Les travaux de Nhawkfen

Super rendu :+1:

1 « J'aime »

oui, l’effet mousse est super.

1 « J'aime »

Du lourd !

1 « J'aime »

Super réaliste ton effet mousse.Comment as-tu fait ?

Tu as réussi à donner à ton décor un effet d’ensemble harmonieux, tout à fait le jardin Zen de type Tsukiyama-niwa (le monde miniature).
Bravo pour ce WIP et courage pour la suite, tu touches au bout :+1:

1 « J'aime »

Merci !! C’est bientôt terminé en effet.

Pour la mousse, j’utilise ça : http://www.minisocles-store.fr/mousse/2840-texture-mousse.html
Et avant, j’ai mis un lavis vert pour avoir une première teinte de mousse.

2 « J'aime »

Voilà, j’en reste là en attendant l’eau artificielle.

Je vais m’attaquer au personnage qui va y prendre place.

26 « J'aime »

En fait, je vais dire une grosse connerie, je trouve ça très zen sans les figurines.

Comme si le décors se suffisait à lui même.

ça me fait une drôle d’impression de dire ça, d’ailleurs… :thinking:

5 « J'aime »

Merci pour vos retours !

@razorspoon : je comprends tout à fait. D’ailleurs ce décor a été fait sans vraiment prendre en compte la ou les figurines qui vont s’y positionner, du coup, je l’ai imaginé « autonome ».

Enfin, voici le personnage en cours de peinture, je verrai pour le mettre ou non sur le décor demain…

14 « J'aime »

Petite avancée du jour.

J’ai voulu peindre les yeux, c’est bien raté, faut que je refasse… Pour le reste, je pense en rester là et m’attaquer à son barda et son arc.

13 « J'aime »

Moi je trouve que les yeux çà va par contre s’il y a moyen de faire ses sourcils dans la même teinte que ses cheveux, ça serait topissime.

1 « J'aime »

Magnifique ce décor, je retire ce que j’avais pu dire sur le Torii, une fois l’ensemble terminé, c’est superbe ! :astonished:

2 « J'aime »

les yeux, oui, il a comme un truc.

A mon avis, tente de juste le suggérer. comme s’il avait les yeux mis clos. c’est typiquement le type de personnage qui n’a pas besoin d’un regard trop appuyé.

1 « J'aime »

Tu as raison, je vais plutôt essayer un trait foncé pour les yeux, ça devrait le faire.
D’autant plus que j’ai collé le bras avec la lanterne, qui bloque complètement l’accès à la partie droite du visage, c’est l’enfer !

Merci du conseil, j’essaierai ça ce soir pendant « le grand conseil ».

ah je vois, c’est pour ça le flambeau. :wink:

Voilà le travail du soir :

J’ai repris les yeux, au moins il n’a pas l’air halluciné, pensif tout au plus :slight_smile:

Et les couches de base sur le barda.

Le vert et le bleu sont faits de 2 couches de lavis Army Painter, respectivement Military Shader et Blue Tone, l’idée étant d’avoir des teintes délavées.

Et l’arc.

Là aussi, le vert est fait de 2 couches de lavis Green Tone Army Painter.

Je vais retravailler tout ça, reprendre les débordements ici et là, refaire les dégradés… bref, encore du boulot quoi :slight_smile:

Qu’en pensez-vous ? Le choix des couleurs ?

17 « J'aime »

Moi j’aime bien ce choix de couleurs, ça pète et ça rend les éléments bien visibles les uns par rapport aux autres.

Le seul bémol selon moi, si tu intègre la fig dans ton décor comme prévu, peut être que ces teintes feront moins réalistes que le décor lui-même.

++

1 « J'aime »

Punaise les yeux c’est galère. Je pense tenir une technique mais c’est pas gagné à cette échelle.

2 « J'aime »

Du coup, je ne les ai pas faits. Juste un trait sombre. C’est comme s’il avait les yeux plissés ou clots.

Et oui, c’est super galère les yeux…

Dis donc il est chargé, question baluchon, ton papy! la force de l’âge? :grinning:

2 « J'aime »

Très chouette boulot!

Je rejoins Nohcelf, sur les couleur. Tu as testé de mettre tout ça ensemble pour voir l’ambiance colorée générale?

1 « J'aime »