulot en plus cette rivière, mais ça sera vraiment un plus je pense.
Le plus dure va être d’arrivé à faire un cours d’eau qui fasse naturelle, et pas trop « je fais des angles pour que ça marche sur ma table de jeu ».

Propre, la piscine c’est clait c’est bien fait, avec ce genre de délire tu peux aussi faire 4 decors de coin de la meme hauteur pour y poser une dalle et faire des variations de hauteur. La l’excercice c’est d’arriver a faire des piliers naturels sans que ca se voit trop