Warhammer Quest - Cursed City

Du coup les cartes exploration sont reprise du BSF, le livre d’Aventures n’apporterais que l’aspect ‹ bastion ›?!

Je viens de le commander a 155euros prix games ( donc hors promo revendeur)

Vous le commandez ou?

Il y a pas mal d’ajouts sympa quand même: Les quêtes de sauvetage avec le côté exploration par exemple.

!! la préco est ouvertes!??? :thinking:

Mouaif je vais attendre sagement les vidéos de parties, BF m’avait pas emballé plus que ca à cause du manque d’exploration, la seule question que je me pose c’est à quoi sert le bouquin de quetes de 56 pages.

56 pages??? :thinking:

Oui ou alors j’ai mal traduit. Mais si j’ai bien compris il y a un livre de quete assez epais

1 « J'aime »

Ça m’intrigue…

C est ce qui est dit : 56 page quest book.
Apres ca depend comme tu le remplis : une page par scenar avec de la police 24 et du texte pseudo fluff, et je vous le remplis rapidement.
On aura surement un apercu dans la semaine.

Ils arrivent tt de meme a sauver les meubles avec les missions de type « attrapez les tous » qui a son petit deck d exploration

Faut voir comment ils ont traite le livre de quetes… ca peut etre bien… ou pas.

Si c est trop traite comme bsf, ca manquait de mystere : i.e. on savait deja quoi faire a l avance : trouver 6 archeomachin, avec les 6, on peut accder a un bastion (et on choisit lequel. Puis peter un bastion, recuperer un artefact et recommencer la meme pour les 3 autres… une fois les 4 terminees, peter la voute cachee, recuperer le contenu de l enveloppe. Fini

2 « J'aime »

Ouai délicieusement bourrin j’ai adoré :slight_smile: :nerd_face:

Dans mon magasin oui.

1 « J'aime »

J’ai fait de la place dans les placards, ce n’est pas pour les remplir tout de suite
J’ai fait de la place dans les placards, ce n’est pas pour les remplir tout de suite
.
.
.
.
.
.
.
.

8 « J'aime »

Quelques petites idees sympathiques que j ai note dans la video par rapport aux autres versions :

• sprint sur 3+ ou move sur 1+

• fouiller pour des tresors est potentiellement dangereux. J ai l impression qu on utlise le de qu on veut pour fouiller (1+, 2+…) et que si c est un piege, on peut l eviter en fonction du de utilise… si c est ca, c est malin comme systeme

• les crises qui forcent a gerer des genres de mini quetes secondaires en pleine action

• les regles sur les fiches d ennemis sont en recto, ca va faciliter l utilisation (sur bsf les regles d" ia" etaient au dos

J aime moins le fait de pouvoir recuperer des blessures graves en pleine partie… c etait je trouve un des aspects interessants de bsf.

2 « J'aime »

Et hop… tel une douche à l’azote liquide… le tarif m’a refroidi direct… plus de 150€… ça dépasse mon cap psychologique je pense…
Bon ben j’ai regardé mes placards et la place est rare, je passerais mon tour!

1 « J'aime »

oui, finalement, c’est bien plus que BSF…

Bonjour à tous,

Je vois que pas mal d’entre vous sont bien renseignés sur le jeu.
J’aurais voulu votre avis sur la possibilité de le jouer en solo…

J’ai lu à différents endroits que Cursed city y était moins adapté que BSF par exemple…
Évidement sans avoir testé c’est p-e compliqué de répondre… mais p-e avez vous vu des infos que je n’ai pas trouvé…

Déjà merci à vous!

Je ne vois pas pourquoi ce serait moins adapté que BSF pour du mode solo.

Où as-tu lu ça ?

Je ne retrouve plus le site…

Donc quelque part ça me rassure.
Si ce n’était indiqué que sur un seul site, c’est que ce n’est pas une info généralisée.

Je pense me souvenir que l’article disait que c’était un jeu coopératif, donc faisable en solo, mais pas spécifiquement adapté pour le solo.

Bref, j’hésite toujours je pense plutôt me lancer sur « Rangers of Shadow Deep ».

1 « J'aime »

Rangers of shadow deep, certes est solo, mais me semble très différent d’un dc