🖌 DĂ©fi du mois de FĂ©vrier 2021 - Un chasseur sachant chasser


Message reçu pour le grand conseil :slight_smile:

1 « J'aime »

Alors que certains ont fini je viens juste de finir d’assembler mon « forestier Â» et de le sous-coucher

image
image

9 « J'aime »

Salut les amis !
Pas mal de nouvelles expĂ©riences pour moi pendant ce dĂ©fi
 C’est bien, ça va me faire progresser, mais c’est Ă©galement trĂšs dur ^^

Aujourd’hui je pensais terminer la partie cercueil/vampire, mais je n’ai finalement pu faire que le marbre.
C’est une premiĂšre pour moi, d’un cĂŽtĂ© je trouve que ça rend pas trop mal et d’un autre cĂŽtĂ© je trouve ça complĂštement raté 
Auriez-vous quelques conseils pour rattraper ça ?

Merci Ă  vous et bonne peinture :slight_smile:

18 « J'aime »

Je dirais que tu es content parce que la base de l’effet est lĂ , et que tu es mĂ©content parce que pour le moment il n’y a que la base de l’effet qui est lĂ ! :stuck_out_tongue_winking_eye:

Comme tu peux le constater sur cette image
https://cdn2.likeacolor.com/6526-large_default/film-adhesif-aspect-marbre-blanc.jpg

le marbre prĂ©sente divers degrĂ©s d’intensitĂ© de ses marques. Et lĂ , je t’ai sĂ©lectionnĂ© l’image d’un scotch imitation marbre (c’est donc un dessin).

Ton but ici est de faire un free-hand, un trompe-l’oeil, mais d’une texture.
Et la rĂ©ussite d’une texture en trompe-l’oeil dĂ©pend Ă  80% de ta comprĂ©hension de cette texture.

La variĂ©tĂ© d’intensitĂ© des marques est dĂ©pendante de leur profondeur dans la matiĂšre. C’est comme si le marbre Ă©tait un peu transparent et laissait apparaĂźtre les marques qui ne sont pas en surface, mais qui en sont proches. Tout ce que tu as donc Ă  faire, c’est rajouter quelques fines marques en plus, plus lĂ©gĂšres, moins Ă©paisses, et moins noires.

Tu peux par exemple plus diluer ton noir, essuyer un peu ton pinceau sur un sopalin humide avant de poser la peinture sur la fig
 essaye de reproduire un peu de l’effet que tu vois sur l’image, et ça devrait le faire!

6 « J'aime »

J’ajouterais que tu as tes marbrures trop nettes, il faudrait lĂ©gĂšrement en « flouter Â» les contours pour donner cette impression d’incrustation de la zĂ©brure dans la matiĂšre.

4 « J'aime »

Il y a un excelent tuto par la :

2 « J'aime »

Mince j’avais oubliĂ© que c’était plus dur de peindre pendant les vacances scolaires
 Faites des gosses qu’ils disaient


8 « J'aime »

Toujours le mĂȘme WIP. Il me reste la peau et 2 - 3 dĂ©tails. 2 photos. La premiĂšre pour faire croire que c’est joliiiiiii et la seconde pour montrer l’OSL et bien prouver que je ne peins qu’avec des techniques de voleur de sac Ă  main!

17 « J'aime »

Et voici Gadrock terminé, le second chasseur/survivant du White Gigalion!
Comme d’babitude j’évite de flood ce thread, vous avez toutes les photos ici

Plus que deux survivants, et on attaque le gros morceau!

23 « J'aime »

@Toniofrog, il te reste encore pas mal de temps hein.
Pour ma part, je me suis lancé il y a deux jours et je dois aussi mettre les bouchées doubles mais il reste encore 13 jours
 large

Bonne peinture Ă  toi :slight_smile:

Merci @Aslak, @Rechton et @TheGentleman pour vos WIP et merci Ă  la communautĂ© pour vos contributions et Ă©lĂ©ments de rĂ©ponse notamment concernant l’effet marbre.

3 « J'aime »

Oui large pour 4 figurines, il faut juste que je trouve les couleurs que je veux donner Ă  mes Gnolls, mais pas trop d’inquiĂ©tude!

1 « J'aime »

Wahou ça dépote :heart_eyes:. Bravo à toi, jolie travail!

3 « J'aime »

Elle est chouette ta fig! Il y a pas de mĂ©thode de voleur, juste des techniques diffĂ©rentes en fonction du temps qu’on a Ă  passer sur la fig :wink:

3 « J'aime »

merci beaucoup!

2 « J'aime »

Finalement le decor m’a pris beaucoup moins de temps que je le pensais.
Ce défi est donc terminé pour ma part.
2 gobs + 1 orc et 2 chiens du chaos.Qui chasse qui, je vous laisse imaginer la fin de l’histoire.
Voila quelques photos

Merci pour l’idĂ©e de ce dĂ©fi


21 « J'aime »

Bonjour,

J’aime bien l’ambiance qui se dĂ©gage de cette vignette. C’est dĂ©jĂ  rudement bien peint et la mise en scĂšne est cohĂ©rente.
On sent bien, en effet que l’issue n’est pas forcĂ©ment dĂ©cidĂ©e et il n’est pas simple de dĂ©cider qui est la proie dans cette histoire

FĂ©licitations

4 « J'aime »

It’s a trap!

J’aime bien, ils sont minions tout plein avec leur nez rouge Ă  cause du froid
 On peut vraiment s’imaginer plein d’histoire. « Papa il a dit qu’on pouvait avoir une bĂȘte Ă  la maison. Elle est Ă  moi la grosse bebette. Non Ă  moi! Â»

4 « J'aime »

Si tu veux pousser tu peux faire des lavis marron de diffĂ©rents tons que tu viens essuyer au sopalin tu charge bien vers tes lignes et tu essuies vers l’extĂ©rieur je suis pas si je suis trĂšs clair :rofl:

2 « J'aime »

Punaise on en prend plein les mirettes! Chapeau bas!

3 « J'aime »

Bravo @Sepakoul, défi terminé :+1:

Souhaites-tu présenter ton travail au grand conseil ?

L’adresse aux filets risque d’ĂȘtre dĂ©terminante pour savoir vers qui va pencher la victoire car en effet, c’est pas forcĂ©ment gagnĂ© pour tes gobs

La pugnacité et la férocité des chiens du chaos représentent de vrais dangers pour qui fini dans sa ligne de mire.

Pour le coup, je ne suis pas Ă  jour de ma cotisation au fan club des Gobs mais je leur souhaite bonne chance tout de mĂȘme car il va leur falloir pas mal d’effort pour gagner leur pitance et se tailler des manteaux en peaux de chiens


3 « J'aime »