đŸ“± [App] PaintQuest : peindre en s'amusant

AprĂšs les jeux, j’ai fait quelques parties sur Warhammer Quest pour essayer, et pas encore testĂ© Space Hulk. Je n’ai pas beaucoup de temps pour le hobby, alors pour jouer 
 Elle est loin l’époque ou je tapais des nuits blanches sur des MMORPG :smiley:

1 « J'aime »

Recommence les nuits blanches c’est les meilleurs chose a faire pour pas dormir
(Pléonasme je crois)
Quelle type de MMORPG ?
WOW?

Non, plus vieux 
 Diablo 1 et 2.

1 « J'aime »

T’attend Diablo 3 pour t’y remettre :laughing:
(Pense tu que je devrais cré un sujet fourre tout?)

Non

Oui :wink:

C’est fait

Ducoup il y aura plus mes questions sur ce sujet :laughing:

@Umbre aventurier du jour :+1:

2 « J'aime »

Oula j’ai un retard hallucinant sur ce fil.

Je voulais soumettre une idée : une galerie photo-recette.

Il y a de plus en plus de belles photos et de recettes postĂ©es sur PQ. Je trouve assez contraignant de devoir aller dans une quĂȘte / mission spĂ©cifique d’un utilisateur pour accĂ©der Ă  ces infos. Je pense qu’une page dĂ©diĂ©e (en mode tuile, masonery
) serait beaucoup plus accessible et mettrait bien mieux en valeur les productions des PaintQuesters.
Une sorte de liste d’inspirations documentĂ©es, dans lequel on vient piocher des idĂ©es, avec eventuellement des filtres par type de fig / jeux.
Un peu similaire Ă  l’appli Citadel, dans la rubrique « peinture par fig Â», ou Ă  Pinterest.

A voir si ça s’intùgre bien à PaintQuest.
On pourrait aussi imaginer qu’une rubrique dans le blog Colorfulminis rĂ©cupĂ©re ces donnĂ©es, comme ça pas besoin de compte, et ça fait la pub de PQ tout en alimentant le blog :wink:. A voir avec @Dice ?

1 « J'aime »

Alors je suis fan de l’application. Un super outil de motivation et de suivi, vraiment j’adore :hugs:

Par contre suivre les autres, quand on va dans leur profil directement c’est un peu fouillis, pas simple « d’accĂšs » surtout si les projets sont multiples, vraiment multiples. Chez certains on a presque une quĂȘte par figos, j’exagĂšre un peu mais Ă  peine :stuck_out_tongue_winking_eye: Mais c’est plus de leur « faute » que celui de l’application.

Autrement est-ce qu’il pourrait ĂȘtre envisagĂ© une version pour l’historique, avec un emballage graphique adaptĂ© ? Je suis certain que ça prendrait parfaitement chez les historeux, ont est tous friand de ces trucs indispensables, bien foutu et utiles :+1:

1 « J'aime »

D’accord avec tout ça (et surtout le fait que PQ ça dĂ©chire !)

Je pense que le mieux serait que la page d’accueil de PQ soit une sorte de flux avec les photos affichĂ©es. Par ailleurs, en parlent des photos, c’est dommage qu’elles soient si compressĂ©es et rĂ©duite, on ne voit plus trĂšs bien les dĂ©tails d’origine - peut ĂȘtre moins de violence dans le redimensionnement ?

3 « J'aime »

Oui c’est une idĂ©e :+1:

Pour ça pas de souci, des APIs j’en fais tous les jours au boulot :smiley:

Un template (design) historique, suffit de s’occuper du graphisme, niveau code tout est prĂȘt pour accueillir ce genre de chose (voir dans le menu rĂ©glages).

J’y avais pensĂ© pour la quĂȘte et l’aventurier du jour, mais l’intĂ©gration d’image dans la page principal ne rendait pas top et ça peut surcharger l’accueil. Mais on peut trĂšs bien faire un page comme l’a dĂ©crite @Lockart.

La taille actuelle Ă©tait dĂ©terminĂ©e pour coller au mieux aux dimensions et au poids des fichiers Ă  transmettre. En plus ça utilise des algos de compression qui limites les pertes au maximum vu la taille. AprĂšs l’inconvĂ©nient de mettre plus gros, c’est que ça met du temps Ă  partir (en fonction du rĂ©seau bien sur) et que ça prend vite de la place sur le serveur (et par voix de consĂ©quence dans les sauvegardes, sachant que les images se compressent trĂšs peu). AprĂšs c’est quand mĂȘme pas si pire 
 si ?

2 « J'aime »

Moi je trouve que c’est correct. Aprùs si on peux avoir mieux :wink:

Pour la galerie des photos/recettes, on pourrait appeler ça un hall of fame ?

1 « J'aime »

Je me demandais si tu avais pas besoins de lister les peintures pour l’avenir.
J’utilise rĂ©guliĂšrement les marques Vallejo (games color, model color), Prince August, Army Painter. MĂȘme si je ne dispose pas de liste complĂšte, ça te ferais gagner du temps si je te fourni la liste de ces gammes dans un tableur ?

1 « J'aime »

@Reno est en train de travailler dessus justement :+1:
Vous pouvez voir tous les deux pour vous partager le listing :ok_hand:

1 « J'aime »

J’ai commencĂ©. Tu les as dĂ©jĂ  rĂ©pertoriĂ©es? Ça ira plus vite Ă  plusieurs.
Tu peux m’envoyer un mp sur le forum ou sur discord pour qu’on s’organise :slightly_smiling_face:

J’adore quand un plan se dĂ©roule sans accros :smiley:

1 « J'aime »

Mp envoyés :slight_smile:

J’ai un listing aussi. J’envoie à @Reno

1 « J'aime »