📩 [KS] Joan of Arc

Ben mince alors. Et c’est quoi plus prĂ©cisĂ©ment qui te gĂȘne du coup ?

Essentiellement le format et le fait que ça ne se joue pas solo. En l’achetant, je me disais que je chercherai des communautĂ©s de gamer pour jouer ensemble.
Pi, aprÚs coup, le second bb est en route, je ne pense pas avoir le temps de chercher cette communauté de joueurs pour me fighter avec.
Dans ce contexte, je préfÚre revendre le tout neuf pour un-e qui en fera le meilleur emploi :slight_smile:

Ca peut arriver. Tu devrais trouver des acheteurs facilement. Et trouver un jeu qui te correspond mieux. Okko va avoir son KS 2 en juillet avec un mode coopératif & solo dans une des extensions
 :smiley:

Toujours là pour aider

:grin::joy::wink:

1 « J'aime »

Merci @Lyrilis, je vais voir du cÎté de Okko :slight_smile:

1 « J'aime »

Si tu veux un solo d’enfer faut regarder 7th continent et gloomhaven.

Ils ont glissĂ© une news pour JoA dans celle de Super Fantasy Brawl. C’est par lĂ  !

Oui, grosse annonce. Le reprint (pas une surprise), une extension (pourquoi pas), une boite de rangement (je vais la prendre je pense) et une mise Ă  jour imprimĂ©e des rĂ©gles, cartes et scĂ©narios. C’est super :+1:

1 « J'aime »

On est a deux doigts des croisades !
Je sais pas quel public ils visent avec les combat russe/Polonais
 Une grosse communautĂ© sur kickstarter peut-ĂȘtre?

Et aussi curieux sur Destiny et son systĂšme Scan and Play

Salut Ă  tous,
Je viens de m’inscrire, vu que je peins en ce moment Joan of Arc et que je voulais des conseil de peinture et surtout une appli fun pour suivre l’avancement de celle-ci, alors me voilà :smiley:

Voici les derniùre informations que j’ai pu glaner sur le net :

• Time of Legend : Destinies sera sur Kickstarter le 24 septembre ^^ vivement :stuck_out_tongue: et sur Facebook il y a un concours organisĂ© par les Lucky Ducks pour gagner une boite de test du jeu, rĂ©servĂ© aux « journalistes Â» ^^.

• Teutonic Kinghts, pour le moment pas de date pour cet campagne mais je pense qu’elle sera communiquĂ© rapidement, peut-ĂȘtre ce week-end durant le fameux Mythic Day!
    Il pourrait trùs bien la faire pendant Essen, fin du mois d’octobre.
    Cette extension ce focalisera sur les chevaliers Teutonique, les Russes, les Polonais et les Lituaniens; avec toujours ce cotĂ© LĂ©gende vivante car nous y trouverons les divinitĂ©s paĂŻennes baltiques et leurs crĂ©atures mythiques, j’ai hĂąte de dĂ©couvrir cette culture :nerd_face:

Durant cette derniĂšre il y aura en plus de cette extension :

• un reprint de la premiĂšre campagne
  • une mise Ă  jour des rĂšgles (v1.5) la version PDF est gratuite, mais si vous prenez pour 20$ d’élĂ©ments vous recevrez la version physique.
  • Une solution de rangement, BIG BOX et/ou Modulable !?

PS: Je n’ai rien à voir avec Mythic Games, je suis juste un grand fan du travail fait par Mythic Games autour de ce jeu ^^.

1 « J'aime »

IntĂ©ressant. Je me demandais si MG allait dĂ©cliner le principe Ă  d’autres univers / Ă©poques ? C’est bien un nouveau jeu ? Tu as plus d’infos ?

Pour Destinies, c’est un tout autre jeu, qui sera Ă©ditĂ© par Lucky Duck Games, avec une licence Mythic Games pour l’utilisation des illustrations et les figurines elles-mĂȘmes, voir des sculpteurs pour de nouvelles figurines.

Ce jeux n’a rien Ă  voir avec Joan of arc si ce n’est qu’il se trouve dans la mĂȘme Gamme.

C’est un RPG like, dans lequel les joueur au nombre de 3 maximum devrons coopĂ©rĂ© pour rĂ©soudre certaines quĂȘtes mais le principale c’est de complĂ©ter sa propre destinĂ©, le premier Ă  le faire Ă  gagnĂ©.

Le systĂšme est du scan & play, il y aura donc une application qui fera office de Maitre du jeu, un peu comme Chronicles of Crime.

2 « J'aime »

Nouveau trailer et surtout des vidéos de gameplay dispo ici

J essaye de les regarder ce soir

En VF :
Sur la chaine Sur la chaine Mister Zombi

Sur la chaine Lucky Duck Games

Perso, ca sera sans moi, l’application a l’air trop intrusive et bizarrement ne pas servir Ă  grand chose
 (d’aprĂšs les deux vidĂ©os visionnĂ©es)
 syndrome du jeu le seigneurs des anneaux de FFG

je vais passer aussi sur destinées.

J’attends juste Le 01/10 pour l’upgrade pack ks Joan of arc et rĂ©flĂ©chir Ă  nouveau sur extension siĂšge -si elle est revue et corrigĂ©e -.

Revu et corrigé, c est a dire?

@Ratmyx

voilà
voilà

Actu 199 :

Information importante concernant l’extension Siùge

On nous a rapportĂ© un problĂšme Ă  propos des tuiles de l’extension SiĂšge qui ne correspondent pas aux plans dans les scĂ©narios SiĂšge. MĂȘme si le nombre de tuiles est correct, les numĂ©ros des tuiles elles-mĂȘmes n’ont pas Ă©tĂ© correctement imprimĂ©s et le rĂ©sultat est qu’on se retrouve avec deux sections d’angles de mur supplĂ©mentaires au lieu de sections intĂ©rieures.

L’équipe s’est rendu compte de ce problĂšme lundi et a corrigĂ© tout cela sur un nouveau PDF de SiĂšge, aprĂšs avoir retestĂ© les scĂ©narios avec les nouvelles cartes corrigĂ©es.

Le PDF de SiĂšge ci-dessous est NÉCESSAIRE pour pouvoir correctement installer les scĂ©narios du SiĂšge de Calais et du SiĂšge de Rouen.

Changements

• Toutes les cartes de scĂ©narios thĂ©matiques ont Ă©tĂ© mises Ă  jour avec le bons numĂ©ros d’hexagones.
  • Le SiĂšge de Calais : 2 hexagones ont Ă©tĂ© retirĂ©s - Les playtests ont confirmĂ© qu’il n’y avait aucun impact en termes de jeu suite Ă  ce changement.
  • Le SiĂšge de Rouen : 3 hexagones ont Ă©tĂ© rĂ©tirĂ©s - Les playtests ont confirmĂ© qu’il n’y avait aucun impact en termes de jeu suite Ă  ce changement.
  • Le SiĂšge of Rouen: ajout de clarifications pour la mise en place et les rĂšgles spĂ©ciales concernant les chariots et le pont.

Toute l’équipe est sincĂšrement dĂ©solĂ©e pour les dĂ©sagrĂ©ments causĂ©s, nous sommes dĂ©terminĂ©s Ă  ĂȘtre plus efficaces Ă  l’avenir.

1 « J'aime »

Moi il me tente bien ce nouveau jeu.
Je pense en ĂȘtre, bon il y a aussi que les nouvelles figurines viendront Ă©toffer l’offre plĂ©thoriques de de Joan of arc :smile::sweat_smile:

Et puis ce n’est pas trop cher pour le contenu
Donc vivement ce soir

ça ouvre à 14h si j’ai bien compris.
Il vienne d’afficher une extention. J’ai l’impression que c’est pour du roleplay barbaresque.

Moi, le gros plus, c’est de pouvoir faire soit meme les scenario. J’avoue que j’ai jamais Ă©tĂ© conquis a 100% par le gameplay de Joan of arc mais avec l’application, ça ouvre plein de possibilitĂ©. (Deja recuperer des scenarios fait par des passionnĂ©s, ou d’en fabriquer toi mĂȘme). Plus besoin de mettre du jeu. Et je trouve que c’est plus intuitif que dans 7th Continent.

Et ca donne quoi en terme de rejouabilitĂ© ? J’ai pas l’impression que ca soit fou

Pas plus qu’un scenario standart de Joan of Arc en faite. Si tu es un passionnĂ©, tu pourras tentĂ© de forcer la porte avec le mec costaud (alors que tu avais pris l’herboriste etc
) pour faire toutes les branches du scenario. (Mais pareil pour un scenario narrative de JoA, tu as deux ou trois methode potentiel pour faire ton attaque. )

Je pense que la « rejouabilité » se situe au niveau des cartes generiques et donc de la facultĂ© de la communautĂ© de refaire des scenario. Je sais pas si vous avez pu jouer Ă  Chronicle of Crime mais c’est frappant. Si tu fais un scenario avec la jeunesse de Jeanne d’Arc, ça sera la meme carte EpĂ©e que si tu fais un scenario sur Arthur qui sort l’epĂ©e du rocher.

Aprùs, je pense qu’il faut vraiment voir se jeu comme un jeu de roleplay mais sans MJ. Trùs trùs loin du wargame de JoA. ça va beaucoup plus se rapprocher d’un tainted grail mais avec une application au lieu d’un livre à lire

1 « J'aime »