ça arrive le but est d’avoir ce qu’il faut pour la présentation de ma nouvelle table de jeu. Donc, oui, j’ai encore le temps lol
Nouvelle mise à jour avec ENFIN ! oui, enfin la fin (c’est fin, ça se mange sans fin ) du long et fastidieux craft de l’ensemble des éléments qui vont remplir la pyramide, étage après étage.
Bon, me reste quelques petites finitions et je vais surement faire quelques éléments en plus histoire d’avoir suffisamment de matos pour mes futurs scénarios J’avoue… lol
Mais bon, le principal est finalisé. Voici donc les éléments qui composent le cinquième et également le sixième et dernier étage :
L’escalier (même modèle que l’étage précédent mais légèrement plus haut) :
Un brasero plutôt imposant :
Un trône de pierre :
Vue d’ensemble du cinquième étage (dans mon scénario, il s’agira d’une grande salle de repos pour les héros. Histoire de récupérer de leurs aventures dans les niveaux inférieurs, avant de s’attaquer au Boss qui les attend au dernier étage) :
J’ai retravaillé la dalle de l’étage pour compléter le haut de l’escalier et j’ai rajouté quelques ornements :
Je rajoute la petite dalle du sixième étage que j’ai également retravaillé pour compléter le haut de l’escalier :
Vue d’ensemble avec le matos mis en place (oui, y a pas grand chose ) :
Mise en ambiance :
Et une fois de plus : Voilà ! terminé pour aujourd’hui.
J’avoue bien volontiers être particulièrement content d’avoir terminé cette longue phase qui, à de nombreux moments, a été très pénible
Hâte de commencer la porte d’entrée de la pyramide
Tu vas mettre dans rampes pour les escaliers ? ils semblent dangereux comme ça !
Les escaliers sont des pièges spéciaux : une peau de banane sur une des marches, et boum le héro se retrouve les quatre pattes en l’air et un dos en morceau 3 mètres plus bas
C’est pas trop aux normes tout ça!!
Me demande ce qui m’empêche de balancer pour un contrôle
Encore une fois dantesque!! Bravo pour tes travaux de maçonnerie qui feraient pâlir de jalousie le premier Pharaon venu. Tiens d’ailleurs je vais te surnommer « TOUTANPOLYSTY »
Excellent, oui
Et c’est pas fini !
Bonsoir à tous,
Nouvelle présentation de mes derniers travaux sur la pyramide. Pour commencer rien de bien passionnant :
Donc, avant de passer à la suite du projet, comme il m’a fallu plus d’un mois pour réaliser l’ensemble des éléments modulables qui composent/remplissent chaque étage (6 au total), il était nécessaire de faire un bilan complet (un bilan comptable on peut dire aussi lol) afin d’être certain :
- de n’avoir rien oublié ;
- et surtout vérifier que tout rentre correctement sans gêner la mise en place de la structure extérieure.
Donc c’est partit mon kiki !
Le RDC :
Je viens rajouter les 4 dalles qui composent le premier étage :
Installation du deuxième étage :
Puis mise en place du troisième étage :
Le quatrième étage :
Et le dernier étage :
Et finalement je peux remettre la structure extérieure sans aucun problème , mais également jouer sur le dernier étage :
Pour finir, placer la tête de la pyramide (Oui ok, là en revanche, obligé de retirer le trône de pierre ) :
Voilà, une bonne chose de faite qui m’a permis également de corriger quelques petites erreurs sur mes plans :
Pour bien terminer la journée, achat d’une mini-commode à roulettes pour ranger tout ce bazar :
Ne reste qu’un tiroir de libre : il servira donc au stockage des figurines et accessoires spécifiques à la pyramide (pas encore commandés ou réceptionnés ).
Je peux maintenant débuter l’avant dernière phase : craft de l’environnement extérieur.
En avant !
Mais tu vas mourir le jour où tu voudras l’utiliser ?!?
Titanesque et superbe!
Par contre ce sera soiree puzzle a chaque fois que tu voudras jouer…
Bravo pour ce projet réalisé avec brio.
C’est ouf et cette rétrospective par étage révèle bien l’ampleur de ton travail !
Et déjà félicitation d’avoir tenu le rythme malgré la redondance de ces étapes
En voyant l’enchaînement étape par étape, je me dis qu’une fois peint ça mériterait un petit timelaps où tu place un élément par photo pour en tirer une petite vidéo de mise en place accélérée jusqu’à révéler la pyramide finie et éclairée… Je suis sûr que ça rendrait trop bien
++
Un seul terme me vient à l esprit… Enooooorme bravo
Je viens régulièrement sur ton fil suivre ton avancé, je ne commente pas trop, parce qu’à chaque fois j’ai l’impression de dire la même chose : Enoooorme (© @Metamec) ! mais sache que je que je viens avec plaisir voir ton beau travail et mon fils de 5 ans se régale aussi !
Merci à tous
Oui, j’envisage une présentation vidéo et/ou un petit timelaps, comme tu le dis si bien @Nohcelf
Un simple reportage photo vu la taille de l’engin c’est pas suffisamment représentatif, ou alors il faut un paquet de photos
Ravie que ça vous plaise.
Encore et toujours moi
Rapide aperçu de la réalisation des fondations du bâtiment d’entrée de la pyramide. Ne me demandez pas les plans, je fais ça de tête en prenant simplement comme modèle un ou deux art design fantasy.
La base avec quelques points de repères pour la suite :
Et ensuite, à l’aide principalement de la Proxxon, découpe des pièces principales de la structure. Je positionne le tout au fur et à mesure et voilà le résultat :
Différents points de vue avec en perspective la pyramide derrière, histoire de bien vérifier la cohérence des dimensions :
Comme on dit, ça c’est fait. Maintenant le plus long : sculpter chaque pièce et coller le tout.
C’est partit mon Kiki
@Horcharr, tu es un acharné en fait, quand il y en a plus il y en a encore!!!
En tout cas je vais paraphraser mes VDD : « Enoooooooooorme!!! »
Une fois peint ce sera digne du grand pharaon Toutencarton!!
Félicitations pour le taf, la précision et l’abnégation et bonne continuation.
ah ouais, y’a une porte d’entrée en prime…
Une porte monumentale… à l’image du reste
Merci à tous,
J’avoue, actuellement y a que les limites de ma table de jeu qui peuvent me stopper lool
A chaque fois que j’explique à ma femme « bon, là je vais faire ça, puis ça et après c’est terminé », elle me regarde longuement, puis rigole un bon coup et me dit :
« Mais bien sûr ! et la marmotte elle m’est le chocolat… »
C’est super impressionnant. Et classe.
En plus c’est modulable, si tu ne veux pas forcément utiliser les étages en pyramide.
Comment tu te repères pour monter monter les étages rapidement pour jouer?