Je me repère avec les trappes : elles ont toutes une position et dimension unique pour chaque étage. Après mon Nord, c’est la petite porte d’entrée au RDC et puis ensuite un petit coup d’oeil sur mes plans si je ne me souviens plus
J’ai terminé de sculpter les éléments principaux du bâtiment d’entrée :
Un peu de leste, vu que l’arrière du bâtiment sera suspendu au-dessus de la table :
Des petites murets :
Et je commence le collage avec en premier l’allée principale, axe principale qui va me permettre de tout bien centrer :
Et voilà le résultat :
En détail l’intérieur du bâtiment :
Ensuite, pour terminer la journée, je prépare la dernière (oui, c’est bien la dernière, plus de place sur la table loool) dalle qui va accueillir la plus grande partie de l’allée principale :
Et voici une première esquisse du résultat final :
@Toutanpoly
J’ai hâte de voir ça en couleur.
Travail de Fourmies et de titan à la fois mes compliments les plus denses.
Tu as fais un crédit pour l’achat du Polystyrène? Tu es sponsorisé?
Si ça vous intéresse, à ce jour, voici le détail du coût de mon projet :
30 euros (environ) de poly. extrudé ;
15 euros d’éclairage Led ;
10 euros d’aimants ;
5 euros de petits accessoires divers ;
10 euros de tubes de peinture (c’est du prévisionnel, ça va forcément évoluer pendant les travaux).
Total pour l’heure : 70 euros pour une table de jeu complète
Bien entendu, il va falloir rajouter in fine l’achat de figurines, un peu de mobiliers et quelques accessoires… A mon avis, un poste de dépenses plus important que celui du décor
Ce topic est pharaonique (personne l’a faite celle là…)
A chaque fois que tu viens dessus, tu te sens comme ce squelette devant la pyramide: tout petit devant l’immensité du travail accompli
T’es maquettiste pour une grosse compagnie du cinéma ou ça se passe comment?
Cette table de jeu… J’vais commencer le jeu juste pour venir jouer chez toi
Oui, j’ai utilisé des aimants pour les dalles de chaque étage avec les piliers de soutiens de l’étage précédent. En revanche j’ai laissé tomber l’idée pour les accessoires (murs, escaliers, portes etc…) car :
Vu les quantités nécessaires, cela m’aurait coûté beaucoup trop cher ;
Placer un aimant dans chaque carreau (plus de 1600 quand même hein ), ou une plaque aimantée dans chaque dalle, c’est franchement dégueulasse en terme de rendu… comme je cherche au maximum le réalisme, donc…
Comme pour le reste, colle à bois ou Super Glue si je suis pressé. Après je recouvre d’une fine couche d’enduit suffisamment liquide et Hop ! on voit plus rien !
Je revient de vacances, je parcours vite fait les fils manqués pendant 10 jours et… ma mâchoire touche le sol, les bras m’en tombent et mes yeux s’évaporent…