Les galeries de Sceptik le Sloucheur

Merci!
C’est vrai que ça pourrait. Là pour l’étage je vais plus partir sur des passerelle et des bâtiment plus ou moins éventrés.
Mais pour de la SF, c’est une bonne idée aussi! Je voulais faire un truc un peu similaire aune table à deux niveaux, mais je me questionnais sur la jouabilité.

Hop, trois petitse figs! Deux figs pour du médiéval.

D’abord un ours zombie, pour aller dans la Zone. J’ai adoré la scène avec l’ours dans le film Annihilation. Et les bouquins m’ont retourné la tête, j’ai complètement adoré.
Alors il me fallait absolument un ours mort-vivant pour Zona Alfa!

Ensuite un tyranoeil, de Lucid Eyes. J’ai tout de suite adoré cette fig, avec sa moue toute bizarre. Il est un peu galère à monter, j’ai du greenstuffer les raccords. Et je voulais une peau plus pale que ça… Mais tant, pis, il est peint, et c’est cool!

Et enfin puis le fameux Sir Ragnard, ce bouffon de nobliaux qui se fait à chaque fois capturer et qu’il faut absolument aller sauver parce que soit disant Môsieux est important.

18 « J'aime »

J’ai enfin pris le temps de prendre des photos des productions de ces derniers temps!

On va commencer avec la SF, et tout particulièrement Mars : Code Aurora, qui est pour moi une très bonne découverte. Le jeu est très bien foutu, à la fois avec certaines règles originales, et pleins d’autres qui sont de très bonnes reprises de système qui existent déjà.

Et bien sûr, je ne pouvait pas ne pas commencer par une bande de… rats.

Pour celleux qui connaissent un peu le jeux, j’ai choisi de les jouer avec la liste Egalité, qui offre un soldat de base pour chaque soldat acheté. Me permettant ainsi d’aligner une bande un peu plus populeuse.
J’ai repris des figurines que j’avais déjà. C’est d’ailleurs ce que prône le jeux, recycler les figurines que vous avez en stock. Mais bien sûr, il me manquait quelques trucs…

D’abord, deux pillards supplémentaires, pour un total de 6.

Ensuite, un personnage qui compte comme étant équipé d’un lance-missile. J’ai repris une conversion que j’avais en stock depuis un moment.

Et enfin, un des éléments qui m’emballait le plus, le Blindé. J’ai à nouveau repris une conversion que je n’avais pas terminé, et j’en ai fait une de mes plus grosse pièce pour mes hommes-rats.

Une fois terminé, j’ai rapidement eu envie de faire une autre bande. En fait, j’ai une idée pour chaque liste…
J’en ai profité pour enrichir ma bande des Sans Visages, inspiré des Dirz de Confrontation, pour monter une liste Putrescence, qui fait poper des mutants-zombies sur la table lorsque l’on tue les ennemis avec certaines armes. J’ai ici monté une faction de la Guilde des Sans Visage qui réuni des nécromanciens technologiques. Un chouette programme…

Il me fallait un leader nécromancien. La conversion est basée sur un vampire de feu Warhamme Battle.

Ensuite, un psyker qui lance de gros rayons lasers, ou qui tuent de pauvres soldats qui renaitront dans d’atroces conditions…

Et voici le résultat de ce que deviennent les pauvres victimes.

Voilà pour M:CA! Vos avis sont les bienvenus, comme toujours!

24 « J'aime »

Whaou :star_struck:
Ces deux bandes sont très inspirées et retranscrivent tellement bien le propos que tu leur donnes !

D’où proviennent les figurines de « zombies » et celle du psyker ?

1 « J'aime »

Ton jaune est top :star_struck:
Le reste aussi :wink:

1 « J'aime »

ta galerie est craaaaade!
j’adore! :star_struck:

1 « J'aime »

Au top tes réalisations ! tu as réalisé un sacré taf, clairement. J’adore le style en plus.

Comme un célèbre québécois le dit si bien : J’achète ! :shopping_cart:

1 « J'aime »

Ce clair obscur sied bien à tes fig’ et très belle mise en couleur s’ajoute par dessus, bravo !

1 « J'aime »

J’aime beaucoup ce que tu as fais sur ces deux bandes ! :heart_eyes:

J’adore voir ce genre de projets, mêlant conversion, soclage et peinture pour créer une bande homogène et avec une âme… Et en plus toi tu le fais vraiment bien, c’est très inspirant.

Mention spéciale aux rats avec ce jaune à la fois pétard et crade :clap:

++

1 « J'aime »

j’aime bien la coherence des bandes, pour les couleurs. il y a beaucoup de conversions en plus.

Combien de temps environ pour tout ça?

1 « J'aime »

Ça Pete la classe dis donc !
Tant sur l’idée que sur la realisation
Chapeau !

1 « J'aime »

Bravo @Sceptik ! Ça claque

1 « J'aime »

Excellent ces skavens du futur ! Ils mériteraient leur armée à 40k ^^
Peinture et conversions au top :+1:

1 « J'aime »

C’est dément ! :star_struck:

1 « J'aime »

Rooohhh, la vache ! Que c’est beau !

1 « J'aime »

Les petits zombis bouffis sont des mignons de la gourmandise du jeu the others : 7 sins. Un excellent jeu de placement avec des figs démentes.

1 « J'aime »

Ouoh, merci pour tous vos retours, ça fait extrêmement plaisir! :blush:

@Nhawkfen Les zombies viennent du jeux The Others 7 Sins! Bourré de mutants en tout genre. Et comme le dit @Zejuju c’est un excellent jeu, selon moi.

Combien de temps @razorspoon?! :grin: Aucune idée… Tout ça s’étale sur plusieurs mois, des conversions sont commencées et trainent sans être finit, puis d’un coup je leur retombre dessus… Je me rend compte que je suis aussi de plus en plus rapide dans ma peinture. Je crois que je pourrais peindre un piéton en 2h, peut être moins… C’est en tout cas ce que je recherche, des techniques rapides qui amènent à un résultat qui me plait, plutôt que de me perfectionner dans pour augmenter ma précision et mon temps de peinture.

Figure toi @KassGueul que j’ai écrit un codex pour les Skavens dans 40k! :grin: Avec des profils, mais pour le jeu Au Nom de l’Empereur. Tient, il faudra que je vous en parle à l’occase de celui là, parce que c’est gratuit et bien cool…

5 « J'aime »

Je sais ce que c’est… je ne suis pas le seul a avoir du mal à évaluer le temps passé sur certains trucs au long cours. :wink:

Ouaip! :smiley: Et même pour un piéton simple j’ai du mal. Je peins très rarement un personnage d’une traite, mais plutôt par petites séances, ou par étape. Alors c’est dure de se rendre compte.

Aller, on continue dans la SF!

J’ai terminé mon gang de la Serpe, basé sur les Esher de Necromunda. Je l’avais commencé il y a un petit moment déjà, et j’ai vraiment pris du plaisir à triturer ce kit.

La Cheffe et une arme spéciale.

Et des infiltrateurs.

J’ai également fait un gang dont la passion est de sauter de passerelles en passerelles, les Voltigeurs. En jeu, c’est génial à jouer.

J’aime bien faire des héros qui seront des personnages spéciaux de l’univers que l’on s’est créé avec un ami, où tout ce passe dans une cité-ruche du nom de Méga City 13.

Lui il porte une grosse armure. Merci les Primaris, ceci n’est pas (ou plus) un space marine…

Et un bot musicien, qui aime autant répendre une certaine joie musicale qu’une mort certaine.

Voilà! Comme toujours vos avis sont les bienvenus!

21 « J'aime »