Quand même !
Euh, scuse mais moi qui ai l’habitude de trouver des noms à l’arrache pour mes PNJ de JdR, je trouve que le tien est sacrément recherché !
Mon avatar ne devait pas laisser de doute
Impossible…
J’ai tout essayé…
et je reviens encore et toujours à Dan Simons (je relis pour la 8éme fois les cantos d’Hypérion et je vais surement relire Nemesis) !
Quoique Isaac Asimov
Bref on pourrais parler de littérature un moment !
Ben c’est un nain ton avatar…
Compte FB
@Spin0us c’est bien ton avatar qui m’a mis sur la piste sinon, imagine bien que je n’aurais jamais pu faire le rapprochement.
Je t’ai tendu une perche lors d’un poste il y a plusieurs mois mais sans réponse de ta part.
Je suis resté dans le doute me disant que cette image pouvait avoir été utilisée par un tiers autre que mon Spin0us préféré ^^
Ah merde, je suis passé à côté ?
garag, mon premier personnage de jdr à mes 16 ans et je n’ai plus changer de pseudo depuis.
Pour ma part, c’est une ancienne histoire de mes études médicales. J’expliquais à un ami un fonctionnement enzymatique à un ami et il fallait que je dissocie le nom des enzymes pour mon explication j’ai appelé une enzyme « Elwood » qui était le nom d’un perso de jeu que je faisais à l’époque (je ne sais même plus lequel) et « Bob », le palindrome universel et vrai nom de Dieu dans l’excellent JDR « INS/MV ».
Peu de temps après, dans un jeu contemporain, il me faillait un nom un peu réaliste. Elwood Bob m’est venu à l’esprit et depuis le pseudo est resté sur le net.
C’était pas voulu mais depuis j’aime l’allusion au célèbre « Elwood Blues » !
A mon tour.
J’ai souvent utilisé mon prénom (Loïc) comme base pour élaborer mes pseudos dans les jeux vidéos. Au fil du temps, le surnom Lock s’est imposé et s’est décliné sous plusieurs formes selon l’univers :
- Eriol > Baldur Gates / Neverwinter Night
- Lock Elwood > GTA III
- Marlock > WoW
- LockOn > Call of Duty
…
J’ai finalement adopté le pseudo Lockart (Lock+Art), dans un premier temps sur diverses plateformes dédiées aux Arts Graphiques (je suis webdesigner), puis de manière plus systématique sur le web.
La référence plus ou moins évidente aux personnages de Blade Runner (Rick Deckard) ou de Harry Potter (Professeur Gilderoy Lockhart), ainsi que la consonance anglo-saxonne vieillotte ne sont pas complètement fortuites puisque j’aime bien ces personnages et l’ambiance 18-19ème (Conan Doyle, Wilkie Collins, Lovecraft…).
Excellent. C’est justement ce personnage qui m’a inspiré mon pseudo dans GTA III : Lock Elwood ^^
Y a quand même pas mal de monde dont le pseudo sert sur le net.
Le mien viens d’une ère pré-internet (1995). A cette époque je commençais a lire de la fantasy (Lance-Dragon) et j’étais encore de ma période GI-JOE. J’avais une figurine de Chevalier du Zodiaque qui dans mon imaginaire était originaire d’une autre planète (merci DBZ et ses Sayians), c’était donc un Malcha et je l’appelais Korz.
Viens finalement la période des forums et ce nom m’est revenu. Depuis il me suis partout où je m’inscrit. Il est même présent dans mon adresse mail.
@Quire attention faut pas confondre végétarien et vegan.
Végétarien tu manges le produit des animaux (lait, oeuf…), alors que vegan non. Je suis pas juste un bouffeur de salade
Tiens c’est bizarre ce comportement je me suis plus souvent fait emmerder parce que je suis végétarien que l’inverse. Je pense que les gens croient que je vais les juger, alors que je suis un ancien ultra mangeur de viande et que j’en ai rien à faire des gens qui mangent de la viande tant qu’ils me respectent (un blague ça doit faire rire tout le monde si c’est pas le cas c’est que tu touches un point délicats et la refaire 150 fois en une journée c’est de l’irrespect pour moi). Comme je dis souvent on est 5 à la maison et je suis le seul végétarien, je vais pas foutre mes enfants et ma femme au bûcher. Ce qui important pour moi c’est juste que chacun se respecte
Oui oui, tout à fait, je connais la différence ! C’est pour ça que je parle de vegan… Les vegans sont bien souvent beaucoup plus prosélytes que les végétariens, le style de vie qu’ils ont choisi est la limite de la religion selon moi (et tout aussi incohérent d’ailleurs). Je comprends beaucoup plus facilement le végétarisme, même si je ne suis pas végétarien.
Moi, tant qu’on ne cherche pas à m’imposer ses idées/opinions, je me fiche royalement de ce que font les autres et de leurs choix. J’aime bien discuter/polémiquer sur des opinions, etc. mais je déteste les gens persuadés que les choix des autres sont tous calamiteux : ce n’est alors plus de la philosophie, mais du fanatisme - l’un des plus graves maux du monde actuel.
si une bière vaux un steak alors on peut dire que je suis carnivore?
Absolument d’accord !
Pour ça que, à force d’entendre tous ces extrémistes nous rabâcher perpétuellement leurs salades (jeu de mots qui compte double ), depuis quelques années je suis devenu Veganivore ! Je ne mange que de la viande bio provenant de Vegans.
Et faut bien avouer que plus ils sont extrémistes, plus la viande est tendre ! un régal ! Miam !
PS.1 : Pareil pour la politique, avant j’étais un simple Europhobe… mais ça, c’était avant ! Maintenant je suis Eurovore !
PS.2 : Alors qu’en je tombe sur un Europhile végan ! Mamamia ! quel festin !
Pour ma part, c’est assez simple. J’aime beaucoup le seigneur des anneaux et les livres de la Belgariade de David et Leight Eddings.
Prenons d’abord Garath heros de la Belgariade et ensuite je prend Aragorn fils d’Arathorn. Ça nous donne Garathorn
pouah, comment tu peux faire ca horcharr la viande de vegan pourrie vite c’est sans conservateur ,et meme au barbeuc ca garde un horrible gout de vase .ton alimentation est vraiment deplorable et en plus avec toute cette verdure qu’ils ingurgite ils rejettent plus de méthane qui Polu la planète!
Justement ! c’est ma façon à moi de participer à l’effort de guerre du volet recyclage ! J’élimine les polluants !
Vous devriez me remercier, me donner la médaille du mérite, minimum !
avec un tel programme tu peu te presenter au présidentiel (et c’est la que l on atteind le point godwin des sujets a ne pas aborder)