Les travaux de Nhawkfen

Quelle belle réalisation @Nhawkfen !!!

Ta belle pépé est aussi jolie que dangereuse et ton escalier en marbre est vraiment réussi.

Pour le marbre, tu as utilisé un tuto existant ou bien ??

Pour le marbre, je me suis fortement inspiré de ce tuto : http://www.minisocles-blog.fr/2014/06/tuto-peindre-un-marbre-blanc-ultra.html

Avec les teintes suivantes :
Marbre blanc, dans l’ordre suivant :

  • base : Nacar de chez Scale75
  • veines grossières : mélange (au pif) de Nacar et Abyssal Blue, toujours de chez Scale75
  • ombrages : même mélange que ci-dessus, très dilué
  • éclaircies : mélange très dilué de Nacar et Ivoire Prince August
  • veines fines en détail : Abyssal Blue pur bien dilué

Marbre noir, dans l’ordre suivant :

  • base : Abyssal Blue
  • veines grossières : mélange de Abyssal blue et Nacar (toujours au pif)
  • éclaircies : même mélange que ci-dessus, très dilué
  • veines fines : ivoire pur
  • veines noires et ombrages : noir pur

Et pour finir, une couche de vernis satiné. Je repasserai peut être demain une couche de vernis brillant pour faire vraiment marbre poli.

7 « J'aime »

C’est superbe :clap::clap::clap:

1 « J'aime »

Rendu du marbre magnifique :clap:
Hâte de voir la scène terminée.

2 « J'aime »

Superbe le marbre! :+1:

2 « J'aime »

Et voilà la défi terminé.

J’ai un peu galéré sur la mise en place de la plante (qui vient de chez Minisocle).

J’ai aussi un peu galéré à positionner la figurine, qui a un tenon dans le pied… un petit accident de manipulation m’a fait décoller une dalle :slight_smile:

Les crânes viennent de la boîte de chez GW, que j’ai en double (autant dire que j’ai du stock :smiley: )

J’ai vernis les dalles en brillant pour avoir un effet vraiment marbre. On aperçoit le reflet de la demoiselle sur les dalles ici.

Bien content de ce projet réalisé finalement assez rapidement (en vrai, 2 jours de boulot une fois les sous-couches posées), et qui m’a permis de m’exercer sur le marbre. Je peux désormais passer à mon gros projet impliquant du marbre.

Mais avant ça, j’ai 5 personnages pour mon armée SM à terminer… et probablement un le défi de mars après.

28 « J'aime »

C’est une tuerie :heart_eyes:
Super chouette réalisation.

4 « J'aime »

C’est magnifique!!

1 « J'aime »

C’est superbe. Belle réalisation.
L’effet marbre est bluffant, cela mériterai un tuto non?
Je verrais bien un candélabre derrière la sublime créature.
Si tu n’en as pas, j’ai en stock ceux fourni avec le kit de Guilliman dont je ne me sert pas.

1 « J'aime »

Très bonne idée d’ajouter un candélabre. J’en ai en stock (du vieux kit d’arbres). Je testerai ce soir ou demain pour voir le rendu.

Je n’y avais pas du tout pensé et c’est vrai que le socle fait un peu vide là. Je posterai le test.

Merci pour ta proposition !

1 « J'aime »

Je t’en prie. Moi je te remercie pour le lien végétation de chez Minisocle.
Je dois peindre des panzers pour Bolt Action et je cherchais de la végétation pour mettre sur les véhicule et je pense que tu m’as sauvé la vie.

1 « J'aime »

@ZWUL : quelques tests rapides de ton idée avec ce que j’ai en stock, juste positionné pour se faire une idée.

Avec le candélabre derrière la figurine.

Avec le candélabre en bas des marches

En recoupant le candélabre pour en faire un petit brasero.

J’ai une préférence, mais quelle est la votre ? :slight_smile:

8 « J'aime »

le brasero pour moi mais ça obligerai à reprendre l’éclairage de la fig. :frowning:

Au dessus derrière (première photo)
« Viens dans la lumière mon petit… approche… »

1 « J'aime »

Moi le candélabre devant en bas des marches :smiley:

1 « J'aime »

En bas des marches pour moi

Même si ce n’était pas le constat premier, je penche plutôt pour le candélabre en bas des marches.

Nous pouvons imaginer qu’il s’agit d’un escalier ou d’un perron.

Si c’est un escalier, il y a de fortes chances pour que l’on ait… des marches… et des torches dans les murs (un brasero… encore moins de chance, par vent de sud, sud ouest, c’est bien pratique pour l’épilation des gambettes mais en fait c’est chiant de se faire griller les miches à chaque fois que l’on prend ce °¦§ç¬´’< d’escalier…).

Si c’est un perron, la présence d’un candélabre n’est pas choquante.

Cependant, je trouve que pour l’équilibre du décor, ça passe mieux quand il est en bas. En revanche, je couperais les espèces de branches disgracieuses du bas du pied (on est dans un palais en marbre, pas dans les bois tout de même…n’est-il pas Marie-Charlotte ?) ^^

Merci pour vos avis.
Je penchais au départ pour l’option brasero, mais vos derniers arguments m’orientent vers la position en bas des marches.
J’ai plusieurs de ces candélabres en stock, je pourrais aussi faire l’option avec un brasero en bas et un en haut.

Dans tous les cas, je referai la base en remplaçant les branches pour une base circulaire.

Je regarde tout ça ce soir, je posterai probablement d’autres essais.

Encore merci pour vos conseils !

En peinture l’idéal serait ça :


Le fameux triangle d’or, qui sous entend que le regard de l’observateur ne sort pas de l’image.
Après c’est selon comme tu le sens.
Si tu mets le candélabre là et si ta fig n’est pas collée, je la verrai bien quelques millimètres à droite (sa gauche à elle). Tu vas réajuster le candélabre, tu vas le diminuer en hauteur?
Vu que je t’ai soumis l’idée qu’une fois ta fig peinte, tu n’auras pas l’éclairage correspondant au flamboiement. A moins d’y mettre un candélabre éteint.

3 « J'aime »

La figurine est collée et même tigée dans le socle, pour éviter des accidents, du coup, pas possible de la bouger, dommage ça effectivement pour l’équilibre, ç’aurait été mieux.

Pour le candélabre, je peux le rabaisser un peu, je pense que ça passera mieux… et je peux même le refaire pour qu’il soit éteint, ou le remplacer par un vase / une coupe.
Un truc dans ce style de forme, mais qui sera peint façon pierre, dans lequel je pourrais mettre des fleurs ou autre (comme ça, pas de peinture à refaire pour une nouvelle source lumineuse).

3 « J'aime »