L'atelier du Gentleman

Ce lion est vraiment impressionnant… et ne donne pas envie de le croiser.
Et la peinture le rend vraiment très bien ! Bravo pour ce travail.

Pour chipoter un peu quand même, je trouve que les dents font trop blanches et mériteraient d’être un peu ternies, et aussi à avoir plus de sang dessus, il est tout de même en train de manger un cadavre sanguinolent.
Pour les écorchés, le travail sur la musculature est vraiment impresionnant, et pour plus le souligner, je pense que des linings en bordure de la peau déchirée feraient encore plus ressortir le travail. Je pense particulièrement à la photo de l’épaule (?) droite du lion, sur laquelle la peau déchirée manque un peu de précision et de définition.

Je raconte tout ça tout en étant bien incapable d’en faire autant :smiley:

1 « J'aime »

/ transmission reçue / parasites détectés /
- bzzzt Merci à tous de … retours ça fait plaisir!! bzzzt
/ transmission interrompue /

- Albert, qu’avez vous donc encore fait??
- Que Monsieur me pardonne, mais je pense que Monsieur se trompe.
- Je ne me trompe jamais Albert. Avez-vous quelque information à me communiquer?
- Eh bien… je pense que Monsieur devrait aller jeter un oeil dans la serre botanique…
- Ah?? Et pourquoi cela je vous prie?
- Monsieur n’a sans doute pas oublié l’esprit de druide enfermé dans sa graine qui y a été placé l’an passé par un des assistants de Monsieur?
- Mmmh? Oh oui! Mais quel rapport?
- Le printemps est passé…
- Ne me dites pas que…
- J’ai bien peur que si Monsieur. Et un esprit vengeur d’un druide décédé ne peut que faire des dégâts à une installation telle que celle de Monsieur.
- Malédiction! Albert, veuillez m’amener mon Champs d’Annulation de Magie Druidique.
- Très bien Monsieur.
- Et préparez-moi une tasse de thé également.
- …

Je vous présente ma version de Nevamor pour Super Fantasy Brawl.
Il s’agit d’un travail commissionné. Niveau de peinture intermédiaire (ou Tabletop+), avec comme fil conducteur un style Comic. Je travaille un aspect Cell Shading, bien que pour Nevamor j’ai préféré rester léger sur cet effet, la figurine ayant de grands aplats.

J’espère qu’il vous plaira!








25 « J'aime »

Encore une fois, tu nous proposes une superbe réalisation ^^

Bon, je ne sais ce que veux dire Cell Shading et donc, comment le retrouver dans cet enchaînement de techniques mais je peux tout de même dire que j’apprécie beaucoup ce traitement des reliefs tirant sur le blanc pur. Tes verts saturés et souvent « fluo » (et oui, je n’apprécie pas que le violet) entrent bien en contraste avec le bleu un peu pastel, superbe !!!

Merci pour ce partage :slight_smile:

2 « J'aime »

Cell shading c est une technique artistique pour les jeux vidéos qui donne un effet 2d aux personnages 3d.

L effet est maximisé par un contour noir marqué sur chaque zone 3d et des applats normalement sans dégradés ou degradés marqués par des cassures.

En gros c est un effet bd sur de la 3d.

3 « J'aime »

C’est exactement ça!

Et on termine cette boîte « Forces of Nature » avec Loralei.

Je rappelle que c’est dans le cadre du défi Fil Rouge de Super Fantasy Brawl, même s’il s’agit pour moi d’une commande client!








19 « J'aime »

Ta version de Nevanor est stylé. Ça rend bien :+1:

T’as cherché quelles etaient les reliefs principaux des différentes zones avant de faire un lining de noir et d’ombrer en hachures façon bd c’est ça? ça reste léger, mais bien maitrisé.
Pour trouver quelque chose à redire, ça fait un petit peu bizarre sur certaines épines dans son dos, mais ça dépend de l’angle de vue.
Dommage que j’arrive pas à ouvrir les images pour analyser un peu mieux.

Continues de bosser sur cet aspect, j’adore :star_struck:
Tu mix ça avec l’anatomie du lion sur un géant et on aura des titans plus classe que dans shingeki no kyojin :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Tu utilise un spectre large de couleurs!!! Faudrait que je m’y teste car ça rend super bien.

1 « J'aime »

On sent le printemps venir: les fleurs sont en éclosion par ici! :wink:

1 « J'aime »

Merci à toi! Je reconnais que j’ai fais ce que j’ai pu avec cette technique, nouvelle pour moi (je n’avais fait que Taze avant, c’était mon premier essai), dans le temps qui m’étais imparti: c’est une commande. Pour une fig perso je ne compterais pas le temps passé dessus, mais là j’ai oeuvré au mieux dans la limite.

C’est bizarre pour les images, normalement ce sont des images-liens cliquables pour accéder aux versions grand écran sur postimage…

On verra bien pour un géant façon SNK, mais il y a de fortes chances que mon Géant Zombie de Zombicide Green Horde reçoive un traitement de ce type, même si adapté au style zombiesque!

Oui, c’est assez inhabituel, en tout cas pour moi. Mais c’est l’idée ici, avoir un rendu pétant, très BD, et il faut ça si je veux pouvoir obtenir un effet Cell Shading satisfaisant!

:joy: :rofl:

2 « J'aime »

Et voilà Gwaien pour le Défi Fil Rouge Super Fantasy Brawl!








21 « J'aime »

l’OSL est vraiment très délicat. J’aime.

1 « J'aime »

Effectivement, l’osl est top ^^

1 « J'aime »

Merci!

Juste pour vous dire que je pars en vacances une semaine, je serais donc absent du forum!
La bise en distanciel à tous!

8 « J'aime »

Enfin de retour!

Je me suis remis sur ma progression du défi fil rouge Super Fantasy Brawl avec Tzu Xiao, toujours en Comic Style / Cell Shading à la Borderland.

J’espère qu’il vous plaira autant que j’ai aimé le peindre!








28 « J'aime »

Superbe réalisation ! et toujours au top concernant tes mains libres :wink:

J’ai vraiment l’impression d’être dans « Kung-fu Panda ! »

1 « J'aime »

Il a bien changé Tigrou depuis le suicide de Bourriquet, l’internement de Porcinet et le régime de Winnie :crazy_face:

7 « J'aime »

Très beau retour, les vacances t’ont fait du bien ^^
Les nuages… teintes et tracés au top :+1:

1 « J'aime »

Monsieur,
je vous présente mes excuses par avance, car j’ai dû m’absenter pour une durée indéterminée. En effet, un étrange signal nous est parvenu alors que vous dormiez - pardon - que vous méditiez sur notre avenir.
Ce signal provenait du portail vers le monde de ténèbres, et lorsque l’IPDA - Ingénieux Programme de Décryptage Avancé - eut fini de l’interpréter, il apparût qu’il s’agissait d’un appel à l’aide.
Je suis donc parti pour apporter la mienne, à ce qu’il semble être une sorte d’avant-poste situé non loin de notre portail d’accès.

Bien à vous,
AI-B3rt

Voici donc ma participation au défi du mois de mars, Décor sur un CD.

Pour ceux qui n’avaient pas suivi mon idée, j’ai créé un avant-poste pour la figurine Lantern Guard de Kingdom Death: Monster. J’ai imaginé qu’elle serait à quelques kilomètres de la colonie, à guarder un accès stratégique. Elle dispose d’une sorte de petit abris pour se reposer au besoin.

Je pense l’utiliser lors de mes parties de Kingdom Death, avec des règles maison, c’est l’occasion!
En tout cas j’espère qu’elle vous plaira!



Avec plus de lumière (même si ce n’est pas le but)









27 « J'aime »

Magnifique réalisation pour un excellent travail ! impressionnant de constater que tout ceci tienne sur un simple CD lol

Comme quoi, bien organisé, y a de la place !

2 « J'aime »