[6MMRPC] progression de Leto

Ce qui est sûr c’est qu’il ne fait pas ce que j’aimerais ;-( . Ça me prend tellement la tête le côté technique des photos. J’investirais dans quelques mois dans un réflex qui va bien et je demanderais à un pote photographe de me le regler une fois pour toute (l’espoir fait vivre :slight_smile: ).

C’est vrai que maintenant que je maîtrise un peu plus les éclaircissements, j’ai tendance à utiliser de manière moins systématique les shades. Typiquement, j’évite quand il s’agit de surfaces lisses comme les capes par exemple.
Ma technique du moment consiste à faire des éclaircissements et/ou brossages à sec directement sur ma couleur de base, pour finir avec un glacis léger.

1 « J'aime »

en effet c’est 5.500 K. (Faute de frappe ^^)

J’ai investi dans un studio photo avec une bande led de 30 cm qui lume directement dans la boite. Je le test ce soir et je t’envoie une photo.
A mon avis si tu places une source lumineuse au dessus de ton gsm. pour apporté un peu plus de lumière, cela enlèverait ce filtre bleu.

Après je suis pas photographe ^^

Tu veux dire que tu vas avoir une lumière directement sur les figurines (je veux dire sans rien pour tamiser)??? J’ai peur que ça te fasse des reflets, des ombres et que ça crame les couleurs. Mais je suis pas photographe non plus. Tu me diras.

Je l’ai testé au bureau. Oufff le boss ne m’a pas vu hihi.IMG_20180411_123633IMG_20180411_123717

Les ombres seront contrées par tes sources lumineuses gauche et droite.

Sur les photos ici j’ai une source lumineuse sur toute la largeur de la boîte photo. Elle se réfléchit partout sur le plastique brillant blanc.

Moi je ne me suis pas trop pris la tête. Mon installation est assez basique. Les photos sont assez fidèles.
Ci-dessous mon installation sur un autre topic :

Ouais ça a l’air top! Tu peux prendre une photo de la bande lumineuse que je vois à quoi ça ressemble?

Sinon rien à voir voici une photo de mon bordel…euh de mon espace de travail :smiley:
bureau

3 « J'aime »

Pour info le studio photo m’a coûté 20 euro

C’est vrai que tes photos sont bonnes. Je vais essayer. Merci
Est-ce que tu connais la température de couleur de ton ampoule?

1 « J'aime »

Si cela t’intéresse.

https://www.amazon.fr/Amzdeal-Studio-lumière-pliable-30x30x30cm/dp/B01LYO936K/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1523543349&sr=8-1&keywords=studio+photo+30+cm

T’es équipé commme un pro lool.

Merci ! Putain il est à 13,99 euros. J’hésite. Je vais ptet d’abord tester la config de Lockart.
Ouais je suis bien équipé. Au début je n’avais pas d’espace dédié et c’était une vraie galère pour peindre!

Pouah l’atelier de ouf …

J’allais le dire… :stuck_out_tongue_winking_eye:

Ma femme me dit pareil mais dans sa bouche c’est plutôt négatif :frowning:
Je suis en train de convertir mes filles grâce à mako moulage :smiley: dans quelques années elles me soutiendront!

haaa les femmes ^^

Moi elle me dit toujours ‹  › Bébé s’amuse bien avec ses petits soldats??’’

Une vrai attachiante mdr

1 « J'aime »

« Attachiante » : quel mot fantastique. Je te le pique ! Je sens que ça va servir.

@Grom2-7286 merci pour le lien et le test du studio photo. Je l’avais déjà vu et j’hésitais à le prendre. Pour 13 € seulement, je ne vais pas m’en priver.

Avec plaisir et dsl pour d’avoir pollué ton sujet avec mon agrafeuse Leto.

:grin::grin:

C’est du 5.500k ou équivalent (lumière naturelle). Acheté à Lerin Merloy

Pas de soucis : tu l’as très bien peinte :wink:
Et puis on est là pour s’amuser non!?

1 « J'aime »