Les travaux de Nhawkfen

Et donc, ce soir, c’était session photo pour la production du mois.

Je commence donc par le défi du mois avec ces trois méchants pour SS&SS.

Le premier, l’homme lézard, une figurine Maow Miniatures, qui a été un vrai plaisir à peindre, des détails très fins (à part les mains et les griffes). J’ai testé de nouvelles techniques ici, notamment les glacis sur la peau pour ce rendu bleu-vert.

Le second, le chef Orc, une vieille référence Citadel, une figurines exclusive pour un Games Day il me semble. Très plaisante à peindre malgré son poids :slight_smile: Et j’ai testé pas mal de techniques ici aussi, tout en continuant à travailler le NMM (et je galère toujours !)

Le troisième, le Skaven. Vieille référence Citadel des années 90… et pour le coup, je ne me suis pas amusé dessus et ça doit se voir sur le résultat. Je l’ai un peu barbouillée rapidos pour passer à autre chose.

Autre chose donc : j’ai enfin terminé les trucs qui trainent depuis des mois sur mes étagères avec cette escouade de scouts avec bolters. Pour celles et ceux qui suivent : oui, ça me fait beaucoup de scouts tout ça ! Un article à venir à ce propos sur notre blog :wink:

Si vous observez bien, il n’y a que 3 figurines différentes dans cette escouade. Le seul fait de modifier les têtes permet d’introduire de la diversité.

Et qu’on voit mieux en demi-escouades. Ici la première, avec son sergent converti sur base de scout avec bolter lourd.

Et la seconde.

Enfin, je termine par ce que j’appelle « Le peuple du désert ». A part le Wyrd et ses bestioles et l’autel, toutes les autres ont dormi plus de 20 ans dans un carton qui m’a suivi de déménagement en déménagement. Enfin, je les ai peintes :slight_smile:

La photo au complet de ce que j’ai peint ce mois-ci pour eux.

Et le détail par petits groupes, en commençant par les Ratskins, un gang de Necromunda V1 (ne cherchez pas les kids, je les ai utilisés comme chérubin pour mes escouades devastator, un article à venir sur notre blog :wink: )

Alors pour celles et ceux qui disent que les figurines actuelles de chez Citadel sont trop détaillées et donc longues à peindre, essayez ces vieux gangs de Necromunda !

Ensuite, le Wyrd et ses Facehugger, de l’extension Outlander de Necromunda V1.

Puis les nuées de rats, des figurines de la gamme Skaven des années 90, en métal donc.

Et ce qui a donné lieu à ce projet, l’autel des crânes, dont j’ai eu l’idée à partir de ce crâne cornu, découvert en fouillant dans une boite de bits Elfes Sylvains qu’on m’a donné il y a quelques temps. Dès que j’ai vu ce crâne, j’ai imaginé un truc tribal, et par association d’idées, j’ai réuni toutes les autres figurines autour.

Et pour terminer, une photo de groupe de ce fameux Peuple du Désert, qui comprend mon premier défi CFM, le défi faunesque de novembre dernier.
J’attends maintenant un équivalent SF/post-apo de SS&SS pour pouvoir sortir ce peuple du désert en tant qu’hostile :slight_smile:

Un mois très productif donc, avec 32 figurines terminées !

NB : je compte les socles ici, en fait ça en fait plus :slight_smile:

20 « J'aime »

C’est top. J’aime bien tes couleurs qui pètent :heart_eyes:

2 « J'aime »

Je plussois @Spin0us.

Bravo @Nhawkfen pour la qualité de tes peintures et pour tes photos qui mettent bien en valeur ton travail.

Merci pour ce partage !!!

2 « J'aime »

Sacré boulot joliment accompli, bravo.
Y a la qualité et la quantité que dire de plus

1 « J'aime »

Merci à toutes et tous pour vos retours !!

Si vous voulez voir tous mes scouts peints, c’est par ici : https://www.brossage-a-sept.fr/2020/07/05/showcase-scouts-toujours/
Je vais faire autant d’articles que nécessaire pour couvrir toute mon armée… il y a plus de 5300 points, ça fait quelques articles à venir :slight_smile:

6 « J'aime »

Après montage des figurines la semaine dernière pour mon CDA, entre hier et aujourd’hui, j’ai fait des socles.

Pour certains, je me suis un peu laissé allé, c’est presque des mini dioramas :slight_smile:

Je pense continuer à monter des socles et des figurines pour attaquer les objectifs secondaires de mon CDA, histoire d’avoir du stock de trucs à peindre quand je partirai en vacances.

10 « J'aime »

Rassures-toi, on ne se laisse jamais vraiment complètement aller sur un socle. Le format mini-diorama devrait être la base si on avait le temps ! :rofl:

1 « J'aime »

Voilà, tout est assemblé. Me manque quelques détails à faire (percer les canons, un peu de greenstuff ici ou là pour quelques conversions), puis à préparer tout ça pour la sous-couche : les bras et les têtes ne sont pas collés, ni les figurines sur leur socle, il va falloir tiger tout ça et le mettre sur des bouchons.

11 « J'aime »

Ce week-end, j’ai publié un tuto sur les socles des scouts : https://www.brossage-a-sept.fr/2020/07/12/des-socles-pour-les-sm/

Je pense que pendant les vacances, je continuerai la série d’articles sur mon armée SM, histoire de la montrer en détail dans sa totalité.

7 « J'aime »

Et une nouvelle publication avec mon article sur « Le Peuple du Désert ».

https://www.brossage-a-sept.fr/2020/07/18/showcase-le-peuple-du-desert/

5 « J'aime »

A partir d’aujourd’hui, toutes les semaines, un nouvel article sur le blog sur mon armée SM : https://www.brossage-a-sept.fr/2020/07/25/showcase-le-concile-librarium/
Tous les samedis à 9h, et jusqu’à la fin du passage en revue de toute l’armée… donc jusqu’à mi-septembre environ :slight_smile:

8 « J'aime »

La régularité c’est la clé :ok_hand:

1 « J'aime »

En ce moment, je suis en plein dans mon CDA, et je n’avance pas très vite, parce que je fais plusieurs trucs en parallèle… mauvaise méthode :slight_smile:

Ce soir, j’ai finalisé ce petit décor pour accompagner mon armée de GC.
Les photos sont pourries, à la hauteur de l’éclairage dont je dispose en ce moment.

IMG_6835

L’objectif ici était d’utiliser ces espèces d’œufs aliens qui trainaient dans un carton chez moi. La plaque en métal a été faite avec un rouleau texturé GSW, le autres éléments viennent d’un kit de moulage résine, toujours chez GSW. Le sol lui-même est en liège 2mm. Tout ça collé sur une plaque de carton fort.

L’idée était de tester la peinture de la chitine, je pense tenir une bonne recette là.

Et pour vous faire une idée de la taille, avec des piétons dessus.

Je pense que ce petit décor fera office d’objectif pendant les parties. J’en ai un deuxième à peindre, beaucoup plus petit, qui fera donc un deuxième objectif.

Qu’en pensez-vous ? A vos critiques :wink:

PS : ce décor a été entièrement peint avec des pinceaux de chez Action, je vous les conseille vivement pour le prix.

18 « J'aime »

Nom d’un petit bout de bois !.. Superbe ce socle :star_struck:

1 « J'aime »

Superbe, tous les éléments sont parfaitement intégrés, bravo @Nhawkfen :clap:

1 « J'aime »

C’est TOP !, tout se marie bien, ça le fait grave ! Bravo ! :raised_hands:

1 « J'aime »

Bravo @Nhawkfen, moi ça me plaît beaucoup !!!

Les éléments ne dénotent pas de l’ambiance générale, tes oeufs et les éléments biologiques qui les entourent sont très réalistes. Quant aux moulages GSW, ils sont eux aussi très réalistes. Un superbe élément objectif pour tes futures parties :wink:

2 « J'aime »

Je continue la série d’article sur mon armée SM. Aujourd’hui, les tanks https://www.brossage-a-sept.fr/2020/08/01/showcase-world-of-tanks/

8 « J'aime »

C’est vraiment top. Tes petits ajouts donnent une valeur ajoutée incroyable.
Je suis fan.

1 « J'aime »

Superbe mise en valeur avec la plus-value de la customisation, bravo, je garde en tête pour le jour où je me mettrai à faire du blindé.
Enfin, tes couleurs sont bien « dégueux », genre « à bah désolé mais c’est la guerre kwa, pas le temps de passer à l’éléphant bleu aussi !!!.. »

1 « J'aime »