Moi aussi je sens qu’une collectionnite aiguë risque de me prendre sur cette gamme !!
Le côté gladiateurs est très sympa oui !
Moi aussi je sens qu’une collectionnite aiguë risque de me prendre sur cette gamme !!
Le côté gladiateurs est très sympa oui !
Une question me taraude. Si je compose ma bande moi-même avec des figurines AoS (donc, sans utiliser de bande toute prête), je n’aurais donc pas de cartes pour mes figurines ?
Et quelles sont les aptitudes de la bande ?
J’imagine que ces infos seront dans les livres d’armées warcry, mais j’ai l’impression qu’on perd un peu en gameplay en n’ayant pas les cartes pour chaque fig et celle de la bande…
Un des scénario coop du tome des champion me tente bien, contre une armée de morts-vivants, et je me ferai bien une bande Undead…
Ben oui, c’est ça.
Après tu peux le faire à l’ancienne en notant les infos sur papier ou t’amuser à créer les cartes toi même. La quantité d’infos est tout de même limitée. Tu peux aussi garder le bouquin près de toi (ou photocopier les pages), chaque faction faisant max 3-4 pages c’est pas trop pénible (moins qu’aos en tout cas).
OK, merci. Et pour les aptitudes de bande, ça marche comment ?
Il y en a une seule par Alliance ?
Non c’est par « race ».
Par exemple même les stormcasts c’est séparé entre les 3 chambres.
Je suis d’accord pour les cartes mais tu as des versions encore plus compacte dans les livres de grande alliance, moi je vais simplement scanner et imprimer celle dont j’ai besoin (avec la fiche de capacité aussi.) Ca te permets de ne garder que les pouvoir dispo pour ta bande.
C’est vrai.
Après, si tu veux t’amuser (et que ton adversaire est d’accord), tu peux t’amuser à mixer les capas simplement en notant leur nom à côté du profil. Moi c’est comme ça que j’ai fait avec mes stormcast, ça me saoule un peu que les chambres ne puissent pas être mélangées (c’est pas mal aussi avec les factions du chaos « divin » pour mélanger les démons et les marqués ou ajouter des démons aux factions standards de Warcry).
Après tout, tant que c’est thématique et amusant, on peut bidouiller les règles comme on veut (c’est même un des atouts de Warcry à mon avis).
C’est clair que quand tu joue en casual avec des potes tu peux te faire des profils persos.
Bon j’ai encore testé aucune version mais après lecture des règles, je crois que je préfère la version fan made « la route solitaire » que la version « combattants sauvages » du tome des champions 2020.
Dans les deux cas ça ne prend pas en compte les capacités (ce qui est dommage mais je comprend la prise de tete pour générer une IA simple pour ça, situationnel du choix de la capacité en fonction des dés + le timing d’utilisation).
Par contre je n’aime pas trop la version champion qui fait jouer des groupes d’enemis entier plutot qu’un alternance classique fig par fig (comme dans la version route).
Sinon les tableaux de comportements sont plutôt similaires même si j’ai une préférence pour la version route (avec ces persos qui jouent l’objectif).
Je ne sais pas si vous avez testé l’une ou l’autre et vos ressentis ?
Je n’ai encore rien testé, mais j’aime bien le scénario avec l’invasion de mort-vivants qui respawn à l’infini dans le Tome 2020. Je trouve que l’activation par groupe s’y prete bien.
Mais je n’ai pas encore joué, avant ça, je dois finir de peindre quelques décors et deux bandes
C’est notamment pour ça que ma préférence va à la version fan made, c’est assez polyvalent pour aller avec les différent objectifs du jeux classique à 2, là ou les trucs du tome 2020 sont vraiment des scénario uniques.
Oui, je pense que les 2 se complètent : si tu veux jouer une campagne « normale » en solo, la version « Route solitaire » est bien, je pense.
Rien n’empêche de panacher quelque scénario « Défi » entre deux !
Je m’auto-reponds : j’ai vu qu’il existe des decks de cartes WarCry pour certaines figurines AoS.
Ça me tente bien. J’aime assez l’idée.
Attention c’est sortie dans la foulé de la première boite et c’est ultra limité (peu de figs) et a voir si ça n’as pas été rééquilibré au niveau des stats et pouvoirs dans les livres de grandes alliances.
Ah OK… Bon j’oublie alors ! Je viens de réaliser que j’ai virtuellement une bande de prête… Dans ma boîte Silver Tower!
Leur stats sont dans le livre agents du Chaos n’est-ce pas ?
Je parle des guerriers de Tzeentch, de l’ogroid bleu, etc.
Yes
J’ai peint mon premier décor hier soir. Super fun. Ce jeu me comble…
Et je viens de réaliser que j’ai déjà de quoi faire du côté de Tzeentch, grâce à ma boîte Silver Tower…
La première partie n’est plus très loin.
Quelque chose me dit que ma tribu d’ Untamed Beasts va rencontrer des démons bleus sur son passage !
Et en bonus : le Darkoath Chieftain (le barbare de Silver Tower) est visiblement copain avec les Untamed Beasts… Je l’ai vite resoclé pour cohésion.
Je crois que je n’ai plus le choix : il me faut ce bouquin agent du Chaos !
Agents of Chaos est sans doute l’un des plus intéressants, il permet de jouer toutes les bandes de warcry plus toutes les factions du chaos (chacune avec ses adorateurs ou démon). Sans compter la possibilité d’ajouter des alliés (comme le Darkoath Chieftain ou mieux encore les bourrins de Khorne qui sont juste horribles).
Je me le prendrai, clairement, mais avant, je dois peindre :
Et après, récompense !
Il est « règlementairement » copain avec toutes les factions du chaos d’obédience « Slave to Darkness ».
J’ai la Darkoath Warqueen pour même usage. c’est vrai que ces deux persos fonctionnent bien visuellement avec les Untamed Beast (arme en métal mises à part, mais un coup de scalpel peut facilement régler la question).
Oui, le livre des Agents du Chaos est l’un des plus intéressant, notamment parce que, à la base, Warcry est conçu autour des factions du Chaos.
Ce jeu est une vrai manne pour les joueurs du Chaos -et puis ça change un peu des Stormcast et des SM-