Les travaux de Nhawkfen

Je viens polluer parce que j’aime bien cette boite et que je viens d’y retourner avec
Wally, the were rabbit (Fenris, FGWM12)

9 « J'aime »

Et voilà, avec du retard, mon article du jour sur le montage du diorama du défi de Février : https://www.brossage-a-sept.fr/2021/03/06/showcase-le-rituel-du-chasseur/

10 « J'aime »

Super ton article, je viens de finir de le lire !
J’aime beaucoup ta façon d’expliquer et de nous immerger dans tes projets !

1 « J'aime »

Superbe wip @Nhawkfen ^^

1 « J'aime »

Merci pour le partage et le temps que tu y consacres. Au top comme d’habitude !

1 « J'aime »

Et voici quelques photos de mon défi du mois.

Et si vous voulez quelques photos supplémentaires de mon défi de février, c’est par ici : https://www.brossage-a-sept.fr/2021/03/13/showcase-le-rituel-du-chasseur-2/
Notamment pas mal de close-up sur les figurines dans leur contexte.

29 « J'aime »

Splendide ! Comme toujours !

2 « J'aime »

Je ne suis pas très actif en ce moment, un sorte de flemme généralisée à toutes mes activités… et au boulot c’est pareil :slight_smile:

En attendant des nouvelles neuves, voici quelques forêts Sylvaneth, vieille version : https://www.brossage-a-sept.fr/2021/03/20/showcase-dans-les-bois-eternels-cinquieme-partie/

7 « J'aime »

Superbe dio @Nhawkfen et belle explication des péripéties liées à ce projet ^^

J’aime aussi le côté torturé des arbres tortueux :+1:
Je ne savais pas qu’il « fallait » travailler la Army Painter au white spirit.

1 « J'aime »

Merci !

Voici quelques avancées du week-end.

Deux chiens de chasse qui n’ont pas l’air avenant

Sympa et surtout très rapides à peindre ! Méthode lazy (poke @Metamec) à basse de Contrast et de brossages à sec.

Et j’avance sur les danseurs de guerre et les waywatchers.

Je pense faire les épées en NMM.

24 « J'aime »

ils sont super ces elfes!

2 « J'aime »

Le rendu des chiens est top ! La contrast c’est extra sur les figs très texturées je trouve.

1 « J'aime »

Ce sont des Wolfhound!!! Chouette!!

1 « J'aime »

Je te le fais pas dire. La vieille armée elfe sylvain, c’est du bon mangez-en !

1 « J'aime »

Et voici quelques nouvelles recrues.

Tout d’abord, la commande chez dragon miniature reçue aujourd’hui. Et plus de détails ici sur cette boutique, tenue par @Rednab et sa compagne.

Envoi très soigné, très bonne communication sur l’envoi de la commande, et sur les produits en rupture, envoyés alors directement du fournisseur. Bref, c’est du bon !
Toutes ces figurines ne sont pas pour moi, j’ai passé un commande groupée avec des potes.

Et se posait la question de savoir par rapport à du GW, si l’échelle est compatible.

Donc ici, pour la comparaison d’échelle, de gauche à droite : Lenore de chez Hasslefree (qui me servira de mage pour Frostgrave), un Lord Waywatcher de GW, une voleuse Elfe et une ranger Elfe de Reaper.

L’échelle est cohérente, en revanche, que ce soit Hasslefree comme Reaper, les figurines sont plus fines que GW.
Niveau détail, c’est très bon pour les deux marques, peut être une légère avance chez Hasslefree.

Vous remarquerez peut être que les figurines non peintes sont brillantes : je les lustre avec une brosse en laiton montée sur ma mini-perceuse, une préparation que j’ai apprise il y a plus de 20 ans dans mon club de figurines et maquettes de l’époque :wink:

Tout ça ira rejoindre le pool de figurines pour me faire une bande Frostgrave, ou autre (qui a parlé de SS&SS ? :-))

11 « J'aime »

Je suis curieux d’en connaitre l’avantage ?

Ça lisse les surfaces en enlevant le dépôt granuleux lié à l’agent de démoulage et/ou une légère oxidation. Du coup, la figurine est plus lisse pour la peinture.

Et puis je trouve ça joli :slight_smile:

3 « J'aime »

Le nettoyage au liquide vaisselle n’a pas le même effet ?

Je ne sais pas, je n’ai pas essayé. Je ne pense pas parce qu’il faut vraiment lustrer le métal. Sur des figurines plus grandes en métal, certains figurinistes lustrent même avec de la paille de fer.

2 « J'aime »

J’utilise le même procédé mais avec une brosse de bijoutier. Effectivement c’est une technique de vieux vieux peintres, moi ça remonte à…1990 :grimacing: :thinking:

2 « J'aime »