Et donc, ce soir, c’était session photo pour la production du mois.
Je commence donc par le défi du mois avec ces trois méchants pour SS&SS.
Le premier, l’homme lézard, une figurine Maow Miniatures, qui a été un vrai plaisir à peindre, des détails très fins (à part les mains et les griffes). J’ai testé de nouvelles techniques ici, notamment les glacis sur la peau pour ce rendu bleu-vert.
Le second, le chef Orc, une vieille référence Citadel, une figurines exclusive pour un Games Day il me semble. Très plaisante à peindre malgré son poids Et j’ai testé pas mal de techniques ici aussi, tout en continuant à travailler le NMM (et je galère toujours !)
Le troisième, le Skaven. Vieille référence Citadel des années 90… et pour le coup, je ne me suis pas amusé dessus et ça doit se voir sur le résultat. Je l’ai un peu barbouillée rapidos pour passer à autre chose.
Autre chose donc : j’ai enfin terminé les trucs qui trainent depuis des mois sur mes étagères avec cette escouade de scouts avec bolters. Pour celles et ceux qui suivent : oui, ça me fait beaucoup de scouts tout ça ! Un article à venir à ce propos sur notre blog
Si vous observez bien, il n’y a que 3 figurines différentes dans cette escouade. Le seul fait de modifier les têtes permet d’introduire de la diversité.
Et qu’on voit mieux en demi-escouades. Ici la première, avec son sergent converti sur base de scout avec bolter lourd.
Et la seconde.
Enfin, je termine par ce que j’appelle « Le peuple du désert ». A part le Wyrd et ses bestioles et l’autel, toutes les autres ont dormi plus de 20 ans dans un carton qui m’a suivi de déménagement en déménagement. Enfin, je les ai peintes
La photo au complet de ce que j’ai peint ce mois-ci pour eux.
Et le détail par petits groupes, en commençant par les Ratskins, un gang de Necromunda V1 (ne cherchez pas les kids, je les ai utilisés comme chérubin pour mes escouades devastator, un article à venir sur notre blog )
Alors pour celles et ceux qui disent que les figurines actuelles de chez Citadel sont trop détaillées et donc longues à peindre, essayez ces vieux gangs de Necromunda !
Ensuite, le Wyrd et ses Facehugger, de l’extension Outlander de Necromunda V1.
Puis les nuées de rats, des figurines de la gamme Skaven des années 90, en métal donc.
Et ce qui a donné lieu à ce projet, l’autel des crânes, dont j’ai eu l’idée à partir de ce crâne cornu, découvert en fouillant dans une boite de bits Elfes Sylvains qu’on m’a donné il y a quelques temps. Dès que j’ai vu ce crâne, j’ai imaginé un truc tribal, et par association d’idées, j’ai réuni toutes les autres figurines autour.
Et pour terminer, une photo de groupe de ce fameux Peuple du Désert, qui comprend mon premier défi CFM, le défi faunesque de novembre dernier.
J’attends maintenant un équivalent SF/post-apo de SS&SS pour pouvoir sortir ce peuple du désert en tant qu’hostile
Un mois très productif donc, avec 32 figurines terminées !
NB : je compte les socles ici, en fait ça en fait plus