[Projet 18mm] Lockart in Shadow Deep

@Grom2-7286 est-ce que tu saurais deviner son prénom ?
Petit indice : c’est la fille adoptive d’un nain

Elle fait partie de ma future warband thématique, avec 3 de ses compagnons. L’un d’eux adore les gros chats.

:thinking::thinking:
J’ai jamais été fort pour les devinettes ^^. Laisse moi y réfléchir en matinée.

C’est le genre de truc avec lequel je vais m’arracher les cheveux car je vais y penser tout le temps .^^

Rhoo c’est facile. Je crois que tu as sa figurine en plus :wink:

j’ai trouvé ^^
c’est Cattie-Brie, mais j’ai triché lol, internet m’a aidé ^^.

Même si D&D m’a toujours attiré, je ne connaissais pas les livres avant l’audio book du premier livre sur youtub. ^^

Le deuxième tome est en cour de lecture ^^. Drizzt à failli tuer sa soeur mais Guenhwyvar l’en a empéché. ^^ Cattie n’existe donc pas encore à cette époque^^.

Je suis donc une guère en retard comme d’habitude. ^^

1 « J'aime »

Bravo c’est bien Cattie-Brie :+1:

J’ai prévu de me faire une warband « Royaumes Oubliés » avec Drizzt, Cattie-Brie, Wulfgard, Bruenor et Guenhwyvar pour jouer à Sellswords & Spellslingers. Les scénarios et les ennemis orcs / gobelins / trolls correspondent bien à l’ambiance des bouquins je trouve. Et puis voir tes propres figs @Grom2-7286 m’a un peu titillé aussi :relaxed:.

J’ai moi même lu quasi toute la collection des aventures de Drizzt par R.A. Salvatore… sauf les 3 premiers :sweat_smile:. J’ai commencé avec L’Eclat de Cristal (tome 4 dans la chronologie) qui avec les 2 suivants (le cycle du Val-de-Bise) sont pour moi les incontournables de l’univers de Drizzt.
J’ai aussi beaucoup aimé le cycle Neverwinter. Entre les deux cycles, une douzaine de tomes plus ou moins mémorables.

Bref je suis incollable sur le sujet :crazy_face:

1 « J'aime »

le premier tome est ici. La journée commence bien avec du Drizzt dans la voiture ^^. Pour les deuxième et troisième tome faudra les lire ^^.

Je prend note pour le cycle du val-de-Bise je pense que quand j’aurai lu tout ça j’aurai un an ou deux en plus au compteur ^^

Pour RoSD, tu sauras jouer avec tt en même temps?? Tu comptes prendre quoi comme compagnons??

2 « J'aime »

Pour le moment je suis concentré sur Sellswords & Spellslingers. Les premiers scénarios sont beaucoup moins exigeants que RoSD niveau figs et décors. Par exemple pour le premier scénario « Through The Badlands », il faut :

  • 1-2 brute orc
  • 1-2 troll
  • une dizaine d’orcs
  • 4-5 héros
  • une demi-douzaine de décors type broussailles / végétation

Evidemment, tout reste compatible RoSD <> S&S.

Mais oui, pas sûr que je puisse utiliser tous ces héros « Royaume Oubliés » en même temps dans une partie de RoSD. Je ne m’embête pas trop avec ce détail pour le moment. J’ai pleins de figs en stock. Je pourrais constituer mes warbands comme je veux.

Traduction en cours du premier scénario de Sellswords & Spellslingers + mise en page maison (grande carte recto-verso).

46_resize

1 « J'aime »

t’es content??? de ta faute j’ai craqué gggrrrrrr.

J’avais résisté à l’appel de @Vendetta, mais vos efforts conjugués ont eu raison de moi.

image

5 « J'aime »

Bien joué :joy::smiling_imp:

Je me dis qu’entre deux scénarios de RoSD, si j’ai envie de jouer, je pourrai toujours faire une partie à Sellswords & Spellslingers. ^^

Surtout si les décors sont pas encore fait pour RoSD… ^^

1 « J'aime »

La V3 de Malifaux va débarquer bientôt :o

WIP des cartes monstres pour Sellswords & Spellslingers

S%26S_Cards_Monster2_resize S%26S_Cards_Monster_resize

7 « J'aime »

Magnifique ^^
Avec le ptit débordement de la fig :ok_hand:

J’adore

En fait on a toutes les compétences sur la communauté pour créer un jeu de A à Z :heart_eyes:

C’est sobre et efficace :+1:

3 « J'aime »

@Lockart c’est quoi la différence entre les 2? Lequel laisse plus de liberté ? Il y a t’il dans chaque un système pour ajouter ses propres monstres et/ou scénarios ?

Avant tout je tiens à préciser que je n’ai joué à aucun des 2.

Je vais tenter de répondre :sweat_smile:.

Déjà, les deux jeux partagent certaines similarités :

  • solo / coop
  • une ou plusieurs warbands contrôlées par les joueurs
  • utilisation quasiment exclusive du D20
  • parties liées à un scénario
  • évolution des stats des personnages. Compétences octroyant des bonus à certains tests

Les différences maintenant.

RoSD :

  • règles assez simples mais détaillées (héritées de Frostgrave)
  • 1 seul héros et plusieurs compagnons par warband (seul le héros évolue)
  • combats gérés par des jets de dés opposés : chacun lance 1D20
  • activation des figs tour par tour
  • comportement des monstres linéaire
  • scénarios assez exigeants en éléments de décors spécifiques (maisons, ruisseau, pont, lac…)
  • dans certains scénarios, table d’événement composée de paragraphes numérotés et fluff (un peu comme dans les Livres Dont vous êtes le Héros)

S&S :

  • règles relativement light (le livre de règles est bien moins épais)
  • plusieurs decks de cartes fournis avec le livre de règles : événements, monstres, potions, sorts.
  • en solo, entre 3 et 5 héros par warband (tous ces héros peuvent évoluer)
  • activation des figs joueurs par jet de 1 à 3 dés (similaire à Song of Blade and Heroes). Pour chaque réussite (résultat 8+), le héro peut effectuer une action. Pour chaque échec (résultat <8), le joueur pioche 1 carte événement : activation d’un groupe de monstres, apparition d’un monstre errant, piège…
  • comportement des monstres linéaire MAIS très influencé par le deck de cartes événement
  • tous les tests contre les monstres utilisent la valeur de danger (DL) de celui-ci comme seuil. On ne jette donc qu’1 seul D20
  • scénarios du type « bac-à-sable » avec possibilité d’adapter le type de monstre rencontré
  • pas vraiment de campagne, juste un enchaînement de scénarios

Bref, je dirais que les 2 jeux ne demandent pas le même investissement.
S&S est une jeu facile à prendre en main et rapide à jouer.
RoSD demande de s’impliquer plus je trouve, autant dans la fabrication des décors, la création / évolution du Ranger et de ses compagnons, que dans la campagne elle-même.

Du coup je pense que S&S est beaucoup plus malléable.
A la lecture du livre de règles, j’ai tout de suite eu envie d’inventer mes propres scénarios. J’ai déjà créé des nouvelles cartes monstres pour coller avec ma collection de figs.

:wink:

3 « J'aime »

Merci pour cette réponse très détaillée !
As tu prévu de traduire les règles de Sellswords & Spellslingers?

Moi il, y a trop longtemps, j’ai lu la trilogie de l’elfe noir en blocus avec en musique de fond les « nocturnes de chopin » c’était trop terrible, super souvenir :slight_smile:

1 « J'aime »