Warhammer Quest - Cursed City

Tout à fait d’accord!
C’est juste que je ne veux pas me lancer dans « trop » de projets différents :smiley:

il me semble qu’en solo on doit jouer 4 perso en fait. non ?

1 « J'aime »

Vraiment comme dans BSF alors.

Je pense qu ils feront des persos solos comme l arlequin ds bsf

Vu avec mon dealer de plastique il me l’annonce à 139€. J’ai le mien réservé.

2 « J'aime »

Je verrais bien l’assassin elfe noir ou une version de grombrindal dans ce rôle.
Va falloir surveiller le White Dwarf…

Un doomseeker non ? L equivalent des trollslayer aos je crois

Bon, mon dealeur de matos avant commandé 200 boîte de Cursed city et GW va ne lui en fournir qu une trentaine. Ça sent la grosse rupture mode indomitus

Du coup ce sera rééditer après ^^comme indomitus ^^ c’est pas mal ça. Avec un peu de patience, pas de prise de tête ^^

la précommande ouvre aujourd’hui. on va être vite fixés…

Mon dealer n’aura que 2 boîtes pour 25 prétendants déclarés. Pire qu’indomitus pour lui…
La boîte a été out of stock en 3mn sur le site GW pour l’Australie.

Merci GW de continuer cette politique de rareté de :poop:. Ça me fait faire des économies. Par contre je ne comprend pas pourquoi vous ne voulez pas gagner plus d’argent…

1 « J'aime »

Vu la croissance de GW des dernières années et que le hobby est très populaire depuis le confinement, il est tout à fait possible qu’ils ne soient pas en capacité de fournir autant que la demande et qu’ils fassent au mieux.

En revanche, ils pourraient mieux communiquer et faire quelque chose pour que leur site web encaisse les pics de charges, ce n’est pas non plus comme si on ne savait pas faire ça !

2 « J'aime »

J y crois pas trop. Gw est une des rares boites cotees en bourse, des decennies d experience.
Ca leur couterait plus cher de sous alimenter le marche que de le sur alimenter.

Je ne suis pas sûr, ils n’ont que deux usines en Angleterre, et sous-traitent un peu mais pas tout en Chine. Les capacités de production ne sont pas illimitées et peut être atteignent-elles leurs limites aujourd’hui, notamment aussi avec le confinement lié au COVID.
Quant aux décennies d’expérience : oui sur la création de figurines, non sur la gestion de la production à grande échelle. Il y a 20 ans, ils n’étaient quasiment pas installés aux US, aujourd’hui c’est peut être leur plus gros marché. Ça fait une très grosse croissance pour eux (cf. leur CA qui a plus que doublé en 5 ans depuis le lancement d’AoS).

Je ne veux pas défendre GW à tout prix, mais pour travailler moi-même sur un marché en manque structurel de compétences et devant jongler tous les jours avec ça, je peux comprendre qu’ils aient du mal faire face à la demande.
Là où ils pourraient être meilleurs, plus sympa pour leurs clients, c’est de mieux communiquer justement sur tout ça.

@Vendetta : à 169€, c’est la boîte + le livre. La boîte seule est à 155€.

1 « J'aime »

169€ la VF et déja plus disponible.
Il parait que le site a même crashé ce matin

1 « J'aime »

ok @Nhawkfen ha oui c’est que j’ai tapé cursed city… du coup j’ai pas vu l’autre à 155 € sans livre.
(là j’ai tapé cité maudite du coup)
Bref c’est aussi plus dispo ^^

1 « J'aime »

Ils sert a quoi le livre? Les règles et scénario ne sont pas dedans?

C est le roman… Comme bsf. T as une histoire dans l univers du jeu.

2 « J'aime »

Ouf, j’ai réussi à passer commande à 11h (avec tout ce que j’avais à faire ce matin, un coup de pot que j’étais devant l’ordi) mais en effet le site était à la ramasse, j’ai du rafraichir les pages plusieurs fois à chaque étapes…

J’entends bien tout vos arguments sur le Covid, le manque d’usine, etc. Mais GW savait que vu le hype engendré par eux sur ce jeu et ses figurines, ne valait il pas mieux décaler la sortie d’un mois ou deux et être sur d’en avoir produit assez pour la demande?
Ou en faire un pseudo Kickstarter : vous précommander et vous l’aurez dans 4 à 6 mois comme ils font pour certaines fig?

Bref, espoir pas perdu, tirage au sort chez mon dealer pour distribuer ses exemplaires samedi prochain. (1 chance sur 23, c’est autant que cliquer sur F5 à 11h ce matin sur leur site!)

4 « J'aime »