Défi (imbibé) juin 2022 : Fête de la musique (euh et de la bière)


Bon, je ne suis pas trop inspiré pour la présentation, alors je vais faire court :
Le mois de juin est celui de la Fête de la musique, instaurée par Jack Lang en 82 (il y a donc 40 ans bordel).

Du coup, je vous propose de réaliser une (ou plusieurs) figurines en rapport avec le thème, donc un musicien ou un danseur ou, parce qu’il faut bien le reconnaître, une figurine en rapport avec ce qui doit être la 2e activité de la soirée, à savoir un buveur de bière (ou, si vous vous sentez le trash, en train de vomir, ce qui est la suite logique de bière + agitation type danse).
Voilà, c’est vaste, et pour être acceptée, votre figurine doit avoir un instrument visiblement destiné à faire de la musique, même si ce n’est pas l’usage principal (ou une chopine, en train de danser, etc.). Un arc tout simple non, un arc pincé comme une harpe oui.
Voili voilà, si je trouve mieux pour mon texte, je le posterai…

Les règles :
Le défi débute le 1er juin (à 00h00) pour finir le 30 juin à 23h59.

Ceci est un défi et pas un concours (Chacun son niveau).
C’est un challenge personnel qui est récompensé par un badge dans PaintQuest si le défi personnel est réalisé et validé dans les temps et conditions énoncées ci-dessous. Le but est de se motiver et participer à un défi commun afin de diminuer la hauteur de votre montagne de plastique/plomb et progresser techniquement.

Que faut-il faire pour participer ?
Vous postez une photo de vos figurines non peintes (sous-couchée max, zénithal accepté) avec une image ou un bout de papier mentionnant le nom du défi ainsi que la couleur choisie.

Les figurines doivent êtres peintes et terminées dans le délai pour que ce soit validé.

Bonus : peindre en écoutant de la musique, mais bon, je pense qu’on est nombreux à le faire déjà, alors je rajoute de la vraie, de la bonne, celle qui déchausse le dentier de mamie!

Conseil pour les nouveaux :
Ne mettez pas une photo avec 10 figurines si au final vous n’en terminez que 3, le but n’est pas l’esbroufe mais de faire un défi réalisable dans le délai imparti pour l’ensemble des décors de la photo (oui, vous pouvez ne mettre qu’un seul décor) et n’oubliez pas que vous avez une vie et des aléas comme tout un chacun en dehors de la peinture. Il est préférable de s’engager sur deux figurines et au final en peindre cinq que l’inverse.

Qui valide mon inscription ?
Après avoir posté vos photos, si c’est OK, votre inscription sera validée par l’auteur du sujet ou un administrateur.

Que faire durant le mois ?
Vous faites ce que vous voulez, mais c’est sympa si vous postez des photos de l’évolution de votre réalisation dans ce post.

Qui valide la réussite de mon défi ?
Quand vous avez terminé, vous postez la photo des figurines que vous avez proposés au défi dans ce post avant le 30/06 à 23h59 ! et si c’est OK, l’auteur ou un administrateur validera votre succès.
De plus, vous recevrez ensuite votre badge sur PaintQuest pour celles et ceux qui y sont inscrit(e)s, ce qui n’est absolument pas une obligation.
image

7 « J'aime »

Liste des participant(e)s

# Pseudo Date d’inscription Validé Grand Conseil
1 @Tim-Mizzet :camera: 31/05/2022 :camera: 25/06/2022
2 @Tenaka :camera: 01/06/2022
3 @garag :camera: 01/06/2022 :camera: 02/06/2022
4 @Garathorn :camera: 01/06/2022 :camera: :camera: 07/06/2022
5 @Nuada :camera: 01/06/2022 :camera: 07/06/2022
6 @Waarackh :camera: 01/06/2022 :camera: :camera: 08/06/2022
7 @poseidon690 :camera: 01/06/2022 :camera: 19/06/2022
8 @freed-rick :camera: 02/06/2022 :camera: 15/06/2022 :white_check_mark:
9 @Korz :camera: 03/06/2022 :camera: 22/06/2022
10 @Barbouilledge :camera: 04/06/2022 :camera: 21/06/2022 :white_check_mark:
11 @allastor :camera: 05/06/2022 :camera: 19/06/2022
12 @thorrik77 :camera: 07/06/2022 :camera: 30/06/2022
13 @Tounedeus :camera: 08/06/2022 :camera: 23/06/2022
14 @HobbFig :camera: 17/06/2022 :camera: 30/06/2022 :white_check_mark:
15 @Achile11 :camera: 18/06/2022 :camera: 27/06/2022
16 @Jemtrid :camera: 24/06/2022 :camera: 24/06/2022
17 @ZWUL :camera: 25/06/2022 :camera: 29/06/2022
18 @jojoGEO :camera: 29/06/2022 :camera: 30/06/2022
1 « J'aime »

Je savais bien que j’avais un musicien a peindre ^^ je vous propose Travis, pour le jeu Arcadia :smiley:

7 « J'aime »

Perso j’ai pas vraiment de figurine pour ce défi. je tente donc une conversion d’un servant de canon nain. Sur la grappe il y a un tonneau de poudre qui tiendra lieu de fût de bière et j’ai trouver un bras tenant un obus. Une fois couper il fera office de chope^^
je bidouille tout ça et je vous met la photo.

1 « J'aime »

Hello
Je participe avec North the Halfling, barde de son état.

7 « J'aime »

Comment ça va la communauté ? Vous êtes chaud? Alors Faites Du Bruittttttttttttt!

Pour moi ça sera un petit hobgrot qui sonne le cor(p)… oh oui sonne moi le corp… Hum désolé je dois déjà être sous extasy heu anti douleur hahaha. Ca devrait être facile pour valider le défi.

Et puis j’espère avoir la motivation supplémentaire pour danser la gigue avec cette figurine Briskars. Attention mode karaoké activé « Elle m’entraine au bout de la Nuit… Jusqu’à l’insomnie… J’aime cette fig en talon aiguille qui se déhanche. Ca met un peu de couleur… Elle m’entraine au bout de la nui-i-iiiiiiiiiiiit ». Merci merci cher public.

Voilà voilà voilà…

9 « J'aime »

Pour moi ce sera un shaman orc avec son tam-tam

6 « J'aime »

Je propose ce squelette pirate accordéoniste, première figouze imprimée sur mon imprimante 3D!

7 « J'aime »

Voici donc ma figurine pour ce défi.

Un tonneau sous le bras et une chope à la main. Un nain ordinaire quoi :smile:

9 « J'aime »

Hello,

Je vos rejoins avec une sorcière de chez Discworld.
Elle sera préparée à la mode Allen COLLINS, puisque j’intitulerai cette pièce : Sweet Home Hell’ Abama

001

Je vais finir d’installer les amplis, régler la balance et Go !!!

10 « J'aime »

C’est pas une sorcière, c’est la Mort. Tres bon choix de fig tout de même :wink:

1 « J'aime »

Salutations !
Je profite pour faire ce magnifique Troll mâle dans la fleur de l’age mais musicien médiocre !

Faites du bruit !

6 « J'aime »

Hello Fred,

C’est une superbe pièce.

Je lui trouve un petit air de feu Lemmy, notre regretté Bassiste de Motörhead !

Amuses toi bien

3 « J'aime »

Et voilà. C’est fini.

7 « J'aime »

@all enregistrés!
@garag je te décerne le prix speedy gonzales et, au vu de la 2e fig, le prix boobs m’a tout l’air d’être pour toi aussi
@poseidon690 pour ne pas avoir reconnu la MORT, tu as une pénalité, tu dois en plus faire une photo avec une couverture d’un Pratchett en fond!
@Waarackh en plus la conversion, bravo!
@Nuada j’avais aussi un skeu musicos en tête, donc j’approuve l’idée à 100%

1 « J'aime »

J’irai meme jusqu’à dire que la couverture doit etre celle du roman dont est tirée cette figurine de la MORT :grin:

Accrocs du rock je dirais

1 « J'aime »

Bien vu

Voici ma participation.

Sonneur de cor Orque.

4 « J'aime »

Hello
C’est tiré de Soul Music de Terry Pratchett.
Vous aurez la photo ce soir.
Petards ! Vous êtes rudes avec le client !!!

1 « J'aime »