[Progression] Les travaux en cours d'Horcharr

:rofl: :rofl: :rofl:

1 « J'aime »

Génial ! super idée ! :smile:

Nouvelle MAJ du sujet après 4 jours de travail sur l’extérieur.

Bon, ce soir je pensais toucher du doigt la fin de la longue phase de craft de cette table de jeu… mais c’était sans compter l’intervention de ma femme :sweat_smile:
Explications à la fin de ce post car pour l’instant présentation des derniers travaux.

Donc, en premier, me faut terminer l’allée principale. Je commence par transformer tous ces petits morceaux de poly. :

En ceci :

Puis ensuite, ben séance collage ! lol L’entrée du bâtiment :

Ensuite l’allée :

Ensuite, je me lance dans la préparation des éléments pour des obélisques et des braséros :

Pour les obélisques, j’intègre une pile suffisamment grosse (aucun commentaire @Kalibaouche ! merci, pas bouger !) à la base afin de lester la monument :

En détail la conception des braséros :

Un peu de soudure :

Ensuite collage et enduit au fur et à mesure du montage des éléments :

Je termine avec un petit sablage et voici mes 4 braséros :

Rajout de 2 led à l’intérieur du bâtiment (à transformer en torche plus tard) :

A partir d’ici je reviens sur le drame de la journée.

Tout content d’avoir terminé cette étape, je me lance dans ma partie préférée : mettre tout en place pour une petite séance de vérification, contemplation, avant la séance photo :slight_smile:

Comme d’habitude, j’en profite pour demander à ma femme ce qu’elle en pense et… ben, c’est là qu’elle me sort un bon uppercut dans la mâchoire :

• Mouais, c’est pas mal, mais ça va pas du tout les deux grands obélisques devant…
    Elle enchaîne avec un formidable crochet du gauche :
  • ça gâche tout ton travail ! …
    Puis un crochet du droit :
  • ça casse toute la perspective ! …
    Et elle me termine par un second uppercut mais sauté avec triple sauts périlleux, double rotations :
  • le comble de tout, ça ne met absolument pas ta pyramide en valeur !!!

Je suis à terre ! Victoire par KO !!! Ding Ding !!!

:joy: :sob: :cold_sweat:

Bon, première réaction (je suis un homme hein ! c’est moi le boss à la maison ! :muscle: ) :

« Mais qu’elle est relou ! elle comprend rien !!! N’importe quoi ! »
Je fait un petit tour de bocal…
« Pffffffffffffff, elle est casse pied, mais regardons ça… pfffffffffffff ! »
Je refait un petit tour de bocal…
« BORDEL ! en plus elle à raison !!! Re-Pffffffffffffffffffffff ! »

Donc me revoilà à cogiter pour trouver une solution. Résultat, il me faut au final :

• Refaire deux obélisques de taille moyenne qui iront devant, mais un peu décalés, à l’entrée de l’allée principale ;
  • Confection de deux petites dalles supplémentaires qui vont accueillir les 2 grands obélisques, sur les cotés du bâtiment d’entrée.

Maintenant que ça c’est fait, je peux ENFIN réaliser ma petite séance photos queeeeee j’aiiiiiiimeeeee tant ! :smile: C’est donc avec grand plaisir que je vous présente le résultat :sunglasses: :

La perspective figurine :

Et pour terminer, ambiance de nuit :

C’est la fin de ce long post. Merci de m’avoir lu jusqu’ici et comme je dis souvent :

Bonne soirée, bonne nuit, bonne bonne, Bon Jovi, Georges Clooney, Nesspresso, What Else ?! :wink:

++

23 « J'aime »

Juste… waow.

1 « J'aime »

@Horcharr Ah tien! Mon ex me disait ça aussi, mais c’était la végétation qui faussait la vue; après j’suis pas sur d’avoir bien compris l’histoire…

Par contre, c’est la première fois que je suis déçu en venant sur ce topic.
Il manque, au sol, la pointe de l’obélisque situé au fond à gauche dans l’allée (j’ai bien une idée d’où il pourrait se trouver…). Tu l’as fait pour celui d’avant mais pas lui!?!?! Encore les petites pointes, je veux bien, mais là… Ta fainéantise aura ruiné la perspective, mais bien pire, la cohérence de l’ensemble du plateau est compromise… :sweat: Faut te ressaisir à ce niveau la… :nauseated_face:

Bon je file avant d’avoir le retour du fouet, de toute façon j’ai encore quelques sites à éplucher :sweat_smile:

( Rien de tel qu’une allée avec loupiotes et obélisque pour mettre en valeur une pyramide. Super taf comme d’hab’)

3 « J'aime »

Déjà je peux plus résister à l’envie de citer Numérobis dans Mission Cléopâtre:
« Et là devant le palais y aura une grande allée avec plein d’statues - qu’on appellera la Grande Allée Avec Plein d’Statues-… »

bref… bon nos femmes nous font faire des tours de bocal (à croire qu’elles aiment ça!) mais ça fini toujours par nous être utile! Et avoir un regard extérieur est un atout précieux pour nous qui passons notre temps la tête dans le guidon!
J’ai la même à la maison! :stuck_out_tongue_winking_eye:

Sinon grosse claque du matin hein, normal… un regret cependant pour ta super scéance photo, j’aurais adoré voir TOUTES les lumières de concert: celles de la pyramide aussi!

Merci de nous épater, comme toujours!

3 « J'aime »

Hello,

Un résultat époustouflant ! Qui est la juste récompense d’un travail de titan !!!

Félicitations

1 « J'aime »

C’est vraiment très grand…

Un instant, avec les lumières, j’ai cru voir la pochette de « Powerslave ». On en est pas si loin malgré tout.

Bon, ben, faut peindre tout ça maintetnant, hein! :wink:

1 « J'aime »

Hein, ils peuvent toujours la ramener avec leur LEGOS et PLAYMOBIL, car nous on joue en ligue pro on a @Horcharr.

Dantestque, mais je me répète.
Tu vas finir sur ARTE dans une reportage sur l’Égypte antique. Mais ce sera pas cohérent, à l’époque y avait pas de LED :rofl:

Manque juste un truc : Le sarcophage de TOUTANPOLY!!!

Superbe boulot. Si tu t’en sers comme terrain de jeu, gaffe ça reste super fragile le POLY.

4 « J'aime »

C’est très sympa. Mais c’est un pur décor où une table pour jouer?

1 « J'aime »

Il ne faut pas que je montre ça à mes garçons… Papa papa, on veut faire pareil… Comment te dire…

1 « J'aime »

Un grand merci à tous pour vos messages et vos Like :wink:

@Reno : Absolument, c’est pour jouer. Raison pour laquelle c’est modulable, qu’il y a plein de petits carreaux partout etc… :smile:

@ZWUL : Ah oui, un super reportage dans le pur style « Les secrets révélés de la grande pyramide de Toutanpoly » ! lol

@razorspoon : J’ai encore du boulot niveau craft, peinture c’est pas encore maintenant :sweat_smile:

@TheGentleman : Ouais, nous sommes nombreux à avoir les mêmes à la maison ! Pourquoi pas créer un club ? le club des « Passionnés de DC maltraités ! » :grin:

Concernant les lumières, oui, je garde l’activation de toutes les lumières dont celle de la pyramide pour la présentation de fin :slight_smile:

@Fish : tu as raison, il faut que je me ressaisisse !

1 « J'aime »

Bravo @Horcharr pour ce travail qui fait date dans l’histoire de CFM. Rarement voire jamais l’on a vu pareille entreprise aboutir en si peu de temps et emprunter autant de techniques, de créativité et d’ingéniosité.

Je suis fan de ton travail et je salue bien bas le chef d’œuvre (au sens des compagnons du devoir). Tu es le maître d’œuvre et le maître d’ouvrage et sous la férule et les conseils de l’intraitable partenaire (qui, soyons franc, nous ne serions rien ou peu de choses sans elle), tu créés et t’éclates génialement.
Encore bravo et merci de nous permettre de suivre pas à pas le chantier de ce si beau projet. :+1::+1::+1:

4 « J'aime »

:kissing_closed_eyes:

@Horcharr, maitre et esclave de son projet Pharaonique. Combien de coups de fouet t’ais tu infliger pour avancer? Ou bien il carbure à la potion magique! Ou il travaille en musique:

6 « J'aime »

J’avoue qu’il y a bien des jours (comme aujourd’hui d’ailleurs…), c’est dur dur de trouver la motivation. Généralement c’est le lendemain du jour ou j’ai terminé un objectif, une phase etc… Comme hier, quoi :wink:

Effectivement, j’écoute de la musique parfois mais en règle général je fais tourner des films en streaming sur l’ordi. Tournent en boucle dans mon atelier :

• Les Goonies, les aventures de Jack Burton, les 6 premiers films d’Harry Potter (pas les 2 derniers qui te foutent le cafard !) etc…
  • Des spectacles d’humoristes (Sellig en ce moment).
1 « J'aime »

Absolument dingue !

1 « J'aime »

Hello !

Petite mise à jour avec présentation des derniers travaux effectués ce week-end.

Je vous préviens de suite, rien de bien passionnant à voir (et à réaliser également, vous l’aurez compris lol).

Bref, rapidement, ces travaux concernent tout simplement le terrassement des plaques puis mise en place des derniers supports aux 4 grands obélisques. On commence par tailler les bases :

Que je transforme en ceci :

Ensuite le long travail de terrassement qui consiste à :

• tailler les bords de chaque dalle (cutter + boule d’alu) pour un effet réaliste ;
  • création de petits bourrelets dans les coins notamment (futurs bourrelets de sables quoi) ;
  • ensuite un premier sablage avec des grains de taille moyenne et quelques petits cailloux ;
  • un deuxième sablage avec un grain très très fin (oui, ça se mange sans fin :wink: ).

Et je termine en collant des morceaux de poly. sur la grande dalle qui me permettront de créer des amas rocheux.

Voila, vous l’avez deviné, prochaine étape tout aussi passionnante : terrassement de cette grande plaque :laughing:

PS : Mais où ai-je bien pu cacher ma motivation ??? Eh oh ! Motivation ! où es-tu caché ? Youhou ???!!! :sweat_smile:

18 « J'aime »

je suis là ! continue tu nous régale !

1 « J'aime »

Fais gaffe de pas être dans le désert trop longtemps l’artiste :stuck_out_tongue:

Troll à part c’toujours plaisant à suivre ton projet pharaonique :star_struck:

1 « J'aime »