Progression de DiceRoller : Zombicide Green Horde

Berin le guerrier nain, surnommé « l’enclume » par ses compères, vient de rejoindre le clan. Il dit s’être enfuit des montagnes, là où, dit-il (est-ce seulement crédible ?), il y aurait un zombie géant qui rode et détruit tout sur son passage. D’après Berin, le monstre titanesque lance tout ce qui passe à sa portée aux quatre points cardinaux (humains et orcs zombies y compris).

Le valeureux guerrier nain est bien décidé à revenir « nettoyer » la terre montagneuse de ses ancêtres, mais l’heure n’est pas à l’expédition téméraire. Il a beau être un digne représentant de la fierté naine (vous avez dit prétention ?), il sait qu’il ne pourra y arriver seul…

SAM_4331_compressed

7 « J'aime »

Ça sent l’arrivée du géant … vivement la suite :scream:

Bientôt, bientôt … :slight_smile:

42

Ca sent l’arrivée de plein de contenu, de différentes sortes - no spoil !

3 « J'aime »

Berin a surtout honte de dire que le zombie fait du lancer de nain :wink:

1 « J'aime »

Y peut pas, il a l’arthrite aux jambes et au dos, il arrive pas à se baisser assez bas pour nous chopper.
:sunglasses:

1 « J'aime »

C’était donc ça ! Ça m’étonnais aussi.

Johannes rejoint le clan.

SAM_4343_compressed

12 « J'aime »

Ce chasseur a une pause sur le qui-vive qui me donnerait presque l’impression qu’il a peur. Ça fait de l’ambiance.

3 « J'aime »

Je dirais plutôt qu’il est sur le qui vive, tous ses sens en éveil. Les muscles bandés, tendus par la tension et la concentration. Prêt à bondir au moindre danger, Johannes ne se laisse pas dépasser par ses sentiments, au contraire, il les maîtrise au profit de sa sécurité.
Avoir le statut d’aventurier et avoir des poils blancs dans la barbe reste une marque de longévité donc de compétence,

6 « J'aime »

Merci @Umbre pour cette « lecture » qui est très pertinente ! On dirait que tu as exploré des cités infestées de zombie-orcs aux côté de Johannes ! Tu semble bien le connaître !

Je suis assez de ton avis, ce n’est peut-être pas de la peur, mais bien de la vigilance, une vigilance extrême, exigée par la situation…

Ou peut-être vient-il d’entendre un son, un déchirement, un cri qui défie l’entendement ? Il est surpris, se retourne soudain, cesse sa progression, qu’était-ce ? Ce son… abominable, d’où vient-il ?

Et alors, peut-être a-t-il ressenti de la peur, oui, je crois que c’est possible @Elwood_Bob. C’est un sentiment bien réel, qui lui noue l’estomac parfois (trop souvent ces derniers temps) et qu’il maitrise, car, comme il le sait mieux que personne, la peur est la garantie de sa survie…

Il ne cesse de le répéter au sein du clan, le soir, alors que chacun reprend ses forces au coin du feu : « Ceux que ne craignent rien ne vivent pas longtemps ! »

7 « J'aime »

C’est très simple…Il se prépare juste à mettre un bon coup de crosse dans la gueule d’un zombie :joy:

6 « J'aime »

Après il a peu être raison d’avoir peur :smiley:

1 « J'aime »

Pour votre santé, mangez 5 fruits et légumes par jour et bougez !

SAM_0029%20(1)_compressed

Le fatty burster, un zombie très dangereux : dès qu’il rentre en contact avec un survivant, il explose, et inflige 2 dégâts à toutes les figurines dans la zone…

« Oui, c’est bien ça : la seule manière de tuer ces rejetons de l’enfer sans se prendre une pluie acide sur la gueule, et bien… c’est à distance. Et de nos jours, les armes de jet suffisamment puissantes pour tuer ces monstres ne sont pas légions… »

– Johannes

10 « J'aime »

Je vais peut-être changé mon régime et manger moins de fruits et légumes par jour ! :rofl:

1 « J'aime »

Oh sh*t Billy je t’avais dis que le régime Sneakers c’était pas une bonne idée…

1 « J'aime »

:grin::grin::grin:

Il est plutot sur un régime McDo.

Peinture au top comme d’hab. Et tes socles sont de plus en plus nuancés, j’adore…

Pour la fin des zombies de la boite Green Horde, je me suis motivé et me suis lancé dans une séance de speed painting. Les 9 figurines étaient basées (sous-couche de Corax White puis 2 lavis d’Atonian Camoshade, comme habituellement, pour obtenir une teinte de peau vert olive).

Je me suis donc lancé dans une séance où l’objectif était simple : peindre d’une traite les 9 figurines, en allant au plus rapide possible, sans pour autant « gâcher » la figurine.

Voici la methode que j’ai suivie (répartie sur 2 jours) :

Phase 1

  • Traitement des couleurs par lot : la couleur est appliquée sur les 9 figurines avant de passer à la suivante
  • Choix des couleurs limité : Khorne Red pour tous vêtements, Mournfang Brown pour le cuir, Leadbletcher pour le metal, Screaming Skull pour les parties os.
  • Application d’une couche de Stirland Mud sur les socle (peinture texturée marron)
  • Une fois les 9 figurines entièrement basées, j’ai appliqué un lavis de Quick Shade sur l’ensemble, et j’ai laissé sécher une nuit.

Phase 2

  • Brossage léger de Khorne Red puis Evil Sunz Scarlet sur le rouge
  • Brossage léger de Nurgling Green sur la peau
  • Application de Red Tone dans les yeux et plaies
  • Brossages successif de Zandri Dust, Moot Green sur les socles
  • Vernis mat

SAM_0095_compressed

L’ensemble a donc été fait en deux séances. En tout j’ai du y passer 5 heures, pour 9 figurines, c’est mon record je crois bien !

Je n’ai donc plus aucun zombies à peindre de ma boite Green Horde. On va pouvoir passer au choses sérieuses !

13 « J'aime »

C’est impressionnant cette vitesse, avec ma méthode actuel ça m’aurait pris 15 heures, Bravo @Dice !

Merci @xben ! Je crois bien que l’astuce réside surtout dans le conditionnement psychologique : je prends ce rouge, et je ne lache pas le pinceau tant que les 9 figurines ne sont pas traitées !

Ne pas avoir peur des erreurs aussi, ça permet d’aller plus vite. Les détails ne comptent pas dans cette approche.

3 « J'aime »

+1 !
Bravo d’être allé jusqu’au bout et avec un tel niveau de qualité. Ça rend d’enfer ! :+1: