[Projet 18mm] Lockart in Shadow Deep

Moi je suis intéressé par un petit tuto sur les decors qu’on voit un peu plus haut, ceux sur les CD

2 « J'aime »

Superbe ! Je suis fasciné par ce qu’il est possible de faire sur ces figs minuscules.

1 « J'aime »

J’essaierai de faire un pas à pas prochainement. J’ai fait ces CD décors un peu à la va-vite pour tester. J’aurai du noter la méthode, je ne sais plus comment j’ai fait certaines étapes. Mes tests plus recents ne sont pas aussi concluants.

Comme quoi, les trucs fais en speed et sans réfléchir sont parfois mieux réussis que d’autres réalisés avec patience et méthode… :thinking:

1 « J'aime »

Merci à tous pour vos remarques.
J’avoue que si je passe autant de temps à peindre mes figs et à soigner les détails, c’est aussi pour vos beaux yeux.

Je suis content que ça vous plaise. :kissing_heart:

1 « J'aime »

Magnifique les petits cultistes. :star_struck:

1 « J'aime »

Fantastique! J’adore tes épées! :heart_eyes:

1 « J'aime »

Je sais je vous avais promis des zombis. Ils sont en cours (reste les éclaircissements). Mais je n’ai pas pu résister à l’envie de peindre ma meute de loup entre temps.

39-1_resultat 12_resultat 09-1_resultat 45-1_resultat 00_resultat 25_resultat

Le loup blanc ne rend pas aussi bien que je l’aurais voulu. C’est pas simple à travailler une teinte claire unie.
Les autres semblent plus travaillés pourtant ils ont été assez faciles à faire : 2-3 teintes de base + 2-3 teintes de shade + 2-3 teintes de brossage à sec.

Ces loups serviront évidemment d’agents du Shadow Deep (notamment le noir pour le scénario Blood Moon) et éventuellement de War Hounds pour mon équipe de Rangers.

A suivre pour cette semaine, des zombis et des rats…


PS : J’ai une nouvelle méthode de peinture, si on peut appeler ça une méthode.
J’alterne les lots de figs à chaque étape de peinture. Je pose les bases et shades d’un lot, puis je base un deuxième lot. Je reviens sur le premier lot pour les éclaircissements, puis je shade le deuxième. Quand j’arrive aux finitions du premier lot, je base un troisième…
Je tourne comme ça avec 2 ou 3 lots de 5-6 figs. Au fil des sessions, j’avance sur tel ou tel lot selon l’étape qui me fait envie : bases, shades, éclaircissements, finitions…
A noter que j’ai plusieurs dizaines de figs nettoyées / soclées / sous-couchées et prêtes à peindre. Donc je peins ce que je veux quand je veux.
Je prends plus de plaisir et j’avance beaucoup plus vite ainsi.

:wink:

16 « J'aime »

Bravo pour tes loups il sont superbes. Pour la méthode de travail je l’ai testé et approuvé, ça avance plus vite et sans lassitude.

1 « J'aime »

Donc le noir c’est l’alpha ?

Belle meute :+1:

1 « J'aime »

je vais tester cette methode une fois mes pinceaux retrouvés

Je suis super fan de cette meute, c’est un taff extra !! :ok_hand:

1 « J'aime »

J’aime beaucoup les loups. Et ceux-là rendent bien ! Très menaçants !

Super les loups ! Bel effet de meute :+1:

Pour le loup blanc, tu n’as pas essayé de faire les ombres/encrage en bleu et puis ensuite brossage avec blanc/boneyeard ?

Les batchs de 5 figs, il n’y a que ça de vrai pour les séries ! :wink::laughing:

1 « J'aime »

Oui j’aurais certainement dû réfléchir aux contrastes de couleur pour les ombres.
Mais c’est tellement subtil que je n’ai pas tenté. J’ai préféré rester assez basique.

Le loup blanc est le seul loup qui ai reçu une base uniforme. J’aurai dû nuancer dès cette étape. Les Shades n’ont pas réussis à créer l’effet désiré.
La difficulté est liée au fait que les ombres sont situées dans les zones claires du pelage (ventre, pattes, poitrail).

Les yeux mériteraient aussi une petite pointe de couleur pour rehausser. Je les trouve un poil terne.

Au final je suis quand même satisfait du résultat. Faut que j’aille de l’avant, j’ai encore des tonnes de figs à peindre :sweat_smile:

2 « J'aime »

j’aime beaucoup tes socles et ton socle CD. Tu avais deja fait un tuto dessus? si oui, il est dans quel coin du forum ?:grin:

Non je n’ai pas encore fait de tuto. C’est dans ma todo list :wink:

1 « J'aime »

Superbe meute !!!

Parfois, compagnon sauvage mais fidèle. Éclaireur dans tes expéditions, le nez au vent guettant les moindres effluves de quelques dangereux mobs et te prévenant dans un langage sans son, juste un regard et vous vous comprenez…

D’autres fois, menaçant, les yeux reflétant ton feu de camp crépitant dans la nuit noire. Analysant tes moindres gestes et cherchant la faille pour te bondir dessus. Tournant autour de ton campement et alternant les moments exposés et les moments cachés derrière un tronc. Malheur à toi si la meute se rassemble. A chaque individu supplémentaire les chances d’attaque groupées augmentent alors que s’amoindrit ton espérance de vie…

3 « J'aime »

Je ne suis pas très fan des sculptures mais de ta peinture si ! :+1:

WIP de cartes personnages

7 « J'aime »

Top :+1:
Tu ne les mets pas en VF ?

1 « J'aime »