héhé ^^
C’est cool ce système génère pleins de nouvelles idées. Je ne savais pas trop comment intégrer des éléments légers de décors (arbres, rochers, herbes hautes…) tout en restant modulable et en soignant l’aspect esthétique. J’aimais pas trop l’idée de rajouter des éléments mobiles par dessus les tuiles.
Maintenant je sais comment m’y prendre. Chaque petite tuile sera un mini diorama. Je trouve ça moins intimidant et plus simple de faire plusieurs petites tuiles que de s’attaquer direct à une grosse. Y’a moins de pression, et on peut décliner à l’envie.
C’est clair que c’est pas simple d’imaginer un système compatible avec du 1,5’x1,5’, du 2,5’x2,5’ et du 3’x3’. J’ai arrêté de me prendre la tête sur ce point. Je mise tout sur le 2,5’x2,5’, qui reste le format le plus utilisé sur les scénarios. La vue 3D ci-dessus permet d’obtenir une table rectangulaire et non carrée, mais la surface de jeu en cm2 est quasi la même.
Pour une table 3’x3’, je compte juste ajouter une « rangée » de tuile 11cm. La surface de jeu sera toujours plus petite que demandé mais pas tant que ça.
Pour les tables 1,5’x1,5’, qui sont essentiellement des scènes d’intérieures, je vais simplement utiliser mes tuiles 22x22, ça suffira. C’est loin d’être au bon format mais de toute façon je trouve que les salles intérieures dans RoSD sont un peu disproportionnées. Si besoin, je bidouillerai un peu le setup du scénario en rajoutant une petite tuile par-ci par-là. ça m’inquiète pas trop.
Pour le scénario dont tu parles, je pense que je ferai un setup spécifique pour chaque salle. C’est à dire que je n’installe les tuiles que lorsque les persos sont entrés dans une nouvelle salle. Comme ça il ne devrait y avoir que 2 salles max en même temps sur la table. En plus ça fait très Dungeon Crawler ^^. A voir.
Fais toi plaisir, sachant que j’ai moi même piqué l’idée ailleurs.
C’est bête comme choux, il suffit de glisser sous la tuile à surélever une épaisseur de polystyrène équivalente à la hauteur du relief. Faut pas la coller hein, comme ça tout reste modulable
D’ailleurs, pour info, voici le projet qui m’a fortement inspiré dès le départ :