J’ai oublié de poster ici mon article de la semaine, en hommage à CFM : https://www.brossage-a-sept.fr/2020/10/31/retour-sur-1-an-de-defis-cfm/
Top ton article
Merci ! et merci pour la photo
c’est qu’il me manque: un vrai spot photo.
merci pour les tips!
En ce moment, petite baisse de motivation pour peindre. Du coup, je bricole quelques trucs pour mon armée SM, peut être seront-ils terminés d’ici le week-end prochain ?
Sinon, aujourd’hui c’est publication avec la deuxième et dernière partie de mon retour sur 1 an de défis CFM.
Courage @Nhawkfen. Tu as eu une année chargée, pleine de réalisations de grande qualité (que dis-je, de très grande qualité). Ca vaut sans doute une petite pause pour mieux nous revenir ^^
Un grand merci pour cette belle année, tu m’as fait rêvé. J’espère te retrouver bientôt 8)
Toujours un plaisir de lire tes articles
Merci !!
Je ne vais pas tarder à revenir avec des nouveaux projets, l’étagère de l’en-cours est trop chargée là
La motivation ça va, ça vient. Quelques semaines sans pinceaux ça nous arrive à tous et parfois ça fait du bien !
A bas les cadences infernales !!!
Vous avez bien raison, à bas les cadences infernales. Je me rends compte que je me suis imposé un gros rythme cette année, avec des projets ambitieux… petit coup de fatigue au bout d’un moment.
Ce qui ne m’a pas empêché de repartir dans un assez gros projet avec la récupération et restauration de 5 land speeders
Travaux en cours : montage & restauration faits, sous-couche OK, couche de base faite, place aux pinceaux maintenant.
Ça me change un peu du Culte Genestealer… qui pourtant a encore 12 figurines qui m’attendent sagement avec leur sous-couche, prête à accueillir les premières couleurs.
Ton boulot sur le Culte est génial, j’adore ton traitement.
Petite avancée de l’après-midi avec les hazard-stripes sur les speeders.
En parallèle, j’ai essayé de créer un lavis maison avec ces ingrédients.
Et le résultat sur un Gretchin sous-couché en blanc.
Et donc l’application sur les socles des speeders.
J’espère terminer ces 5 speeders d’ici dimanche…
vitesse d’exécution ouf! bravo!
Sacré boulot
Pour ton lavis maison, l’encre aquarelle de droite c’est voulu? Je sais qu’à un moment je trouvais chez cultura en même conditionnement la version acrilique.
J’ai pris ce que j’avais en stock, et il me fallait du marron… je pense qu’elle n’est pas super adaptée en fait.
Au prochain déconfinement, j’irai acheter des vraies encres
Voilà, ils sont presque terminés, ne manquent qu’une couche de vernis et quelques pigments sur le socle et sur les écoulements d’air.
Ce n’est pas la meilleure maquette de GW, ni à monter, ni à peindre… alors quand en plus c’est de la restauration de trucs récupéré sur leboncoin, c’est pire encore.
Et la version avec lance missiles.
Pour celui de droite, j’avais les « bras » mais pas les missiles au bout… mais j’avais ce lance missile de Terminator, qui était un peu petit pour être mis au bout des bras. Je l’ai mis ainsi en dessous, ça marche pas trop mal je trouve.
Ce projet est terminé… et j’attends toujours mes figurines pour le défi du mois… je vais peut être fabriquer un Torii en attendant.
C’est tout bonnement incroyable ce rendement, combien d’heure par jour travailles tu sur tes projets ?
En ce moment, je suis en vacances, donc entre 5 et 8 heures, peut être un peu plus… je ne sais pas trop.
Et on se fait des lives peintures avec les potes via discord
Ils sont supers chouettes tes speeders. C’est vrai que c’est de la vieille référence, j’en ai un en cours depuis…plus de 10 ans. A chaque fois que je le prends en main pour le travailler, j’y fais une bricole et le repose. C’est à une époque où les moules de Game n’étaient pas terrible.