[Projet 18mm] Lockart in Shadow Deep

Joli ! Tres sobre et aéré avec belle mise en valeur de l’image de la fig, çà claque ! Chapeau ! :clap::clap::clap::+1:

1 « J'aime »

Je ne suis pas encore au point sur la traduction.
Et puis « Chien de guerre » ou « Chevalier du Shadow Deep » ça claque moins je trouve.

Remarque pour que ça soit raccord avec le bouquin de base, vaut mieux garder les noms ainsi :+1:

Hooo c’est génial ça, tu as fonctionné avec quel programme ??

Est ce un programme accessibles a un noob comme moi​:grin::grin:

Et chapeau pour les figurines elle sont superbes.
Et le socle de présentation, mais qu’elle bonne petite idée

1 « J'aime »

C’est fait avec un logiciel pro : Adobe InDesign. Rien de bien compliqué mais pas sûr que ce soit accessible pour quelqu’un qui n’est pas du métier.

Merci en tout cas. Je me demandais justement quand tu allais passer par ici @Grom2-7286 :smile:

1 « J'aime »

Hooo zut je tenterai une version Excel.

Ben oui, j’ai dû lire genre 35 commentaires sur cette page lol. D’habitude je passe 5 min par ci par là entre deux clients au boulot mais là c’est compliqué… Merci batibow

Et j’avoue mettre mes temps libres du soir pour peindre un peu.
:yum::yum:

Vivement la semaine prochaine c’est congé :v:
Et avec un peu de chance j’aurai fini mes décors pour mon premier scénario

2 « J'aime »

@Lockart Très bien réalisé ces cartes, c’est du grand art :+1:

@Grom2-7286 Sur ce fil de discussion tu trouvera différent logiciel pour faire tes propres cartes.

1 « J'aime »

Nice merci mon p’tit Gohan. ^^

1 « J'aime »

WIP dos des cartes

9 « J'aime »

Pfff tu me motives (presque ;)) à réanimer mon propre projet… (presque) :’)

Par contre un truc me chagrine, le mots « cards » sur le visuel c’est pas superflu ? (graphiquement et mécaniquement ?)
Je veux dire, c’est des dos de cartes, on sait ce que c’est :wink:

3 « J'aime »

Oui je suis d’accord. Le ruban coloré est juste une excuse pour apporter un peu de couleur et un élément clairement identifiable.

J’ai testé une version avec le logo RoSD en gros et le nom des cartes dans le ruban coloré mais pas assez lisible à mon goût. Je vais peut-être y revenir finalement…

C’est du WIP donc rien n’est figé pour l’instant. Vos remarques sont les bienvenues :wink:

1 « J'aime »

Ben le type de carte et la petite déco c’est déjà sympa, pareil le titre sur le dos de carte on s’en fout, on sait à quoi on joue, enfin de mon point de vu ^^

Quel format d’ailleurs t’es partie sur des mini cartes pour garder le coté mini du jeu ?

2 « J'aime »

Pour l’instant c’est au format poker / Magic / standard.
Le format mini est plus adapté pour mon projet et je pense produire dans ce format. Faut que je fasse des tests d’impression pour voir si ca reste lisible.

L’avantage c’est que tes cartes stats sont vachement aérées, y’a moyen de compacter encore.

1 « J'aime »

Dans ce jeu il n’y a pas de pioche. Donc c’est vrai que le dos des cartes on s’en balance un peu. Je vais rester minimaliste.

Quand deux graphistes discutent ça donne ça :joy:
sinon @Lockart c’est quoi la police stp?

2 « J'aime »

Le terme « police » désigne de manière générale l’activité consistant à assurer la sécurité des personnes, des biens et maintenir l’ordre public en faisant appliquer la loi. Il faut entendre par le terme « loi », les règles et normes formelles d’un code établi dans un pays. Les forces de police (communément appelées « la police ») sont les agents (militaires ou civils) qui exercent cette fonction.

:door:

5 « J'aime »

Mais que fonte la police !

:door:

3 « J'aime »

La police de caractère (font en anglais) utilisée est Cinzel Decorative. Vous pouvez la récupérer ici : https://fonts.google.com/specimen/Cinzel+Decorative.

Pour obtenir le logo RoSD, il faut écrire comme ça : rAngERS Of ShAdoW dEEP (avec une approche de 0).

La police du texte est Adobe Garamond Pro.

:woozy_face:moi pas bien parler votre longue misseur.

veuillé parlé plis ducement shi vou plait.

:joy:

1 « J'aime »