Le polystyrène à pris 30% ???
Heureusement que @Horcharr avait fini sa pyramide
C’est clair ! et heureusement que je me suis fais un petit stock y a quelques mois !
Je dis peut-être une bêtise (oui, comme d’hab quoi lol), mais il me semble que la pénurie touche principalement le polystyrène expansé (ce qui nous arrange !). Vu que l’expansé sert à l’isolation des sols, murs et toits dans l’habitation.
Oui c’est ça mais les industriels vont en profiter pour faire tout augmenter… l’année dernier on a eu le même problème avec le polyuréthane, une des usines avait cramé de mémoire et bam 30% et des délais de livraison de malade…
Ah ben ça, surtout « ne jamais oublier de profiter d’une bonne crise »
Pour revenir aux stock de GW, ça m’étonnerait que La Cité Maudite ne soit qu’un One Shot. Je dirais plutôt que ça va remplacer Blackstone, donc pas d’inquiétude, y’aura du reprint.
En tout cas, je suis prêt à reprendre les pinceaux, ça faisait un moment. Pour fêter ça, je me suis fais plaisir avec des nouveaux rangements HobbyZone.
C’te blague. Oh que non, mais bon, si j’attends de finir JoA pour commencer autre chose… Et puis j’attends la 1.5 pour m’y remettre avec les règles mises à jour.
Mais j’ai trouvé un rangement plus adéquat en recyclant les cartons de Hobby Zone :
Effectivement, les cartons Hobby Zone sont classes pour ranger tes figs, Je les avais immédiatement réquisitionné pour ça lorsque j’avais fait mes aménagements de poste
c’est doublement étonnant car
Après je ne suis pas assez bien placé et je n’ai pas de connaissance dans le monde du jeu de fig pour voir l’avenir précisément.
En espérant que d’autres boites sont prévues, surtout en VF (pour les joueurs par chez nous).
Il y a un gros flou artistique severement entretenu par gw, les detaillants… d un cote on voit des infos de type « plus dispo ».
De l autre on a du mal a se dire que gw aurait fait la connerie de faire un one shot d un jeu aussi prometteur, surtout apres le battage marketing fait et le succes de bsf et de ses extensions qui a ete suivi pendant 2 ans…
Créer le manque à peine le jeu sorti en ne distillant qu’une poignée d’exemplaires, entretenir la hype avec des mecs qui vont surfer de toute manière sur cette pseudo rareté (cf le nombre de vidéos YT, de mecs qui font des giveaway de boîtes), laisser mijoter la jalousie de ceux qui n’ont pas pu mettre la main sur leur exemplaire dès la sortie de la précommande en ligne (pour rappel c’était en rupture de stock « définitivement indispo en ligne » moins d’une heure après la mise en ligne) et vous obtenez une ruée sur le produit dès que vous en remettrez de dispo.
Du génie marketing, des grosses m…des humainement parlant. Mais ils s’en fichent, vu à quel point ça marche.
Si c’est bien le point de vue qui a ete adopté, c’est effectivement pas terrible (je reste poli) et personnellement ce doit etre mon age avancé , mais j’ai tendance a prendre du recul en me disant « wtf? » et en retournant a la vraie vie (si tant est que nous avons une vraie vie en ce moment)… peut etre craquerais si je croise la boite dans les 100 euros un jour… sinon c’est pas grave, il y aura d’autres jeux qui sortiront d’ici la… et peut etre encore mieux en plus!
Il y a peut etre la bataille pour trouver des lignes de production en chine car le pays a redemarré mais les moyens ont un peu baissé et toutes les entreprises ne sont pas servies en meme temps… et les transporteurs ont augmenté les tarifs, ce qui amene les acheteurs a regrouper les marchandises sur un meme bateau… bref c’est le bordel dans la logistique actuellement… ca pourrait etre un facteur qui expliquerait une premiere vague insuffisante, en attendant la reappro… a voir…j’avoue que je suivrais l’episode juste par curiosité!
Je cite mon dealer de figs SPL jeux et collection qui vient de poster une news sur facebook
Après avoir eu notre représentant commercial GW au téléphone et avec qui SPL travail depuis plus de 7 ans, j’ai eu la confirmation que pour le moment AUCUNE Réédition n’était lancé ! Certain d’entre vous m’ont dit que quelques revendeurs (que l’on considère habituellement comme des confrère et non des concurrents) sont sans scrupules et osent colporter qu’ils auraient déjà un stock « assuré » par GW de centaines de boites en réédition… C’est donc FAUX ! Ils jouent sur la situation actuel, s’amusant de votre, maintenant, habitude à attendre depuis ce satané Brexit alors qu’ils n’auront peut être jamais de boites… Attention donc à la manipulation de certains… Mais cela ne veut pas dire qu’il n’y aura pas de réédition ! Apriori GW sait, évidement, qu’il y a beaucoup de demandeurs de boite, il a donc de forte change qu’ils écoutent enfin le Peuple !!! Et vous le savez déjà, on est toujours en première ligne pour obtenir de le max de matos pour vous rendre le hobby plus accessible et toujours dans un soucis de transparence avec vous ! Voilà pourquoi nous continuerons à nous battre face à ceux qui cherchent à vous tromper façon Tzeentch =p
Game a pris l’habitude de faire du « lotage » c’est a dire: Proposer des versions limités avec tels ou tels produits réunis en un. Genre le roman qui va bien, la figurine qui va bien, le goodies qui va bien lui aussi. Ce sont des séries limitées, quand y en a plus ben c’est fini. Ca veut pas dire que la boite en elle même ne sera plus disponible. J’en veux pour preuve la V9 de 40K qui est sortie en version limitée avec des figs spéciales et qui en fait ont été ré édités en suite.
Cependant, Game s’est planté avec Warhammer 32k hérésie d’Horus qui n’a pas eu le succès escompté, du coup, et là c’est juste m’a théorie, ce serait un test afin de savoir si le produit est porteur ou pas.
ouais, le brexit risque finalement de faire du mal dans le sens où les éditeurs vont moins risquer sur la masse.
Je me demande si les chiffre n’ont pas un peu décroché pour GW, concernant le marché de l’hexagone. ça n’en serait que pas très surprenant, surtout si on considère que la situation actuelle -plutôt favorable au consommateur en fait quant à la douane, pour l’éditeur qui nous intéresse- n’est que transitoire.
Je dis ça comme ça, mais s’ils se lançaient dans le STL, ça changerai la donne…
En attendant, les preco sont de nouveau dispo sur le site de gw
en anglais uniquement.
ben même en ayant réussi à précommander, pas sûr de l’avoir rapidement
Bonjour,
Nous vous contactons aujourd’hui pour vous prévenir que nous annonçons un léger délai dans l’envoi de nos commandes cette semaine.
Soyez assuré que nous avons tous les détails de votre commande et que nous la préparons pour un envoi prochain ; cela risque simplement d’être légèrement plus tardif que prévu.
Nous vous remercions d’avance pour votre patience.
Si vous n’avez pas reçu votre commande sous 28 jours, n’hésitez pas à nous le signaler, bien que nous espérons une réception bien avant cela.
Games Workshop Service Client
Et c est de nouveau plus dispo