Pseudo le pourquoi du choix!

Excellent ce post. :grin:
Moi c’est simple… mon pseudo vient d’un grand moment de solitude.
Lorsque je me suis crée mon adresse mail il y a des eons à la fac de Lille… je me suis retrouvé devant le pc et il m’a demandé de créer mon adresse mail… hé ben tentez de créer une adresse avec un prénom:Julien et un nom de famille: lefebvre… j’ai tenté des combinaisons sans fin et j’allais abandonner quand j’ai tenté zejuju… et ça passe! C’est assez bizarre pour décourager les recruteurs et assez prétentieux pour écarter les filles… en plus les anglicistes me lancent des cailloux… donc j’ai bien aimé et je l’ai gardé car j’ai peu d’imagination! :grin:

13 « J'aime »

Amusant ce topic ^^
Le miens bien une quinzaine d’année .
Il viens du mot Catalyse qui est une réaction chimique. juste mis un R sur la fin parce que je trouvais que ca sonnait mieux. et c’est mon premier pseudo online que je traine depuis le collège ^^

12 « J'aime »

Dune, hyperion, illium, mes trois sagas références… C est vraiment fabuleux j en ai chialé à la fin du voyage d endymion.

1 « J'aime »

@Lutinfarceur78 :As tu été faire un tour chez J.C. Chaumette?

1 « J'aime »

J.C. Chaumette avec surtout « La porte des Ténèbres » est excellent.
Je suis aussi en train de lire « The Expanse » et c’est vraiment très prenant et réussi, bien que plus « sombre » et réaliste que Hyperion/Ilium.

Mais je dois dire que même s’il y a pléthore de bouquins de SF, les trois que tu cites restent ceux qui me font toujours rêver aux côté du Seigneur des anneaux… Mais tout ça c’est un autre sujet.

1 « J'aime »

Chaumette a encore le temps d’écrire des sagas, il n’est pas encore mort.

1 « J'aime »

C’est marrant cette identification à une seule « identité ».
Moi c’est l’inverse, j’ai presque un pseudo par site/jeu/forum ( les jeux moins, avec Steam ils sont tous le même).
Mais oui je change assez régulièrement.
Peut être par paranoïa, laisser le moins de trace possible sur le net.
( Je suis d’ailleurs bien embêté avec Facebook, je n’arrive pas à créer un compte avec un pseudo là pour le coup, si quelqu’un sait comment faire … )
Donc là en ce moment c’est Silenoz, pas compliqué : guitariste de Dimmu Borgir …

8 « J'aime »

Bin tu mets un « pseudo » en 2 mots genre… CycyX Nouse… :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

oui, mais non, en fait c’est que Facebook demande des vrais identité non ?
J’ai déja essayé ça, à chaque fois ils me demandent une preuve d’identité et ça fini par bloquer le compte.

Ah ah je suis passée entre les gouttes quand j’ai créé le mien sur FB, car c’est un pseudo, et on en voit plein… :thinking:

2 « J'aime »

bah ouais je sais pas, ou alors c’est récent cette vérification d’identité.

j ai eut le soucis il y as 2 ou 3 ans il suffit de couper ton pseudo en deux (nom prénom ) en tous cas ca marchait

Hervé Malraud c’est pas mon vrai nom perso :grin:
Facebook tu l’enfumes comme tu veux :+1:

4 « J'aime »

Ouais mais ça doit etre des comptes créés il y a un moment.
J’ai bien peur que depuis, cela ne soit impossible, ils ont du ajouter leurs controle depuis.

y a pourtant une technique hyper simple : n’utilisez pas les RS !

0 traca, 0 blabla !

PS : les RS, c’est le maaaaaaaaaaaaaaaaal !

6 « J'aime »

je suis bien d’accord ! C’est pour ça que je n’apparait nul part et que je change de pseudo souvent.
Mais faut reconnaitre que le travail communautaire sur les jeux de fig et plutôt intéressant sur FB.
Y a moult mod, scénarios, ajout, bref … du bonus qu’il est frustrant ne pouvoir voir si on est pas affilié aux groupes FB…
Tout le monde n’est pas sur CFM malheureusement ( ou heureusement … )

2 « J'aime »

@Quire si je ne me trompe, à sa sortie, les Editions Pygmalion les avaient regroupé en tomes de 3-4 titres. C’est comme cela que l’Assassin Royal, je l’ai d’abord découvert sous l’intitulé La Citadelle des Ombres.

@Kalibaouche , je me rappelle le désespoir qui a accompagné les derniers chapitres de cette épique série… tu as lu avec gourmandise les milliers de pages de la saga complète, par contre les 300 dernières pages, tu ralentis progressivement en te demandant « mais comment je vais faire maintenant pour trouver un livre qui me prenne autant que celui-là? ». Ça m’est arrivé la 1ere fois que j’ai lu la série complète (les 3 cycles).

@CycyX je partage avec toi le fait que les aventuriers de la mer se trouve un lvl en dessous (tout en restant de qualité narrative et créatrice tout à fait intéressante).
Bien que le personnage soit éminemment excellent, l’idée de m’appeler le fou ne m’a pas traversé l’esprit. Par contre, j’ai réellement songé me nommer Dame Thym… un des personnages haut en couleur derrière lequel se dissimule Umbre pour traverser le royaume des six duchés incognito :wink:

@Metamec je t’assure que tu ne regretteras pas de mettre ton nez dans cette série. Pour exemple, je la trouve par exemple bien supérieure à la Belgariade et la Malorée (David & Leigh Eddings) que j’avais pourtant apprécié lorsque j’avais découvert ses sagas.

Côté pseudo FB, je navigue actuellement avec un de mes comptes récent consacré exclusivement au hobby, GN, … Il a été créé après la mise en oeuvre de la contrainte des contrôles de pseudos. Je m’en suis sorti avec « Fan Tasy » comme blaz et c’est passé tranquillou…
Donc @Spin0us , Hervé Malraud c’est bien toi :slight_smile: Je doutais mais me voilà rassuré désormais :wink:

2 « J'aime »

Compte FB ou page FB liée à un vrai compte ?

Inventé un nom au pire des cas !

Genre Adven Sorrow :grin:

2 « J'aime »

L’origine du pseudo et bien il eut fallu un surnom à mon prénom Xew et une partie plus tribale Amak pour le donner à un foutu Wawa Elfe à wow (oui parce que j’étais dans l’alliance juste parce qu’il y avait des Nains tous aux noms inspiration Germano-nordique).

Du coup Xewa’mak ( ici un point au lieu de l’appostrophe )ou Xewamak.

Rien de bien capilotracté ou recherché :sweat_smile:

6 « J'aime »