Vos décors WarCry (et autres décors de type med-fan)

Et voilà, j’ai terminé la peinture de tous mes décors du set Warcry Catacombes.
Quelques petites photos pour l’occasion.

La vidéo de cette semaine sera consacrée au pas à pas de la peinture des leviers.

9 « J'aime »

Chouettes et propres

1 « J'aime »

Merci @ZWUL

Voici la vidéo sur la peinture des leviers :

Bon weekend tout le monde !

4 « J'aime »

Ils sont superbes tes éléments de décors. Un rendu très efficace et parfaitement réalisé. J’aime aussi le fait que tes portes ne soient pas aussi colorées que les modèles officiels.

1 « J'aime »

Merci ! :pray:
On est d’accord: je n’aimais pas le côté ultra flashy du rendu officiel des portes.

1 « J'aime »

J’ai pris le temps de prendre une photo digne de ce nom pour le Blades of Khorne Skull Altar

Cette scène pourrait tout à fait être tirée d’une des dernière bataille de la campagne Les ruines de Varensakk, mais chut, no spoil !

8 « J'aime »

J’attaque le très sérieux, et très fun: des murs pour Catacombes.

4 « J'aime »

Ça va être fun !

Le mod Plodge est sec, je peux passer à l’ajout de petits détails et à la peinture. Miam.

5 « J'aime »

Étape 2 : sous-couche de gris neutre.
Prêt pour les contrast.

5 « J'aime »

Quelques sessions plus tard… On y est pour ce premier mur de test.

Je suis content, j’obtiens un rendu très proche de ce que j’avais en tête.

Très amusant à faire et ouvre des perspectives assez énormes vu qu’on peut réellement fabriquer ce qu’on veut…

À n’en pas douter, de la matière intéressante pour de futures vidéos.

5 « J'aime »

Bonjour à tous, bonjour @Dice !
C’est une chouette réalisation. J’aime beaucoup, c’est très inspirant et me donne envie de tester ce que je n’ai encore jamais osé faire.
Ton travail de barbouille sur l’ensemble est également convaincant ! Merci d’avoir partagé :relaxed:

1 « J'aime »

Merci !
Cette première étape de repérages étant faite, je vais attaquer le travail sérieux, j’en ai une sacrée palanquée à faire ! :crazy_face:

Mais dis moi… Tu as découpé tes briques une à une afin de monter le mur pour que ca soit plus réaliste, ou bien as tu « simplement » gravé l’ensemble ?

Exactement. C’est de la maçonnerie à l’échelle 30mm. C’est plus long, mais imbattable en termes de réalisme car tu obtiens un relief et des irrégularités impossibles à faire en gravant.
Ça permet aussi de décaler des briques par endroits.

Je ferai une vidéo sur le sujet de toute façon.

3 « J'aime »

Exemple avec le mur en cours

3 « J'aime »

@Dice : Tu es un gros pervers ! :sweat_smile:
C’est exactement ce dans quoi je n’ose pas me lancer !

1 « J'aime »

Je peux t’assurer que c’est beaucoup plus amusant qu’on pourrait croire ! Des Lego.

Et la perspective de construire n’importe quoi… Excitant !

La pièce maîtresse sera l’escalier :

Sans parler du kiff d’ajouter des petits détails comme des crânes, des torches, des armes et boucliers fixés au mur…

Bref, c’est un hobby dans le hobby !

2 « J'aime »

Oui oui, je comprends parfaitement la démarche. Et j’aime beaucoup.
Ca sera je pense la prochaine étape pour moi, car je manque de décors, et je ne suis pas satisfait par le manque de renouvellement des uns et des autres.
J’ai trainé pour acheter les cryptes GW, et aujourd’hui, elles ne sont plus au catalogue. Il ne me reste plus qu’à bricoler.
Et si j’ai bien compris, l’étape suivante consiste à tailler des briques :grin:

hé hé hé ! Exact chef !
Une plaque de polystyrène extrudé, un bon cutter et tu découpes des briques de 5 mm d’épaisseur et de 1 cm / 1,5 cm de longueur. C’est la taille des briques présentes dans les décors Warcry.

Pour la colle j’utilise l’excellente « Tacky Glue », c’est de la colle PVA assez forte mais avec un embout de précision qui referme, donc idéal pour cette échelle.

Je colle le tout sur du carton dur (>1000 g/m2) que je grave en dallage.

Ensuite… ensuite il y a encore plein d’autres étapes (le Diable est dans les détails), mais je réserve ça pour une future vidéo sur la chaîne !)

1 « J'aime »

J’avance bien. Beaucoup à partager prochainement sur la chaîne. Quelques photos d’avancement.



7 « J'aime »