Les travaux de Nhawkfen

Il est temps de finaliser le diorama du torii.

J’ai du mal à me décider.
Quelle est la meilleure composition pour vous ?
1.

IMG_7774

5 « J'aime »

Magnifique travail, très inspirant.

Perso la troisième, la figurine est bien mise en avant mettant une bonne perspective sur le décor de fond.

La deux pour moi.

Les éléments dirigent tous le regard vers la figurine, ça crée un point d’intérêt duquel le regard se laisse emporter pour y revenir, etc…

++

PS : j’avais hésité aussi avec la 3 mais mon côté photographe me fait pencher vers la deux car ça respecte la règle des tiers. Un élément à plus de force si il se trouve aux intersections des tiers d’une image plutôt qu’en son centre.

Mon regard de photographe m’a fait hésité aussi, même si la règle des tiers n’existe pas :wink:

En ayant fait un sondage aussi auprès de mon asso, la 3 a fait l’unanimité. Du coup, hésitant entre les deux, je suis parti sur la 3.

C’est un peu vieux et pas trop le sujet mais j’aime beaucoup ta peau ! (pas de hors contexte, je vous prie :sweat_smile:)

Bon, du coup, je suis parti sur la 3, et pour terminer ce projet, j’ai aussi fait la session photo.

Voilà, projet terminé donc ! Un article à venir sur notre blog samedi dans lequel je vais expliquer un peu toutes les galères sur ce projet.

Place aux photos.

Je peux passer au projet suivant, le défi de la Mère Noël.

24 « J'aime »

Intéressant la vidéo sur la non existence de la règle des tiers, merci. :wink:
Après, qu’elle existe ou pas, je trouve qu’elle a le mérite de faire se questionner les débutants sur leurs choix de composition. Mais je dérive…

En tout cas, très beau diorama, l’ensemble est magnifique et le niveau de détail est impressionnant :clap::clap::clap:

++

Je suis d’accord, ça a le mérite de se poser des questions sur la composition. Et ça aide aussi du coup à se poser des questions quand je fais des petites scénettes.

Merci pour ton retour !!

Splendide :heart_eyes:

1 « J'aime »

Magnifique comme d’hab bravo!!!
J’aurai dis la 3 mais j’ai pas été assez rapide!!

1 « J'aime »

Fantastique ! Tes productions sont toujours exceptionnelles. Bravos ! :ok_hand:

1 « J'aime »

@Nhawkfen, je suis vraiment fan de ton travail.

Bravo, le résultat est tout simplement superbe ^^

Merci pour le voyage.
Je suis ce sage qui, d’un pas lent mais déterminé, gravi les flancs de la colline pour atteindre le Temple de Todai-Ji.
Ses pas feutrés sont souples.
La charge imposante qui tire sur ses épaules n’est pas plus lourde au final qu’une brassée de plumes. En effet, la quiétude de cet homme est telle qu’elle le rend capable de porter le poids du monde en dépit de sa frêle carrure.
Le lieu est magique, transporté de calme, il y pousse la sérénité.
Tout est là, l’eau, la terre, les végétaux, … cet équilibre parfait invite à la méditation et convoque chez ce pèlerin tous les sentiments qui élèvent l’individu et son âme.

4 « J'aime »

Whaou, merci :heart_eyes:

Très beau texte.

1 « J'aime »

Encore une fois excellent travail : parfaitement équilibré, le choix des couleurs etc… :clap:

Clairement ça me conforte dans l’idée de faire un donjon en m’inspirant de ta réalisation (style tuto de Cantha, pour ceux qui connaissent le jeu GuildWars :wink: ).

1 « J'aime »

@Nhawkfen Je ne remercie pas il m’a fallu deux jours pour soigner ma luxation des condyles. :rofl:

1 « J'aime »

Avancée sur le défi du mois.

Je galère bien sur les NMM.

Et sur son socle.

J’ai commandé de la neige artificielle chez Minisocle, je pense que ça ira bien :slight_smile:

16 « J'aime »

Et un nouvel article de blog si vous voulez en savoir encore plus sur l’élaboration du diorama du torii : https://www.brossage-a-sept.fr/2020/12/12/showcase-torii-en-sous-bois/

Et merci à @Lyrilis sans qui ce projet n’aurait jamais existé :slight_smile:

4 « J'aime »

Merci pour l’article et le partage des étapes et la référence en fin d’article :kissing_heart::wink:

2 « J'aime »

Tu sais que ce projet me donne envie de tester ce jeu et de creuser un peu plus l’univers japonais médiéval. Je ne te félicite pas :wink:

2 « J'aime »

Avancement du jour, je pense arriver au bout là.

Ajout de feuilles et autres humus sur le sol.

Et maintenant, ajout de neige.

Je ne sais pas trop s’il faut ajouter encore de la neige ou si c’est bon comme ça. Qu’en pensez-vous ?

17 « J'aime »