Les travaux de Nhawkfen

Du très beau travail :+1:

1 « J'aime »

Un speed painting ce week-end pour terminer la première escouade pour mon armée du Culte Genestealer.
Il me restait 11 Genestealers à peindre pour la terminer, les voici.

J’ai utilisé des peintures Citadel Contrast pour aller plus vite.
Ces figurines sont issues de Space Hulk v2 sorti en 1996. Depuis, les Genestealers n’ont plus le même aspect.

Voici la recette pour celles et ceux que ça intéresse :

  1. Lavis Red Tone Army Painter sur les parties “chair”, et sur la base des mains et de la tête, la bouche
  2. Guilliman Flesh dilué à 50% avec du Contrast Medium sur la tête et les mains
  3. Terradon Turquoise sur tout le corps, sauf les parties “chair” et les griffes
  4. Les griffes et le bout de la queue en noir, puis simili NMM en Gris Foncé PA puis blanc
  5. Blood Angel Red à 50% sur les parties chair et la bouche
  6. Surlignage (~brossage) en Chair Elfique sur les parties chair
  7. Yeux et dents en Ivoire PA
  8. Glacis Vert Fluo PA sur les yeux
  9. Tamiya Smoke sur les griffes et le bout de la queue
  10. Tamiya Clear Red avec une pointe de noir sur la langue et la bouche
  11. Lining Ivoire PA + Terradon Turquoise sur le dos et le dessus des bras

Et avec l’essaim de 20 Genestealers au complet. Vu du dessus, j’aime bien les parties « chair » qui donnent un rendu malsain à ces bestioles.

Et vue aérienne de face. L’important ici est l’effet de masse plus que le détail de chaque figurine.

Maintenant que c’est fait, je m’attaque à la figurine pour Emie, défi du mois de mars.

12 « J'aime »

Bravo pour ce beau résultat en Speed Painting !:+1:

2 « J'aime »

Je viens de parcourir l’intégralité du sujet : quelle claque !

Merci pour tes tutos et les conseils que tu dispenses au fur et à mesure de tes posts, ça me sera très utile pour mes prochaines sessions :smiley:

Sacré boulot en tout cas, bravo !

2 « J'aime »

Merci @PromeusKessel ! Ça motive à continuer à vous montrer l’envers du décors :slight_smile:

Je me remets ce week-end au défi du mois pour Emie, avec un premier test de mise en scène.

Alors, déjà, j’ai décapé la figurine, merci la cuve à ultrasons, puis la brosse en laiton sur la mini-perceuse électrique pour lustrer tout ça.

La base est un morceau de plâtre découpé à la scie cloche (en fait, j’ai récupéré ça suite à des travaux à la maison). Le problème du plâtre, c’est que c’est très poussiéreux. Du coup, pour fixer ça, j’ai mélangé de la colle à bois avec de l’eau et de l’encre acrylique marron foncé, et j’ai barbouillé de morceau de plâtre avec une bonne dose, puis j’ai laissé sécher pendant une semaine.

Ensuite, j’ai positionné la figurine dessus (elle est tigée, ce qui permet de la maintenir facilement en place), et j’ai commencé à imaginer la mise en scène.
L’idée finale est d’avoir une scène champêtre, avec un arbuste, des animaux (j’ai acheté des oiseaux, des lapins, des écureuils, des chats et des papillons), et une petite présence de civilisation avec les pierres taillées pour la promenade et le vase au premier plan.

C’est la première fois que je tente de faire un arbre en fils de fer. J’espère que ça va bien rendre !

Bon, je m’y remets, histoire de finaliser la scène ce soir pour passer à la peinture dès demain.

10 « J'aime »

Bon, je ne pense pas avoir pris l’option la plus simple ni la plus rapide pour faire mon décors. J’ai bien galéré sur la création de l’arbre, qui n’est pas terminé.
J’ai pris le parti de coller les feuilles une par une, ce qui va me prendre bien du temps. Au mieux, je pense terminer ça demain… après une loooongue journée :slight_smile:

Voici où j’en suis pour l’instant, la figurine et le vase sont pour l’instant juste posés.

Et, un peu comme mon diorama des nains, j’ai une approche un peu abstraite en faisant voir les racines de l’arbre, comme si le diorama était une carotte d’un décors plus large…

J’ai fixé le support sur un socle de 80 mm, en ajoutant quelques cailloux pour meubler un peu. Je pense qu’à la fin, le socle sera en noir…

12 « J'aime »

Superbe, j’aime l’idée de sortir du socle… J’ai hâte de voir la suite de l’arbre et du reste !
Tes feuilles viennent d’où ? Perforeuse papier ?
Courage pour le collage.

2 « J'aime »

C’est exactement ça : une perforatrice, et là elles sont bien en papier, un peu épais :wink:

2 « J'aime »

Superbe début, très prometteur.

Merci pour le partage ^^

2 « J'aime »

Pfiou, c’est bien plus long que ce que j’escomptais.
Je pense en avoir terminé avec le tronc et les branches, et maintenant il me reste à coller les feuilles, puis positionner les écureuils, oiseaux et papillons…

J’ai collé le titre sur le socle, en faisant des racines autour pour faire genre (pour la peinture en revanche, je vais galérer… mais bon, vu le projet, ce ne sera pas le plus difficile). J’ai partiellement sous-couché en noir pour voir si ce que j’avais déjà fait rendait bien ou non.

Le chat qui course un lapin…

Une vue (floue) du décors au global.

Bon, et parce qu’il me restait de la greenstuff, j’ai ajouté quelques racines à l’arrière de la pièce.

J’attends que le greenstuff sèche et je collerai les feuilles sur l’arbre. Puis ce sera la mise en peinture.

11 « J'aime »

Je suis toujours fan de tes réalisations, c’est top ! :heart_eyes:
Où est ce que tu trouves tous les petits zanimals ? :thinking:

3 « J'aime »

Merci !!

Les animaux viennent de chez Minisocle : http://www.minisocles-store.fr/59-animaux

Ils ne sont pas donnés, mais c’est pour la bonne cause :slight_smile:

3 « J'aime »

Quelle réalisation et quel talent ^^

Emie sera ravie j’en suis persuadé. Merci pour le partage :slight_smile:

2 « J'aime »

C’est hyper impressionnant et hyper motivant !

2 « J'aime »

Merci à vous !

J’ai terminé le montage des sous-ensembles. Qu’est-ce que ça a été galère, et qu’est-ce que c’est fragile maintenant !!

Les petits oiseaux sur le vase (il m’a fallu percer le rebord du vase pour les positionner et que ça tienne bien).

Les deux écureuils dans l’arbre. J’ai choisi de les coller et de les peindre directement sur l’arbre, au lieu de faire ça à part et de galérer à les coller ensuite. L’avenir me dira si c’était la bonne idée ou pas :slight_smile:
Et c’est là que je me rends compte de la fragilité des feuilles… c’est l’enfer à manipuler.

Une vision de l’ensemble avant peinture. J’essaie de m’y attaquer demain soir, au moins les sous-couches à l’aéro…

Stay tuned comme on dit.

PS : peut être que j’aurais récupéré une photobox d’ici la fin de ce projet pour faire de plus belles photos que celles au téléphone… croisons les doigts

18 « J'aime »

Une idée qui me passe par la tête…
Pour solidifier tes feuilles et le maintien, un petit glaçage de pva diluée à l’eau par dessus, ça pourrait être un idée ? A la limite, ça pourrait leur donner une légère texture ? :thinking:

Sinon, c’est beau, belle compo! Ces petits animaux traînent dans un carton… J’attends de trouver l’inspi et la fig qui ira avec

2 « J'aime »

Pour l’écureuil en haut de l’arbre je suis sûr que tu vas lâcher quelques grognement quand tu vas te prendre les branches avec ton pinceau :wink:
C’est top, hate de voir ça en couleur :smiling_face_with_three_hearts:

2 « J'aime »

Très joli pour le moment. On croise les doigts pour que tu ne galères pas trop sur la mise en couleur :+1:

3 « J'aime »

Comme toujours ton travail est tout bonnement incroyable ! Bravo à toi !

1 « J'aime »

J’ai récupéré aujourd’hui une photobox pour améliorer la qualité de mes photos.

Voilà ce que ça donne d’un point de vue installation.

Ce qui fait 3 à 4 sources de lumières pour les figurines.

Et voici mes premiers tests sur des trucs que vous avez déjà vu passer ici.
Les photos ont été recadrées et développées avec Lightroom pour obtenir ce fond bien noir et des couleurs fidèles et nettes.

Je suis bien content de ce premier résultats en test rapide et avec un petit appareil photo.
Je pense améliorer petit à petit tout ça, notamment en utilisant un reflex plutôt qu’un compact.

Et ce week-end, je m’attaque à la peinture du défi du mois, une Fig pour Emie, qui a reçu hier soir la sous-couche à l’aérographe. Place au pinceaux maintenant :slight_smile:

13 « J'aime »