Les travaux de Nhawkfen

Je te trouve dur avec toi-même. Ils sont superbes tes speeders. Il leur manque quelques pièces ou encore elles sont élimées ? C’est normal, ces speeders ont fait la guerre, ils ne sortent pas d’usine…

1 « J'aime »

Super taf. Quantité et qualité . Y a rien de mieux . Bravo.

1 « J'aime »

Eh beh, c’est du rapide! Très chouette, belle technique de weathering, j’adore :smiley::clap:

1 « J'aime »

Merci à vous.
Comme j’ai le nez dessus et que j’y ai passé du temps, je vois tous les défauts… d’autant plus que je n’ai finalement pas pris tant de plaisir que ça à les peindre.

Du coup, je me suis lancé dans le défi du mois, en attendant ma commande de figurines, j’ai commencé le décor, qui fera office de défi, au cas où je ne recevrais pas les figurines assez tôt.

En m’inspirant de photo de torii trouvés sur internet, j’en ai fait un en bois, à partir de branches trouvées dans mon jardin.

Et là, je commence à réfléchir à la mise en scène, ce qui est difficile sans avoir les figurines. Je vais partir sur un décor vide, et je verrai bien si les figurines prennent bien place dessus… sinon, ça fera juste un décor vide :slight_smile:

13 « J'aime »

C’est samedi, jour de publication, et aujourd’hui, je ne vous parlerai pas de peinture… c’est l’ami @Seb qui vous explique comment il a construit sa table à fil chaud.

Voilà qui devrait plaire à tous celles et ceux qui fabriquent des décors.

6 « J'aime »

Quand tu te dis qu’un cadre photos de chez Leroy Merlin ferait un bon socle pour ton diorama.

Il y a du potentiel :slight_smile:

8 « J'aime »

Bon, ben c’est le bordel, le colis que j’attends pour faire le décor est indiqué « livré » chez Colissimo or je n’ai rien reçu… je sens que ça va être le bordel pour le récupérer. Ce défi du mois est maudit…

2 « J'aime »

Courage, il reste 16 jours…

2 « J'aime »

J’espère bien que c’est une erreur et que je retrouverai trace de ce colis lundi… mon objectif est d’au moins terminer le décor.

2 « J'aime »

Parfois ils marquent livré alors qu’ils l’ont déposé au bureau de poste

2 « J'aime »

Saloute @Nhawkfen,

Je viens de parcourir ton billet. Tes peintures sont très très belles.

J’adore le traitement de ta peau rose et éclaircie a l ivoir sur tes figurines gw au postre 419.

Au poste 359, tu parles de restaurer un pantalon bleu, t’as utilisé des glacis de gris?? Et peso j aimais bien l épée verte, même si en beige elle claque aussi.

1 « J'aime »

Très chouette ce début de décors.

Et j’aime beaucoup tes speeder! Leur socles posent bien l’ambiance.

1 « J'aime »

Merci pour vos retours.

@Grom2-7286 : pour désaturer le pantalon, oui, des glacis de gris, même si finalement je ne le fais pas trop sur mon armée du Culte Genestealer, car j’aime bien ce bleu saturé, même s’il ne s’accorde pas si bien avec le reste du schéma :slight_smile:

Sinon, pour terminer avec les speeders, voici les photos officielles et bientôt (la semaine prochaine ?) un article sur mon blog pour en parler plus en détail.

Les trois Land-Speeders Tornado.

2020-11-15-21h55m27s

Les deux Land-Speeders Typhoon.

Place au défi du mois maintenant (en espérant recevoir bientôt mes colis).

17 « J'aime »

Ils sont extras tes speeder. Ca me donne envie de faire mon Typhoon, même sir les bras en métal des missiles sont pas top.
Les diamètres de tes bases c’est combien?
Beau travail

1 « J'aime »

Ce sont des socles de 60mm, en mdf.
Et j’ai remplacé la tige transparente (que je n’aime pas) par un clou peint en noir mat.

1 « J'aime »

il est chouette celui avec le lanceur de terminator!

1 « J'aime »

Quel rendement c’est fou…
Tres chouette ces petits vehicules, il sont juste comme il faut.
Mon test sur les space marines n’a jamais été très poussé et s’est arrêté un peu avant la sortie GW de tes bestiaux.
J’en avais fini un, version blood angel et je m’étais lancé dans une conversion folle avec le deuxième (jamais fini car j’avais abandonné la peinture brutalement à cette periode)
LS01

Une version rallongée que je souhaitais surequiper pour le fun…

Encore bravo pour tous tes travaux qui arrivent joliement à leur terme.

9 « J'aime »

Ils sont chouettes tes Land Speeders ! J’adore le concept de la version allongée. Tu as presque terminé en plus.
Si je n’étais pas démotivé par cette maquette, je te piquerais l’idée pour en faire un de plus.

Il me reste deux Land Speeders Storm (ceux des scouts) à faire, et heureusement, ceux là sont encore sur grappe, je vais moins galérer pour les monter et les peindre… j’espère.

2 « J'aime »

Je trouve le concept des Landspeeder excellent peint par toi ça envoie de la baluchette !

Toujours plaisant à suivre ton petit coin :star_struck:

1 « J'aime »

Merci pour vos commentaires sur mes Speeders, ça fait plaisir à lire :slight_smile:

J’ai enfin récupéré la première figurine, l’autre était encore en réassort.

Premiers essais de mise en scène… sachant que je vais peut être mettre une autre figurine… pas sûr encore.

Premier essai, un peu devant le Torii.

Deuxième essai, directement sous le Torii.

Sachant que l’autre figurine sera plus en avant, sur la première ou la deuxième pierre ronde… ou nulle part si la scénette se suffit d’une seule figurine.

13 « J'aime »