Warhammer 40k - des Crimson Fists à l'horizon (Dice)

Super intéressant tout ça ! Adjugé, ça sera donc bien un chapitre des Crimson Fists :smiley:
C’est vrai qu’ils ont de la gueule !

2 « J'aime »

Ha ha ha ! Bienvenue au club ! Peut-être que nos escouades ont été envoyées ensemble dans cette mission furtive !

1 « J'aime »

Je vais suivre avec intérêt.

Mon schéma de couleur est déjà trouvé :metal:

Premier teste cette apm… avec des Scale75…:grimacing:
Bizarre cette peinture…pas fan…je l’ai trouvé difficile a gérer…:thinking:

Bon c’est pas grave… Glanzer et je recommence… :blush:

Du coup vous allez voir bientôt un nouveau Crimson Fists :joy:

Faudra peut-être crée un topic spécial pour éviter de polluer ici :grimacing:

1 « J'aime »

Top du Crimson Fist, ça va changer des Ultra qu’on voit un peu trop :slight_smile:
Et fluffiquement, faire du 100% Primaris avec eux, c’est parfait.

Premier teste cette apm… avec des Scale75…:grimacing:
Bizarre cette peinture…pas fan…je l’ai trouvé difficile a gérer…

C’est vrai qu’elles sont bizarre au début. Si tu ne l’as pas déjà fait : mettre une bille (inox ou verre) et bien mélanger, mais genre violemment pendant plusieurs minutes ! La peinture a tendance à séparer les pigments du liant, et il faut bien les mélanger souvent… une fois que tu as fait ça, elle est nickel à utiliser (enfin, perso, je suis fan !).

Super ! Allez, créons nous un topic dédié à ce défi qui n’en est pas un : Une invasion furtive.

Je suis en pleines recherches des teintes pour mon bleu, et je crois avoir trouvé, à suivre.

1 « J'aime »

Petit Space Marine de test avant de me lancer dans la constution d’une (toute) petite armée 40k plus sérieuse (en utilisant la gamme Primaris).

Mes couleurs de base seront donc le Kantor Blue (logique, Kantor est un héros de Crimson Fists - dommage qu’ils n’aient pas réédité la figurine en Primaris par contre) et le Khorne Red pour les éléments rouges. Je préfère ce rouge au Mephiston dans ce cas, car il il tire un peu vers le bleu/violet.

Avant de commander ces Primaris, j’attends le kit d’upgrade Imperial Fists (en rupture pour le moment sur le site Games), on peut le peindre aux couleurs des Crimsons Fists et le tour est joué (c’est le même blason).

J’attends donc ce kit avant de commander les figs, ça me permettra d’avoir une belle escouade !

En attendant, j’ai craqué pour le livre de Warhammer 40K de Dark Imperium (v8), j’ai préféré le prendre seul et les quelques figs qui m’intéressent plutôt que de m’encombrer avec la boite complète.

A suivre…

8 « J'aime »

Belle figurine, belle peinture. Un méga plus pour les damage batle de la spalière droite.

1 « J'aime »

Tu comptes prendre quoi alors ? De l’intercessor ? Du redemptor ? Quoi d’autre ?
c’est cool de prendre les boîtes à part, c’est plus cher mais t’as pluS d’options de montage et de personnalisation :slight_smile:

Merci ! J’ai eu des galères de peinture à la fin (plus de Kantor blue) mais l’essentiel est que j’ai cerné mon schéma de couleurs. Pressé e recevoir la suite de l’escouade…

Alors je vais procéder en deux temps : première commande passée hier (en attente d’expédition, j’imagine qu’avec la crise du covid, ça va prendre du temps).

  • le livre de règle de W40K Dark Imperium (il a l’air magnifique et j’ai vraiment envie de me plonger dans le fluff)
  • un pot de Kantor blue et de Khorne red (ce sont mes couleurs de base pour peindre les Crimson Fists, et je n’en ai plus !)
  • Easy to Build Primaris Redemptor Dreadnought

Ensuite, j’ai une autre commande en attente, qui contiendra :

Voilà pour ma toute première (mini) armée de 40k ! :slight_smile:

2 « J'aime »

Si tu as vraiment l’intention de jouer, il te faudra du HELLBLASTER et un REPULSOR.
Pense à te prendre aussi un ou deux lieutenants il te font relancer les 1 pour toucher.

1 « J'aime »

Merci pour tes conseils ! Je ne sais pas si j’aurai l’occasion de jouer ou non (pas de joueurs autour de moi), mais je vais démarrer petit, plutôt à l’échelle Kill Team en fait. Mais je vais surement prendre le Primaris Lieutenant, il a de la gueule !

@Dice tu as mis le doigt dans l’engrenage 40k ^^
Bienvenue au club :grin:
Et bravo pour ta peinture, ça envoit !

2 « J'aime »

Premier test d’épaulettes aux couleurs de mes Crimson Fists.

Ce fond noir et ce rouge sang me plaisent.

9 « J'aime »

12 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Primaris Redemptor Dreadnought – Crimson Fists (Dice)

C’est superbe. Pas trop galère à faire ces marquages ? Tu pars d’une base de décalco ?
Pour le MnM il est vrai que pousser jusqu’à des petites pointes de blanc aide pour la sensation de brillance du metal.
Mais bon tout dépend ce que tu aimes et ce que tu veux mettre en avant sur la fig.
ET je me demande si c’est pas la photo qui terni aussi…

Pour le marquage je procède par étape :

  • peinture d’un cercle en Khorne Red
  • peinture d’un cercle concentrique, plus petit, en noir pur (pour obtenir le liseré rouge)
  • application du décalco au centre
  • peinture en Khorne Red sur le motif du décalco
  • application d’un medium mat pour casser l’effet de brillance du décalco
  • battle damages pour donner un peu de vie et fondre le décalco dans le reste.

Après, cette dernière photo n’est pas terrible en effet, en réalité, la figurine claque un peu plus, meme si bon, c’est clairement améliorable, notamment le NMM du fusil qui n’est pas génial.

1 « J'aime »

Merci pour le process. C’est chiant à peindre les ronds …
:dizzy_face:

Oui… J’ai cependant trouvé une technique qui simplifie pour les zones plates comme les plaques d’armures du Dreadnought : j’ai pris un stylo et je l’ai utilisé comme gabarit pour en dessiner le tour au crayon très légèrement.

Ca permet d’avoir un cercle à peu près régulier, qu’il suffit ensuite de colorer en noir.

Sinon, les décalcos Crimson Fists contiennent déjà un cercle rouge, donc après application, il suffit de repasser dessus avec le Khorne Red (car le rouge du décal est trop pétant) et c’est plus simple que tout faire à la main.