Les travaux de Nhawkfen

Tout simplement sublissime !!!

Vivement la fin que l’on s’émerveille de tout ce taf :slight_smile:

2 « J'aime »

Merci pour votre enthousiasme !

Aujourd’hui, j’ai terminé le décors avec tous les petits accessoires du capharnaüm. Et j’ai aussi collé tous les éléments (sauf le tonneau vertical, sur lequel sera un nain en train de boire, je les collerai une fois le nain peint et bien collé sur le tonneau).

Remarquez la bestiole étrange au plafond…

Avec quelques gros plans sur les détails ajoutés.

Ici, une arbalète et le fourreau de flèches associés, posés négligemment sur un tonneau.

Là, une petite barrique en cuir.

Et sur le devant de la scène, une chope et une pipe, oubliées par les fêtards.

Je me suis aussi attaqué à la peinture des gobs… et je galère. Je ne suis pas très inspiré par ces figurines finalement. J’ai fait un test de montage, et on ne fera que les apercevoir. Du coup, je ne vais pas trop m’attarder dessus.

Le Gob arbalétrier dans le couloir.

On le voit bien ici car la photo est prise au flash… sans ça, c’est juste une silhouette.

Et ici, la lumière vient directement de la droite…
Je pense en rester là pour celui-ci.

Et les deux spider-gobs, pour lesquels j’avoue ne pas trop savoir quoi faire… il paraît que la nuit porte conseil, je verrai donc ça demain :slight_smile:

Et demain, j’espère débuter la peinture sur les nains… car il ne me reste que deux jours pour terminer ce projet !! :-:astonished:

18 « J'aime »

C’est franchement super :heart_eyes:

Les petits détails et tout miam miam …

Beau boulot :+1:

3 « J'aime »

Je plussois Spin0us !!!

Les détails peaufinent un décor déjà réussi et racontent un supplément d’histoire :slight_smile:

1 « J'aime »

C’est juste magnifique. En si peux de temps, tu as fais un travail remarquable. Bravo a toi !

C’est pour quand le prochain diorama ? :grin:

1 « J'aime »

Merci !!

Déjà je dois terminer celui-là :wink:

J’ai quelques idées pour le suivant, évidemment compliquées à faire sinon ce n’est pas drôle !

1 « J'aime »

Et ce soir, j’ai terminé mon projet !
Enfin, presque, il ne manque que : 1/ coller les figurines et 2/ vernir le socle (ce qui est hors défi, quand même :slight_smile: )

Tout d’abord, les photos de celui par qui le projet a démarré, j’ai nommé Grombrindal.

Désolé pour la qualité des photos, je les ai prises rapidement une fois la peinture terminée.
J’ai opté pour une peinture rapide, donc les dégradés ne sont pas bien faits et surtout le visage est bâclé… Mais vu qu’il sera perdu dans le décors, je vais vivre avec.

J’ai aussi terminé les trois nains et repris les Spider-gobs. Voici ces deux derniers avant placement sur le décors.

J’en suis vraiment plus satisfaits ainsi. Le truc pour une robe noire, c’est bien de partir sur du gris foncé, surtout pas du noir ! Je le savais, mais par soucis de rapidité, j’ai voulu peindre ça à la contrast, mais le résultat ne me plaisait pas. Là je les ai repris en plus classique avec divers gris, c’est bien mieux.

Et quelques photos du tout une fois assemblé.

Des vues d’ensemble.

On voit bien ici que c’est un diorama qui doit être vu de face et pas du dessus comme le sont les maquettes d’habitude.

La vue de profil qui nous permet de voir le Gob.

Et quelques photos de détails.

Pour commencer, les nains. J’ai choisi de leur faire une couleur de barbe différente à chacun, et le nez et les joues rosies par l’alcool (même si ça ressort moins sur le nain blanc).

Et le Spider-gob qui sort du tunnel pour profiter (lâchement) de l’ivresse des nains.

On le voit mieux ici. J’ai essayé de rendre les armes des Gobs rouillées, comme si elles étaient mal entretenues. Je ne sais pas si ça va se voir ou non…

Ici, on aperçoit l’arme de celui venant du couloir en haut de l’échelle.

Et là, les deux silhouettes dans l’ombre du couloir.

Et voilà ce projet (presque) terminé.

Demain, je colle les figurines et je vernis le socle… et je pourrai passer à autre chose, bien content d’avoir mené ce projet à bien.

Un gros chantier plein d’apprentissages, qu’il serait difficile de lister ici.

23 « J'aime »

Waouw…!!!

1er post sur le sujet, il y a 19 jours.
Tu as fait drôlement vite et quelle qualité de résultat ^^

J’imagine en effet que la liste des enseignements doit être longue et difficilement énumérable.

Un grand merci pour tous ces posts, tu donnes ses lettres de noblesse au diorama tout en partageant une part non négligeable de tes techniques, remarques, conseils !!!

3 « J'aime »

Yeah ! C’est carrément topissime ! :smiling_face_with_three_hearts:
C’est amusant tu à l’air étonné que nous sommes autant motivé à suivre ton projet, mais tu as du pitou, du décors, de la peinture et du pas à pas, comment ne pas succomber :stuck_out_tongue_winking_eye:
Je viens de voir une différence sur tes photos entre mon ordi et ma tablette, je remarque aussi que tu parles beaucoup d’un délai, du coup je me demande si ton projet est pour un concours ou une expo dans une boutique ? si c’est le cas, où pouvons nous le voir en vrai ? :blush:

4 « J'aime »

Ta réalisation est splendide @Nhawkfen :star_struck::heart_eyes:

Les mecs vous faites des trucs incroyables, la communauté est folle je suis bluffé à chaque fois de plus en plus (imagnisation, réalisation, techniques, modélisme, peinture, etc…) !
Comme disent les québecois c’est « écœurant » !

3 « J'aime »

Je plussoie fortement mes camarades … J’adore ce type de réalisation. En plus, en si peu de temps … Bluffé.

2 « J'aime »

Merci pour vos retours !

Le délai est à la fois pour le défi du mois de décembre et pour le serment de décembre d’un groupe Facebook, « des peintres et des joueurs ».
Je n’ai pas prévu de présenter ça à un concours, car je ne vais pas à ces événements (je ne sais même pas quand ils ont lieu !).

1 « J'aime »

Y’a une qualité de dingue. Même les tonneaux sont sublimes.
Un immense bravo

2 « J'aime »

Fantastique ! Surtout dans un temps aussi court ! Bravo ! :astonished:

2 « J'aime »

Merci à toute et à tous pour vos retours, ça fait du bien après un tel effort prolongé !

Sans le défi mensuel Painquest, je n’aurai même pas imaginé ce diorama :slight_smile:
Du coup, je vais essayer de faire tous les défis cette année, pour aller explorer des univers et techniques que je n’explorerais pas sans ça.
En revanche, je ne repartirai pas sur un projet aussi ambitieux avant un moment, car j’y ai passé des jours non-stop :-:flushed:

C’était hors du défi, mais il fallait quand même le terminer : hier j’ai vernis le socle en bois, et ce matin j’ai ajouté une feutrine sous le socle pour faire faire « fini ».

Pour la feutrine, j’ai essayé de la coller à la colle à bois :

En encollant d’abord toute la surface.

Puis en posant simplement la feutrine, et je repose le diorama à l’endroit pour que ça sèche. Ça devrai le faire…

Et une vue avec le socle vernis, ce qui rend bien mieux (enfin, à mon avis).

Et voilà, j’en ai terminé avec ce projet, je vais reprendre quelques peintures d’armées en attendant le premier défi de cette nouvelle année !

Et bonne année à toutes et à tous :wink:

21 « J'aime »

Belle mise en valeur d’un beau travail, une dernière fois pour ce projet : Bravo !!!

2 « J'aime »

C’est vraiment un super travail pour un superbe résultat. J’espère que ce diorama trouvera une place de choix chez toi.

Un grand Bravo de la part de la communauté !

1 « J'aime »

Encore merci :slight_smile:

En ce début du mois de janvier, il est encore temps pour annoncer les résolutions pour l’année, et de faire le bilan de l’année passée.

Je commence donc mon bilan 2019.

Niveau jeux, j’ai :

  • testé AoS, et décidément, cet univers me reste hermétique,
  • commencé une campagne Blackstone Frortress, ce jeu est plutôt cool, surtout l’aspect coopératif,
  • commencé à la maison la campagne DOOM, le jeu de plateau, un jeu est bien sympa, très nerveux et rapide à prendre en main,
  • testé Warcry, un jeu qu’il est vraiment bien, facile à prendre en main, très lisible et bien plus stratégique que ce à quoi je m’attendais - s’il est un jeu pour me faire entrer dans l’univers AoS, ce serait celui-ci
  • fait pas mal de parties de 40k avec mes SM, bien content du SM V2 qui rend l’armée bien plus agréable à jouer, même en mini-marines.

Et niveau modélisme, j’ai :

  • Peint plus de 1000 points de Sylvaneths pour AoS :
    • 20 Dryads (visibles en partie ici)
    • 1 Branchwraith (ici)
    • 1 Branchwytch (ici)
    • 2 héros Elfes (un seul visible )
    • 6 Kurnoth Hunters (avec épée, avec arc)
    • 3 Sylvaneth Wyldwoods (un visible ici, les autres étant similaires…)
    • 1 Spirit of Durthu (, une pièce pas si facile que ça à peindre, et on voit bien sur la photo que je me suis plus amusé sur le socle que sur la figurines :slight_smile: )
    • 4 pions objectifs (à base de souches en résine de chez GSW, et des bestioles des grappes Sylvaneths, ici)
  • Amélioré la puissance blindée de mes SM Libertaires :
    • 2 Predators
    • 1 Razorback
    • 1 Canon Thunderfire
    • 1 Gunner
    • 2 Capitaines en armure Terminator
    • 1 Chapelain en armure Terminator
    • 1 Librarian en armure Terminator
    • 1 Sergent Chronus
    • 4 SM pour compléter mes escouades Devastator
  • Peint la totalité des figurines de DOOM - le jeu de plateau, soit :
  • Démarré, timidement, mon armée Genestealer Cult pour WH40k, surtout en trouvant et le schéma de couleurs, et la thématique des socles (industriels, sans grande surprise)
    • 1 Néohyte (ici)
    • 9 Genestealers (un visible ici
      , les autres sont pareils, et le schéma est orienté "speed-painting)
    • Et leurs socles (ici, toujours en speed-painting)
  • Peint quelques trucs divers pour des défis et concours :
    • 1 Lieutenant de Valhala
    • 1 Troll des carvernes (ici, figurine reçue avec "l’Art de la Figurine, de triste mémoire. Depuis la photo, la figurine a eu un vrai socle joli)
    • 1 Dino du désert pour mon premier défi Paintquest, dont vous trouverez le pas à pas en premier post de ce sujet :slight_smile: )
  • Fait un diorama de Nains qui picolent dans une cave, composé de :
    • 4 nains, dont le Nain Blanc
    • 3 perfides Gobs
    • 1 gros décors

Ce qui fait un total de 109 figurines terminées pour 2019 !
Mais, je n’ai pas tenu ma résolution 2019 qui était d’avoir un solde négatif entre les entrées de figurines et les terminées, notamment car j’ai reçu plus de 150 figurines de mon cousin (des nains et des bretonniens) et acheté plusieurs boîtes GW (Shadowspear, Silver Tower…). Donc échec sur ce point là.

En plus de tout ça, j’ai commencé le montage et la peinture de plein de trucs, dont :

  • « les Yeux des Neufs » (bande Tzeentch pour WH Underworld, presque terminée
    • il me manque surtout les socles et le socle scénique pour les présenter
    • l’objectif de ce projet est de « peindre vraiment » en travaillant les dégradés au pinceau, peindre la peau sans lavis et expérimenter le NMM
    • ils sont visibles ici, , et )
    • J’ai tellement aimé peindre les Kairic Acolytes, que j’ai acheté la boîte de Silver Tower (trouvée bradée dans un Cultura près de chez moi)
  • monté plein de scouts pour mes SM (37 !)
  • monté une escouade de vétérans d’assaut pour mes SM, ainsi que quelques perso supplémentaires
  • terminé une conversion de techmarine débutée il y a plus de 20 ans :slight_smile: accompagnée d’un serviteur sur chenilles
  • pré-monté la moitié des figurines Genestealer Cult de la boîte Deathwatch Overkill

Aujourd’hui, j’ai compté 89 figurines en cours (oui, oui).

Et je me suis inscrit sur Paintquest, ce qui a eu plus d’incidence que je pensais a priori… cf. mes résolutions pour l’année à venir

Mes résolutions pour 2020 sont :

  • Côté jeu : plus de 40k, terminer la campagne BSF (si mes compagnons de jeu sont motivés) et tester de nouveaux jeux… pourquoi pas Blitz Bowl s’il arrive dans nos contrées
  • Côté modélisme :
    • Terminer tout ce que j’ai en cours
    • Faire tous les défis mensuels de Painquest
    • Faire au moins 1 nouveau diorama
    • Diminuer le stock de trucs non peints
8 « J'aime »

Une bien belle année de passée, il me tarde de pouvoir suivre tes réalisations à venir. Le lvl est posé et il va falloir s’attendre à en prendre plein les yeux ^^

4 « J'aime »

En voila une belle année, bravo @Nhawkfen :clap:

3 « J'aime »