Progression de DiceRoller : Zombicide Green Horde

Mais @Dice, oü sont tes erreurs ?

J’ai beau agrandir la photo, je ne vois pas de trucs qui me choquent, au contraire, je vois le travail sur les peaux (les tâches au niveau des épaules de certains mobs notamment).

Bravo. La méthode que tu décrits, à la chaîne, est fastidieuse mais donne des résultats.

Lorsque tu dis « on va passer aux choses sérieuses », tu entends quoi en fait ?

Regarde le forum des tipeurs, y a une « figurine » en cours de peinture… Ça c’est du sérieux ! :slight_smile:

Ah oui, du sérieux…

A voté :wink:

C’est surtout que le traitement des frontières est plus flou. J’essaierai de faire une photo de comparaison à l’occasion. Mais la lisibilité est moins bonne que si tu passes plus de temps. Par contre à échelle de jeu, on ne voit pas la différence. Exemple : les langues des fatty ne sont pas peintes, ni les petits détails comme les cordes autour des plaques.

Les variété de teintes auxquelles tu fais allusion sont simplement le résultat des shades et du brossage, rien de sorcier ici !

Merci pour les compléments d’infos

Rapport qualité / temps imbattable. C’est top le résultat, si on ne savait pas que c’était du speed painting on ne le devinerais pas.

Après une petite trève de vacances, me voici de retour avec le géant zombie, quelques photos, vu sa taille, il en mérite bien plusieurs !

Geant%20Zombie_compressed
Le zombie géant de face

C’est une pièce assez longue, car l’échelle est énorme, donc plein de détails tout partout. J’ai essayé ici de rendre autant que possible l’aspect « zombie » et « malade » pour qu’il contraste bien avec le géant survivant (qui lui, est en parfaite santé !).

geant%20zombie%20dos_compressed
vue de dos

Pour bien vous rendre compte de l’échelle, et de ce que ça donnera en jeu, voici Johannes en face…
zombie%20geant%20et%20Johannes_compressed

10 « J'aime »

Superbe !

Petit bémol pour les lignes de moulages des deux bras qui sont assez prononcées (je dis ça il m’en reste sur ma fig du printemps… la flemme !)

En tout cas Johannes a l’air en mauvaise posture !

Il me fait penser au personnage du chasseur dans le premier Jurrasic Parc, juste avant qu’il ne se fasse sauter dessus par un vélociraptor :
« petit futé… » furent ses derniers mots…

1 « J'aime »

Superbe ^^

J’apprécie particulièrement le léger foncé des côtes qui donne bien le côté malade et dépecé d’un zombie.
De plus, le pieu ou la lance dans l’épaule gauche rend bien (toujours de derrière).
Enfin, malgré le « désordre » du sang qui dégouline un peu partout et des colorations variables de la peau, ta figurine reste bien lisible.

Une armure « moins neuve » pouvait raconter l’histoire de ce géant avec plus d’éloquence.
Mais là je chipote car bravo :slight_smile:

Je pense aussi qu’un peu de rouille et d’oxydation seront bienvenus sur ces plaques d’armure, j’ajouterai ça !

2 « J'aime »

C’est top ! Oui fameuse échelle. L’effet sur les cotes dans le dos est super bien réussi, putréfaction et tout et tout dégoûtant à souhait ! :+1:

il chausse du combien :o ?

Oh à vue de nez de sorcière, du 108, au moins ! Après les bottines de cuir ça taille grand, à ce qu’on dit.

2 « J'aime »

J’attaque le géant survivant, une des pièces les plus intéressantes des Stretch Goals.

J’ai sous-couché la figurine en gris, avec une bombe de Storm Vermin Fur de chez Games Workshop.
J’aime bien le gris comme sous couche : aussi fiable que le Chaos Black et plus clair donc plus simple et rapide pour traiter des couleurs claires, comme ici, la peau.

J’ai fais une légère pulvérisation zenithale par dessus de Corax White pour bien pré-ombrer le bras et le crane.

Ensuite, la peau a simplement été obtenue avec des lavis successif de Kislev Flesh très dilué, en veillant à garder la sous couche dans les creux : le gris marchera très bien pour ombrer la peau.

Ensuite, pour donner une teinte un peu plus chaude à la peau, et pour lier les teintes, j’ai appliqué 2 glacis, sur l’intégralité de la surface peau avec un mélange 1:1 de Reikland Fleshshade + Lahmian Medium.

A ce stade, la teinte de la peau me convient.

Pour maximiser le contraste entre la peau et le reste de la pièce, je décide de tout baser en noir pur. Ainsi le metal et le cuir partiront d’une base très matte, à l’inverse de la surface peau.

A suivre…

13 « J'aime »

Merci pour ce pas à pas. C’est toujours sympa d’avoir des solutions pour sortir du traitement de peau conventionnel Bugmans Glow > Reikland fleshshade > Cadian Fleshtone…

Le rendu est top :+1:

1 « J'aime »

J’avance beaucoup, mais à une lenteur infinie car je me suis donné pour objectif de peindre cette figurine sans aucune peinture métallique. Donc, NMM. Donc, et bien c’est lent !

Je posterai un article sur le blog une fois la fig terminée.

1 « J'aime »

Courage :metal:t4:
Je crois que j’aurais jamais la patience de faire du nmm :grin:

1 « J'aime »

Il y a un plaisir certain à prendre son temps… Hmm, je parle bien de figurines !

Plus sérieusement, l’effet de bord appréciable est que le NMM te force à pousser le contraste à mort, et sur une figurine comme ça, il en résulte un coté qui pète que je n’avais jamais atteint encore sur une figouze.

1 « J'aime »

Wardrock répète souvent ce conseil : « quand tu trouves que ça contraste bien, continue à les pousser ! »

2 « J'aime »

Oui mais j’ai pas envie de faire un tee-shirt de Johnny non plus.

Pour illustrer mon propos, Flameon Miniatures est un des meilleurs peintres techniques que j’ai vu, et j’hallucine chaque fois devant le niveau qu’il a atteint, mais en même temps, je n’aime pas du tout le rendu qu’il obtient. Justement a cause de ce contraste poussé à l’extrême.

Maitrise technique et harmonie esthétique ne sont pas (toujours) liées…

5 « J'aime »