Les travaux de Nhawkfen

je me disais la même chose :wink:

1 « J'aime »

Merci à vous !

Un peu de rédaction aujourd’hui avec la parution de pas moins de 3 articles sur notre nouveau blog :
Une (tentative d’) explication des partis pris esthétique du dernier diorama, et quelques explications sur sa peinture : https://www.brossage-a-sept.fr/2020/05/30/showcase-pandemonium/ je fais une référence à @Lockart dedans :wink:
Une tentative similaire avec le diorama des nains, et surtout de nouvelles photos bien plus jolies :slight_smile: : https://www.brossage-a-sept.fr/2020/05/30/showcase-des-nains-dans-la-cave/

Et un tuto sur l’utilisation des rouleaux texturés GSW : https://www.brossage-a-sept.fr/2020/05/30/tutoriel-les-rouleaux-textures-gsw/

Evidemment, je suis preneur de vos avis critiques et vos retours sur tout ça :wink:

4 « J'aime »

Et voilà un nouveau Dread terminé.

Rien de particulier ici, sinon le socle, fait avec des plaques de liège de 2mm et de la moustiquaire en métal. Pour faire la plaque, j’ai collé deux morceaux de liège avec la moustiquaire prise en sandwich au milieu.

Le Dreadnought lui-même est une récupération auprès d’un membre de mon association, récupéré en bien mauvais état, mais comme c’est le seul modèle avec multi-fuseur, j’ai passé le pas.
En revanche, je me rends compte que je n’ai pas finalisé le spot rouge sur le bras… je ferai ça demain.

IMG_6665

Autant les bras sont plutôt bien fait (même si j’ai du les boucher, ils étaient ouvert à l’intérieur.

En revanche, le corps lui-même est assez simpliste.

Et un petit clin d’œil à un copain de l’asso sur le socle :slight_smile:

Plus qu’un Dreadnought avant de passer au projet suivant !

13 « J'aime »

Encore un superbe travail, respect :+1:

1 « J'aime »

Les battle damage sont vraiment superbes. Ca donne un sacré caché à la figurine!

1 « J'aime »

Merci à tous pour vos commentaires, ça motive vraiment pour continuer à peindre et sortir de nouvelles choses.

Voici donc les trois frères terminés.

Pour ne pas surcharger le forum, j’ai assemblé quelques photos.

La Boétie, et son bras interchangeable

Baruch, en toute splendeur.

Et Nicolaï, et ses différentes options.

Et parce que j’avais déjà un autre vieux Dreadnought, en métal, peint il y a 2 ou 3 ans. Voici donc le trio des vieux.

15 « J'aime »

Fantastique réalisation. Ils sont impressionnants avec une peinture au poils ! Les battle damage donnent un style tellement vivants.

1 « J'aime »

Ce soir, rapidement une photo de toute mon armée SM peinte.

IMG_6674

Et j’ai encore du stock en attente de montage et peinture :wink:

17 « J'aime »

Comme qui dirais l’autre idiot avec sa tête verte : S P L E N D I D E ! ! ! ! "

Ils sont de quel chapitre? Ca tend vers du Iron Warriors non?

T’as pas une photo plus grande de ton armée Stp?

1 « J'aime »

C’est un chapitre maison, La Liberskaïa, qui est dans le fluff que je n’ai jamais écrit, un peu particulier car jamais créé par l’Imperium, mais plutôt un agrégat de restes de chapitres, qui adhèrent tous à un idéal de liberté et de lumière (genre, la première version de l’Imperium pour celles et ceux qui ont lu les premiers romans de l’hérésie d’Horus). Un jour, je leur ferai des marques de chapitre : une étoile rouge :wink:

Sinon, je suis en train de prendre toutes les unités en photo, je ferai peut être un article spécial (ou plusieurs) sur mon blog (enfin, ce n’est pas que le mien, on est plusieurs à y écrire).

3 « J'aime »

Fiigure toi que j’avais commencé une faction regroupant des membres de tout horizons humains et xenos qui ne se positionnent absolument pas dans les archétypes actuels. On y retrouve des humains (SM, garde, gangers etc…et des xénos TAU, ELDAR, ORC, NECRON…) fuyant ou en contradiction avec les visions et préceptes de leur peuple.
Sont exceptés le chaos, et Tyranides.

2 « J'aime »

Connaissez-vous l’histoire du mec qui a des projets en cours mais qui en démarre un nouveau sur un coup de tête ?

Ben voilà, préparé entre hier et aujourd’hui, pour passer à la sous-couche cet après-midi (avec les 3 figurines du défi du mois) : le peuple du désert.

Ce projet me trotte dans la tête depuis très longtemps, notamment l’autel des crânes.

11 « J'aime »

Ça peut faire une très belle bande pour Necromunda tout ça

2 « J'aime »

tres sympa comme projet ! Une bande qui a du cachet ça ! j’adore

1 « J'aime »

Et voici l’homme lézard.

Il n’est pas encore fixé au socle, et je ne sais pas encore comment le « lier » à ce socle.
Et peut être vais-je travailler un peu plus le socle aussi.

C’est bien rigolo à peindre cette figurine. Ici, il y a 6-8 heures de boulot, parce que je rate beaucoup et je dois reprendre :slight_smile:

Qu’en pensez-vous ? Des choses à reprendre ou à améliorer ?

12 « J'aime »

Niquel… Rien à dire

1 « J'aime »

Les pièces d’armure sont cool ! :+1:

1 « J'aime »

Il est super sympa :+1: ça donne envie de peindre des écailles.
J’espère qu’ils nous sortiront une bande de sauriens en WU :crossed_fingers:

2 « J'aime »

Pour y redire quelque chose, encore faudrait-il qu’on ait ce niveau là… Bravo pour ce saurien ! :astonished:

1 « J'aime »

Et voilà le deuxième hostile du défi du mois : le chef Orc et son sbire.

C’était bien fun à peindre cette figurine, j’ai fait plein de tests dessus, et encore de l’entrainement pour le NMM.

Pour l’épée, j’ai encore essayé de faire un effet très oxydé.

IMG_6748

Pas mal de battle dammages sur le bouclier, faits entièrement au pinceau cette fois-ci.

Et un zoom sur la tête avenante du bonhomme.

A vos commentaires et critiques !!

19 « J'aime »