Je dirais que tu es content parce que la base de lâeffet est lĂ , et que tu es mĂ©content parce que pour le moment il nây a que la base de lâeffet qui est lĂ !
Comme tu peux le constater sur cette image
https://cdn2.likeacolor.com/6526-large_default/film-adhesif-aspect-marbre-blanc.jpg
le marbre prĂ©sente divers degrĂ©s dâintensitĂ© de ses marques. Et lĂ , je tâai sĂ©lectionnĂ© lâimage dâun scotch imitation marbre (câest donc un dessin).
Ton but ici est de faire un free-hand, un trompe-lâoeil, mais dâune texture.
Et la rĂ©ussite dâune texture en trompe-lâoeil dĂ©pend Ă 80% de ta comprĂ©hension de cette texture.
La variĂ©tĂ© dâintensitĂ© des marques est dĂ©pendante de leur profondeur dans la matiĂšre. Câest comme si le marbre Ă©tait un peu transparent et laissait apparaĂźtre les marques qui ne sont pas en surface, mais qui en sont proches. Tout ce que tu as donc Ă faire, câest rajouter quelques fines marques en plus, plus lĂ©gĂšres, moins Ă©paisses, et moins noires.
Tu peux par exemple plus diluer ton noir, essuyer un peu ton pinceau sur un sopalin humide avant de poser la peinture sur la fig⊠essaye de reproduire un peu de lâeffet que tu vois sur lâimage, et ça devrait le faire!
6 « J'aime »
Jâajouterais que tu as tes marbrures trop nettes, il faudrait lĂ©gĂšrement en « flouter » les contours pour donner cette impression dâincrustation de la zĂ©brure dans la matiĂšre.
4 « J'aime »
xben
FĂ©vrier 15, 2021, 7:39
Il y a un excelent tuto par la :
Bon ben du coup jâouvre ma galerie avec mes 1Ă©res boĂźtes de jeux presque achevĂ©es « Star Wars Assaut sur lâEmpire » boĂźte de base et les extensions Gambit de Bespin et Ombres jumelles !
Dsl pour le coup va y avoir 9 mois de peintures sur pitous
Star Wars Assaut sur lâEmpire:
[image][image][image][image][image][image][image][image][image][image][image][image][image][image][image][image][image][image][image][image][image][image][image][image][image][image][image][image]
[hr]
[image][image][imâŠ
2 « J'aime »
garag
FĂ©vrier 15, 2021, 8:23
Mince jâavais oubliĂ© que câĂ©tait plus dur de peindre pendant les vacances scolaires⊠Faites des gosses quâils disaientâŠ
8 « J'aime »
rechton
FĂ©vrier 15, 2021, 10:25
Toujours le mĂȘme WIP. Il me reste la peau et 2 - 3 dĂ©tails. 2 photos. La premiĂšre pour faire croire que câest joliiiiiii et la seconde pour montrer lâOSL et bien prouver que je ne peins quâavec des techniques de voleur de sac Ă main!
17 « J'aime »
Et voici Gadrock terminé, le second chasseur/survivant du White Gigalion!
Comme dâbabitude jâĂ©vite de flood ce thread, vous avez toutes les photos ici
Plus que deux survivants, et on attaque le gros morceau!
23 « J'aime »
Umbre
FĂ©vrier 15, 2021, 12:13
@Toniofrog , il te reste encore pas mal de temps hein.
Pour ma part, je me suis lancĂ© il y a deux jours et je dois aussi mettre les bouchĂ©es doubles mais il reste encore 13 jours⊠largeâŠ
Bonne peinture Ă toi
Merci @Aslak , @Rechton et @TheGentleman pour vos WIP et merci Ă la communautĂ© pour vos contributions et Ă©lĂ©ments de rĂ©ponse notamment concernant lâeffet marbre.
3 « J'aime »
Oui large pour 4 figurines, il faut juste que je trouve les couleurs que je veux donner Ă mes Gnolls, mais pas trop dâinquiĂ©tude!
1 « J'aime »
Wahou ça dépote . Bravo à toi, jolie travail!
3 « J'aime »
Elle est chouette ta fig! Il y a pas de mĂ©thode de voleur, juste des techniques diffĂ©rentes en fonction du temps quâon a Ă passer sur la fig
3 « J'aime »
Finalement le decor mâa pris beaucoup moins de temps que je le pensais.
Ce défi est donc terminé pour ma part.
2 gobs + 1 orc et 2 chiens du chaos.Qui chasse qui, je vous laisse imaginer la fin de lâhistoire.
Voila quelques photos
Merci pour lâidĂ©e de ce dĂ©fiâŠ
21 « J'aime »
Bonjour,
Jâaime bien lâambiance qui se dĂ©gage de cette vignette. Câest dĂ©jĂ rudement bien peint et la mise en scĂšne est cohĂ©rente.
On sent bien, en effet que lâissue nâest pas forcĂ©ment dĂ©cidĂ©e et il nâest pas simple de dĂ©cider qui est la proie dans cette histoire
FĂ©licitations
4 « J'aime »
garag
FĂ©vrier 15, 2021, 5:03
Itâs a trap!
Jâaime bien, ils sont minions tout plein avec leur nez rouge Ă cause du froid⊠On peut vraiment sâimaginer plein dâhistoire. « Papa il a dit quâon pouvait avoir une bĂȘte Ă la maison. Elle est Ă moi la grosse bebette. Non Ă moi! »
4 « J'aime »
Si tu veux pousser tu peux faire des lavis marron de diffĂ©rents tons que tu viens essuyer au sopalin tu charge bien vers tes lignes et tu essuies vers lâextĂ©rieur je suis pas si je suis trĂšs clair
2 « J'aime »
Punaise on en prend plein les mirettes! Chapeau bas!
3 « J'aime »
Umbre
FĂ©vrier 15, 2021, 6:44
Bravo @Sepakoul , défi terminé
Souhaites-tu présenter ton travail au grand conseil ?
Lâadresse aux filets risque dâĂȘtre dĂ©terminante pour savoir vers qui va pencher la victoire car en effet, câest pas forcĂ©ment gagnĂ© pour tes gobsâŠ
La pugnacité et la férocité des chiens du chaos représentent de vrais dangers pour qui fini dans sa ligne de mire.
Pour le coup, je ne suis pas Ă jour de ma cotisation au fan club des Gobs mais je leur souhaite bonne chance tout de mĂȘme car il va leur falloir pas mal dâeffort pour gagner leur pitance et se tailler des manteaux en peaux de chiensâŠ
3 « J'aime »
@poseidon690 , @nastydede , @garag , @Umbre , merci pour vos retours;
Le grand conseil, sâil reste de la place pourquoi pas. Je suis vraiment intĂ©ressĂ© pour un avis sur les gobs car ombrer des couleurs sombres me laisse vraiment perplexe. Dâautant que certains marron se sont rĂ©vĂ©lĂ© plus clairs en niveau de gris et mâont vraiment perturbĂ©sâŠ
Pour revenir au sujet je pense (hors defi ) ajouter un orque pour Ă©quilibrer les chances ou pas des gobs, tout dĂ©pendra du jet pour le test dâanimositĂ©, avec un 1 peut-ĂȘtre que les gobs vont se faire un peu plus massacrer. Dans ma boite Ă plomb jâai pris un orque qui fera bien lâaffaire en apparaissant entre les deux gros rochers Ă lâarriĂšre planâŠ
7 « J'aime »
Umbre
FĂ©vrier 15, 2021, 7:56
Inscription au grand conseil enregistrée.
Ton orc marque sans doute le salut de tes gobs
Bonne peinture Ă toi
1 « J'aime »
Re. Ptit wip de Brecca, troisiĂšme survivant Ă chasser le White Gigalion.
Je suis parti pour la rendre bien plus sexy que sa sculpture ne le suggérait!
Cuir noir et fouet, jâai pas pu rĂ©sister comprenez-vous?
19 « J'aime »