[Projet 18mm] Lockart in Shadow Deep

De retour après 1 semaine de vacances. Mes pinceaux m’ont beaucoup manqué :disappointed_relieved:
Ci-dessous une nuée de rats sans prétention réalisée avant mes vacances (pas eu le temps de faire les photos avant de partir).

Rangers-of-Shadow-Deep-Rats-01
Rangers-of-Shadow-Deep-Rats-02

Ce sont des figurines Ral Partha 28mm mais ça passe. Après tout ce sont des rats géants :wink:

A suivre les rangers pour le défi d’avril. Je suis à la bourre…

9 « J'aime »

Ah ouai t’es un peu à la bourre mais tu vas assurer, comme pour tes rats :ok_hand:

2 « J'aime »

Et mes tuiles modulables avancent tranquillement.

RoSD-Tuiles-04
2 grandes tuiles carrées et 2 tuiles intermédiaires

RoSD-Tuiles-01
J’ai fait 2 hauteurs différentes (4cm et 6cm). Si les figs tombent d’une hauteur de 6cm, elles se font vraiment mal ^^

RoSD-Tuiles-03
Une tuile quasiment finie d’être « sculptée ». Manque quelques cailloux et le sable.

RoSD-Tuiles-05
J’ai fait une petit coffrage pour que les tuiles s’alignent parfaitement. Malheureusement, le plâtre a tendance à déformer le MDF en séchant. Faut que j’améliore ça.

Faut que j’expérimente encore avant de me décider à les peindre et les floquer. J’ai 5-6 socles CD en cours pour tester des nouvelles techniques / rendus et aussi pour me faire la main.
Actuellement j’hésite entre flocage (pour faire des dégradés de couleurs) et herbe statique (plus simple et réaliste mais moins de nuances et pas très adapté pour le wargaming).

8 « J'aime »

@Lockart tes photos de tuiles ne sont malheureusement pas passées.

Je suis pressé de voir de quoi il s’agit ^^

Ma connexion déconne grave.
Je suspecte mon FAI d’avoir découvert que j’étais en vacances et eu la bonne idée de couper temporairement mon accès Internet.
:rage:

C’est bon, j’ai enfin réussi à poster mes photos :sweat_smile:
Je pars à la cave sous-coucher mes figs pour le défi.

Moi j’ai le neon du garage qui vient de lâcher… forcement un samedi soir :confused:

Les rats sont parfait @Lockart.

J’attend avec impatiente les rangers :grin::grin:

1 « J'aime »

Super taf, la sculpture des falaises et nickel. Tu nous régales.

1 « J'aime »

@Lockart quel travail !!!

Du grand art ^^

Pour tes prochains achats, je crois qu’il existe du mdf hydrofuge.
Sinon les prochaines fois, tu pourras peut-être protéger avec du gros scotch les parties de mdf en contact avec le plâtre.

En tous cas, le résultat (alors que ce n’est pas fini) est vraiment bluffant.

Pour les roches, tu utilises des moules ? Si oui, de quelle marque steuplé ?

J’utilise les moules Woodland Scenics qui sont vraiment tip top. J’ai acheté les 2 recommandés par Lukes Aps.

Ils ne sont pas vendus en France et les fdp montent assez vite. Mais j’ai trouvé un site qui en vend avec 0 fdp (dans la limite des stocks disponibles) :

https://arcanesceneryandmodels.co.uk/

Après avoir collé mes faces rocheuses, je comble les interstices avec du plâtre de Paris que je sculpte avant qu’il ne soit complètement sec.

4 « J'aime »

Il me semble les avoir vus à la Crisis ?!?

Une équipe de Rangers pour le défi d’avril « En vert et contre tous » sur un tout nouveau décor CD.

RoSD-Rangers-00_resultat RoSD-Rangers-01_resultat RoSD-Rangers-02_resultat RoSD-Rangers-03_resultat

RoSD-Rangers-06_resultat

J’ai abandonné l’idée de peindre les yeux. C’est quand même très petit :sweat_smile: De toute façon on les distingue à peine.

Pour le CD décor, je n’ai utilisé que des matériaux faits-maisons (sauf colle, peinture…) :

  • Socle : CD
  • Rochers : polystyrène + plâtre moulé (Woodland Scenics) + plâtre sculpté
  • Cailloux : sable et gravier du jardin
  • Herbe : 4 couleurs de flocage (sciure de bois + acrylique)
  • Ronces : fibres coco brutes
  • Genêts : bouts de ficelles éffilochés, saupoudrés d’herbe statique, sous-couchés en noir-brun, recouverts de flocage mousse puis décortiqués pour récupérer quelques branches

Il a fallu une sacrée dose de jus de colle à bois pour tout fixer.

Je me suis fortement inspiré du dernier décor d’ @Umbre pour le flocage. Je trouve cette technique très amusante à faire et plus réaliste que ma version avec herbe statique.

RoSD-Rangers-07_resultat

14 « J'aime »

ca claque l’ami.

J’adore les décors que tu fais avec différentes hauteurs. :+1::+1:

1 « J'aime »

Superbe @Lockart !!!

Avec toute l’ingéniosité de la récup que j’aime tant dans le hobby/diorama ^^

Le format CD (boitier cristal ou disque) se prête bien à ces petites scènes. Ni trop de place ni trop peu.

Bravo, je trouve l’ensemble très efficace :slight_smile:

2 « J'aime »

Superbe !

1 « J'aime »

Magnifique ! Autant les rangers que leur petit diorama !

1 « J'aime »

La petite retardataire de ma troupe de rangers.



RoSD-RangerGirl-01_resultat

Trois brutes orcs sont sur ses talons ^^

14 « J'aime »

Bravo @Lockart, ta réalisation est très belle.

Ta fig est lisible, ton dio est beau, nickel !!!

1 « J'aime »

Super ce nouveau pitou, la figurine est superbement bien peinte. :+1:

1 « J'aime »