Les travaux de Nhawkfen

@Dice a répondu sur le style blanchitsu. Pour être complément dans le style il faudrait en plus convertir lourdement les figurines. Quelques explications et liens ici : What is Blanchitsu? How one art style is changing Warhammer Forever

Pour la newsletter, c’est sympa ! Voici le lien du blog, qui est collectif : https://www.brossage-a-sept.fr/

4 « J'aime »

Magnifique ces dernières figurines ! J’adore ton style, il me fait toujours bavé !

1 « J'aime »

Oh punaise, j’adore ta version de Aenur! Cet fig est mythique tu le sais?

Pour le Blanchitsu, c’est l’usage de la palette de Zorn, l’espace négatif sur les figs comme moyen d’éclaircissement, et les traits de peintures qui soulignent le mouvement. Lourdement converti aussi, avec ambiance malsaine et torturée!
À ne pas confondre avec le style Grimdark!

1 « J'aime »

Merci ! Mythique je ne sais pas, mais clairement je la voulais depuis ma reprise de la peinture en 2018 et j’ai eu la chance de la trouver à vil prix.

Est-ce que le blanchitsu a été aussi théorisé que ça ou est-ce une analyse à posteriori qui a donné cette définition ? (Perso, penche pour la deuxième hypothèse :slight_smile:)

Du coup c’est plutôt un style Grimdark que j’ai essayé :wink:
Faudra que je creuse cette fameuse palette de Zorn.

1 « J'aime »

Il a été théorisé à postériori :wink:

John blanche a un style reconnaissable entre mille, mais à la base il s’agit d’illustrations, pas de peinture sur fig. C’est pour ça que c’est une théorie de transposition de ses travaux en 2D sur nos figs en 3D.

1 « J'aime »

Je comprends le concept mais pour moi, la différence n’est pas évidente…

1 « J'aime »

En effet, et il peint aussi beaucoup de figurines et je pense que c’est notamment des travaux sur figurines qui ont lancé des trucs genre Inq28.

Holà taverne !

Après quelques semaines, mois, de silence, me revoilà avec quelques photos des projets de ces derniers mois.

Pour commencer, deux Terminators Blood Angel, pour m’attaquer enfin à cette boîte de Space Hulk.

Un vrai plaisir à peindre, même si j’ai dû bâcler les NMM sur la fin car j’étais pris par le temps.

Ensuite, deux sergents scouts pour mes mini-marines. Je n’aurai jamais assez de scouts !!

Bien amusants à convertir ces deux-là, et j’en ai profité pour tester quelques trucs en vu d’un prochain projet d’armée.

Puis une grosse escouade de vétérans mini-marines, toujours pour la même armée, dans le cadre du CDA de mon asso de jeux.

Pour le coup, je m’amuse de moins en moins à peindre des escouades… je vais finir par lâcher les jeux d’armées.

Et pour terminer, un petit diorama mettant en scène l’ami Konrad en train de se faire un manteau pour l’hiver.




That’s all folks!!

14 « J'aime »

Cc, tes réalisations sont superbes, mais ce qui m’a interpellé encore plus c’est ta technique pour les photos, peut être en as tu déjà parlé, mais j’aimerais bien connaître ta méthode :smiley:

2 « J'aime »

:dizzy_face: :dizzy_face: :dizzy_face: :dizzy_face: :dizzy_face:
Mais… mais… comment j’ai fais pour passer à côté de ce fil ?! :thinking:

Waouh … Quel showcase que tu as là. :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

3 « J'aime »

Merci à vous !

Pour les photos, j’utilise une boîte à lumière avec plusieurs spots. C’est présenté ici : Les travaux de Nhawkfen - #686 par Nhawkfen

Puis je retravaille les contrastes et le fond noir avec Lightroom.

4 « J'aime »

Ah super :wink: au top @Nhawkfen

1 « J'aime »

Après plusieurs mois sans trop de photo de mes travaux, voici une petite mise à jour, en attendant les articles sur le blog Ba7.

Quelques renforts pour mes mini-marines avec un lieutenant et trois chars.

Sulka de SFB que je devais peindre pour un pote depuis… pfiou, des lustres !

Pour ceux qui se souviennent, je l’avais déjà peinte, mais la fig avait un défaut de moulage, voici les deux côte à côte

Dans la veine des projets qui durent trop, voici Orion, qui devait être sous-couché depuis plus d’un an :slight_smile:

(les chiens sont peint depuis plusieurs mois déjà)

Des archers pour Frostgrave, peints avec des Speedpaint majoritairement.

Des pions trésors pour Frostgrave (le genre de projet kiffant)

On les a utilisé pour une partie de Cursed City, ça fonctionne aussi très bien :slight_smile:

Et un petit défi que je me suis lancé : monter et peindre en moins de 3 jours 21 orcs du SdA… défi relevé et j’en suis bien content, ça m’ouvre des perspective pour plusieurs projets qui attendent !

Je ne sais pas encore à quoi ils serviront… peut être en tant que Gobelins pour des jeux type ROSD.

Et maintenant, je suis bien chaud pour compléter mon armée Sylvaneths.

15 « J'aime »

Superbes peintures ! :clap: :clap: :clap:

1 « J'aime »

Tu rattrape le temps perdu !
En tout cas, très jolie production.

1 « J'aime »

C’est vraiment très beau ! Merci pour toutes ces photos.

1 « J'aime »

Toujours aussi beau. Bravo lache pas l’affaire

1 « J'aime »

Superbe travail de peinture. Bravo.

1 « J'aime »

J’adore ton taf de weathering sur les chars, très réussi!

1 « J'aime »

Non d’une pipe que s’est beau. Les couleurs choisis entre elles font encore plus ressortir les figurines…pioufff chapeau bas

1 « J'aime »