Depuis Gloomhaven, j’ai l’impression tout le monde veut s’y remettre pour donner une impression de jdr et toucher un plus large public.
Avec moi ca marche
139e
source ?
Oui, je suis bien d’accord avec ça.
Surtout depuis que j’ai découvert un rayon JdR chez Cultura…
Dire qu’il à 20 ans, c’était un truc de pestiféré le JdR…
Ceci dit, c’est officiel, pas de Cursed City pour moi. Je reste avec BB et Warcry -mais si on m’invite à venir jouer, je dirai pas non ^^-
20 ans peut etre pas, 40 ans oui … D&D était pour les satanistes à l’époque.
Il y a 20 ans c’était pour les « atypiques » .
Les magasins anglais
Ah… Mais c’est que ca me tente de plus en plus cette histoire… Je crois que je vais faire mon retour à la peinture avec cette boite
Peut être 40 ans pour les states, mais c’est Mirielle Dumas qui nous a fait très mal dans les années 90’ lors de sa quête à l’audimat, sans parler des Gothiques qui ont profaner le cimetière de Carpentras et qui faisaient du jdr ^^
mais le Dungeon crawler a toujours été omniprésent dans le temps! de tête, approximativement: Héroquest, warhammer quest, advenced warhammer quest (entre parenthèse advenced space cruisade), il me semble qu’il y a eu un advenced HQ, mage knigth dungeon pyramyd, les 3 d&d avec Ravenloft et Drizzt, dungeon saga, star saga… et effectivement pas mal de sorties récentes… là dessus viennent enfin d’apparaitre le jeu en multi appliqué à la figurine, mais pas sur un plateau à cases, avec ranger of shadowdeep et sellsword & ss, ce qui me manquait vraiment, du vrais multi en escarmouche figurines
Dans la 2ième réédition des warhammer quest, Hammer Hall ne fonctionne qu’avec MJ derrière son écran, du coups c’est le plus narratif, et pas d’IA pour gérer le systhème! Là on était sur qlque chose de très proche du JdR.
Mais vu que le jeu solo est en vogue avec les confinement et l’orientation prise sur WQ, fort à parier que le/les joueurs resteront sur un système à IA, du coups c’est obligatoirement moins narratif…
En extrapolant sur l’allusion faite à Mordheim, je verrais bien des extensions avec une variante dans le contexte, lieu, autre quartier
Moi mon kif sera de faire un castlevania platal / jeu de figs avec ce qui va nous être servi
HS -
Rumeurs. des skinheads en fait. rien à voir avec les JdR. Un repentis s’était confessé à l’époque.
-fin du HS-
Finalement ce qui m’a convaincu de pas me lancer, c’est tout le carton. j’aurais préféré plus de décors 3d -je sais je peux les faire moi même…-
Je sais pas pourquoi je m’attendais à quelque chose avec du mobilier, à la Heroquest, justement.
Ca y est, préco samedi prochain
je l’ai précommandé dans une boutique proche de chez moi qui vend du GW. J’espère que la production de boîtes sera suffisante pour fournir les boutiques GW, les indépendantes et les commandes sur le site.
Et donc au niveau du prix ca donne quoi ? On est a 150euros ou dans les 130 ?
155e c’est spinous qui gagne je crois
Et un petit article aussi :
https://www.warhammer-community.com/2021/03/29/outrun-a-horrifying-tide-of-pure-death-magic-in-cursed-citys-journeys/
Bon en gros c est du blackstone en med fan
Du coup je pense que j aurai pas envie d y jouer plus que ca.
Dommage qu’ils n aient pas envie de se lancer dans du narratif.
Du coup si cyber odyssey est narratif ils auront mes roros