Peintures contrast, encres

Comme on dit dans mon asso : c’est en peignant qu’on devient peigneron.

« Hardi, peignerons ! Attaquons donc cette pile de la honte ! »

7 « J'aime »

C’est marrant comme cela exprime un sentiment que je sentais monter en moi .
Je partage complètement et hate de lire les avis des pros.
PS : en fait les avis sont déja donnés :+1:

Si tu t’arrêtes sur ce genre d’infos tu ira pas loin.
C’est facile de dire j’ai fais ça en x heures. Surtout sans preuve.

Sur youtube bcp de vidéos sont passées en accélérer. J’en ai rarement vu qui durent des heures.

Je regarde plein de tutos aussi de différentes chaînes. J’ai aussi le grand livre de la peinture des figurines en livre de chevet. Je bave devant les résultats de certains alors que je trime pour sortir des trucs potables.

Un truc qui m’aide à me dépasser. Le choix de la fig, si celle ci m’inspire pas avant la peinture je sais que j’en ferais rien de bien. Contrairement à une qui va faire marcher mon imagination rien qu’en la voyant.

Dites donc docteur, c’est pour devenir dentiste cet examen de la prostate qui touche mes amygdales?
Désolé… mais la remarque de zwul m’a fait partir loin…

On avait fait un sujet sur nos vieilles figs, peintes à nos débuts. Les jeunes devraient y faire un tour avant de déprimer devant nos « chef d’œuvre »… ça ferait déchanter beaucoup sur nos talents :grinning_face_with_smiling_eyes::grinning_face_with_smiling_eyes:

2 « J'aime »

Tu n’as pas un lien car si c’est aussi vieux que certains d’entre vous :wink: va falloir retourner tout le forum :rofl:

2 « J'aime »

Pop! et oui, c’est même ton idée au départ.

je pose le lien ici.

1 « J'aime »

Juste par curiosité @Lutinfarceur78 tu pourrais poster une ou deux photos de ce que tu estimes etre de niveau débutant ?

1 « J'aime »

Oui et commenter des axes que tu souhaiterais améliorer

Je pense m être mal expliqué, je ne suis pas débutant, je suis intermédiaire, j aimerai avancer mais le but du post était de savoir ce qui serait conseillé à un débutant, si les encres étaient devenues un incontournables et que du coup je devais apprendre avec.

Ca a dévié sur mon interrogation du moment :
Où vais je que fais je que verge?

2 « J'aime »

Qui suis-je, où vais-je, dans quel état j’ère, quel esprit m’habite, toussa ? :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

crise de la 40taine ?

1 « J'aime »

Alors la réponse : Aucune technique, aucune gamme de peintures n’est incontournable.

4 « J'aime »

Peut être ca fait un an que je suis cyclothymique j ai l impression.

Sinon oui avec ces messages je me rend en effet compte que je ne sais pas où je vais en peinture.

Je vais me chopper deux trois pots et essayer.

3 « J'aime »

Tu entends quoi par encre ? Les lavis ou les contrasts ?
Je demande pour être sur car j’utilise plusieurs INK de la gamme vallejo. Et ma réponse peut-être HS selon ton point de vue.

Il peut aussi penser aux encres. Qui ne sont ni des lavis ni des contrast, mais… des encres.

4 « J'aime »

Je pense en fait un peu à tout car certains appelent les contrast… des encres, tout comme greenstuffworld appelle ca des encres d intensité.

J ai cedé aux sirénes je vais peindre les survivants de zombicide saison 1 à un collégue de boulot qui me tanne depuis des mois, en échange il m achéte des encres d intensité justement, car il se fait une commande.

Ca le changera car ses figurines c est sous couche et juste du vert sur la peau des zombis.

2 « J'aime »

Super un projet ! Une nouvelle expérience !

1 « J'aime »

T’as les Lavis Citadel, qui font comme un lavis prêt à l’emploi, donc une couleur diluée qui se concentre surtout dans les creux (ils appelent ça des Shades). Mais un lavis (la technique) est moins concentré en pigment à la base. Et leurs lavis ont en commun avec les encres un aspect brillant qui disparaît si on dilue au medium, mais pas à l’eau… bref.

T’as les encres, transparentes, ça va dans les creux, c’est brillant, les INK à la Citadel oldschool.
T’as les encres, opaques, plus satinées au séchage, type FW.

T’as les Contrasts, qui font couche de base/lavis/dégradé dans l’frais/le café tout à la fois. Assez transparentes (certaines couleurs plus opaques que d’autres).

Bref, pas simple de s’y retrouver dans tout ça!!

7 « J'aime »

C’est intéressant comme discussion!
Je me suis posé la question également y a peu. J’ai une pile conséquente d’opportunités (je me refuse à les considérer comme des hontes), et accélérer le processus… Sachant que je suis pas le peintre de la décennie…

Je ne l’ai pas fait finalement, parce que j’aime peindre, indépendamment du résultat. Le problème est plus souvent un manque d’intérêt pour la figurine choisie que vraiment le goût de la vitesse: je veux me débarrasser de la figurine moche et passer plus du temps sur la figurine sympa.
Or, un bon jeu ne devient pas mauvais si tu joues avec des figurines non peintes, et un mauvais jeu ne devient pas bon parce que les figurines sont peintes.

Donc au diable les « j’ai peint une figurine de concours en 1h en équilibre entre deux immeubles avec les yeux bandés », peut-être vaut-il mieux se concentrer sur quelques figurines que l’on a vraiment envie de peindre (et pas forcément de jouer)? Ça pousse plus dans les recoins de la zone de confort, du moins.

5 « J'aime »

Oh non. De mon côté j’utilise aussi de plus en plus de la peinture lambda diluée à mort pour faire mes ombrages/éclaircissements.
Et comme je peinds dans mon coin en solo je suis pas sur du nom de cette méthode. Glacis ?

1 « J'aime »