[Projet 18mm] Lockart in Shadow Deep

WIP des cartes monstres pour Sellswords & Spellslingers

S%26S_Cards_Monster2_resize S%26S_Cards_Monster_resize

7 « J'aime »

Magnifique ^^
Avec le ptit débordement de la fig :ok_hand:

J’adore

En fait on a toutes les compétences sur la communauté pour créer un jeu de A à Z :heart_eyes:

C’est sobre et efficace :+1:

3 « J'aime »

@Lockart c’est quoi la différence entre les 2? Lequel laisse plus de liberté ? Il y a t’il dans chaque un système pour ajouter ses propres monstres et/ou scénarios ?

Avant tout je tiens à préciser que je n’ai joué à aucun des 2.

Je vais tenter de répondre :sweat_smile:.

Déjà, les deux jeux partagent certaines similarités :

  • solo / coop
  • une ou plusieurs warbands contrôlées par les joueurs
  • utilisation quasiment exclusive du D20
  • parties liées à un scénario
  • évolution des stats des personnages. Compétences octroyant des bonus à certains tests

Les différences maintenant.

RoSD :

  • règles assez simples mais détaillées (héritées de Frostgrave)
  • 1 seul héros et plusieurs compagnons par warband (seul le héros évolue)
  • combats gérés par des jets de dés opposés : chacun lance 1D20
  • activation des figs tour par tour
  • comportement des monstres linéaire
  • scénarios assez exigeants en éléments de décors spécifiques (maisons, ruisseau, pont, lac…)
  • dans certains scénarios, table d’événement composée de paragraphes numérotés et fluff (un peu comme dans les Livres Dont vous êtes le Héros)

S&S :

  • règles relativement light (le livre de règles est bien moins épais)
  • plusieurs decks de cartes fournis avec le livre de règles : événements, monstres, potions, sorts.
  • en solo, entre 3 et 5 héros par warband (tous ces héros peuvent évoluer)
  • activation des figs joueurs par jet de 1 à 3 dés (similaire à Song of Blade and Heroes). Pour chaque réussite (résultat 8+), le héro peut effectuer une action. Pour chaque échec (résultat <8), le joueur pioche 1 carte événement : activation d’un groupe de monstres, apparition d’un monstre errant, piège…
  • comportement des monstres linéaire MAIS très influencé par le deck de cartes événement
  • tous les tests contre les monstres utilisent la valeur de danger (DL) de celui-ci comme seuil. On ne jette donc qu’1 seul D20
  • scénarios du type « bac-à-sable » avec possibilité d’adapter le type de monstre rencontré
  • pas vraiment de campagne, juste un enchaînement de scénarios

Bref, je dirais que les 2 jeux ne demandent pas le même investissement.
S&S est une jeu facile à prendre en main et rapide à jouer.
RoSD demande de s’impliquer plus je trouve, autant dans la fabrication des décors, la création / évolution du Ranger et de ses compagnons, que dans la campagne elle-même.

Du coup je pense que S&S est beaucoup plus malléable.
A la lecture du livre de règles, j’ai tout de suite eu envie d’inventer mes propres scénarios. J’ai déjà créé des nouvelles cartes monstres pour coller avec ma collection de figs.

:wink:

3 « J'aime »

Merci pour cette réponse très détaillée !
As tu prévu de traduire les règles de Sellswords & Spellslingers?

Moi il, y a trop longtemps, j’ai lu la trilogie de l’elfe noir en blocus avec en musique de fond les « nocturnes de chopin » c’était trop terrible, super souvenir :slight_smile:

1 « J'aime »

Pas vraiment. Je ne pense pas me lancer dans un nouveau projet traduction d’un livret de règle en entier : j’ai toujours pas fini RoSD.

En revanche je suis déjà en train de traduire certains éléments et de les refaire à ma sauce : toutes les cartes, fiches scénarios, fiches héros, récap des talents et très certainement un résumé des règles… En somme tout le nécessaire pour jouer.
Je partagerais ça sur ce fil au fur et à mesure :wink:

1 « J'aime »

Premier essai d’effet rouille sur les parties métalliques.
Et au cas où vous vous demanderiez, c’est de la peau de biquette sur les boucliers ^^


RoSD-OrcsBrutes-01_resultat
RoSD-OrcsBrutes-02_resultat

S%26S-MonsterCards-BruteOrc-Mockup-01

Plus la carte monstre pour Sellswords & Spellslingers.

14 « J'aime »

C’est top la peau de biquette :+1:

2 « J'aime »

Superbes, bravo !

1 « J'aime »

excellent !

ps: c’est quoi ce jeux Sellswords & Spellslingers ?:thinking:

C’est un livre de règles pour jeu de figurines, dans la veine de Rangers of Shadow Deep. Il n’y a pas de figurines, on peut jouer avec ce qu’on veut. Et surtout c’est du coop / solo.

Je ferais sûrement une présentation du jeu quand j’aurais traduit et fabriqué suffisamment d’éléments de jeu pour faire le premier scénario. Patience :wink:

5 « J'aime »

Comment réalises-tu la peau de biquette ?

Voilà comment j’ai procédé :

  • Dessiner un motif avec 2 couleurs : ici Dryad Bark et Rakarth Flesh
  • Passer des shades comme d’habitude : ici Agrax Earthsade puis Nuln Oil
  • Eclaircir en laissant apparaître les coups de pinceaux pour simuler le pelage. Bien orienter le pinceau dans le sens du pelage et éviter de croiser les traits.
    – Dryad Bark > Mélange 1 Dryad Bark / 1 Gorthor Brown > Gorthor Brown sur les arêtes
    – Rakarth Flesh > Mélange 1 Rakarth Flesh / 1 Pallid wych Flesh > Pallid Wych Flesh sur les arêtes
6 « J'aime »

Superbe les orcs !!!

2 « J'aime »

Ça donne envie…

C’est fou mais on dirait du 28 mm tellement le détail en peinture est fin.

Bravo @Lockart c’est vraiment magnifique.

3 « J'aime »

Merci @Lockart pour les détails de réalisation :slight_smile:

2 gardes orcs terminés hier soir.

IMG_20190512_104651 IMG_20190512_104735

Je mets mes figs 18mm en pause pour me remettre sur Blackstone Fortress le temps du défi de mai.

14 « J'aime »