[Projet / Traduction VF] Sellsword & Spellslingers, un jeu de figurine SOLO et Coopératif


#1

Bonjour à tous,

Il y a peu de temps je vous ai parlé de Song Of Blades & Heroes, un jeu de figurines d’escarmouche où l’on peut utiliser n’importe lesquels de nos figurines medfan.

Et j’avais brièvement montrer la couverture de Sellsword & Spellslingers du même auteur, qui lui est un jeu SOLO/Coopératif !

A ce jour il n’existe aucun vrai jeu de figurine Solo/Coopératif de ce type dans notre langue ! :sob:
Je parle bien de jeu de figurines (pas de jeu de plateau avec figurines).

On aura peut être Ranger of The Shadow Deep… un jour (de l’auteur de Frostgrave).
Aux dernières nouvelles il y a eu une sortie Russe, Allemande entre autres mais toujours rien pour nous français, ça serait en discussion.

Pour jouer en Solo ou en coopération il faudra regarder du côté de * Sellswords & Spellslingers*

Pour expliquer quelques points je cite @Lockart où je lui avait demandé la différence entre RoSD (Ranger of The Shadow Deep) et S&S > voir son sujet [Projet 18mm] Lockart in Shadow Deep

S&S :

  • règles relativement light (le livre de règles est bien moins épais)
  • plusieurs decks de cartes fournis avec le livre de règles : événements, monstres, potions, sorts.
  • en solo, entre 3 et 5 héros par warband (tous ces héros peuvent évoluer)
  • activation des figs joueurs par jet de 1 à 3 dés (similaire à Song of Blade and Heroes). Pour chaque réussite (résultat 8+), le héro peut effectuer une action. Pour chaque échec (résultat <8), le joueur pioche 1 carte événement : activation d’un groupe de monstres, apparition d’un monstre errant, piège…
  • comportement des monstres linéaire MAIS très influencé par le deck de cartes événement
  • tous les tests contre les monstres utilisent la valeur de danger (DL) de celui-ci comme seuil. On ne jette donc qu’1 seul D20
  • scénarios du type “bac-à-sable” avec possibilité d’adapter le type de monstre rencontré
  • pas vraiment de campagne, juste un enchaînement de scénarios

Bref, je dirais que les 2 jeux ne demandent pas le même investissement.
S&S est une jeu facile à prendre en main et rapide à jouer.

Si vous êtes intéressé par le jeu il ne coûte que 8 dollars soit 7.16€ et il est disponible ici :

Il est donc en anglais, et je compte faire une VF avec l’aide des camarades que j’ai cité ci dessous .
Document qui sera fourni à ceux qui achète la VO… normal il faut bien rémunérer l’auteur ! :wink:

A cause ou grâce à @Lockart :grin:@Grom2-7286 a craqué… puis c’est venu mon tour et celui de @Reno . Il faut dire qu’il a fait un bon travail avec le résumé des règles.

Comme vous savez moi et l’anglais ça fait 2 mais je me suis motivé à traduire le livre de règles… enfin vu la complexité pour moi de certains mots ou formulation j’ai la chance d’avoir @Lockart qui me file un bon grand coup de main.
J’ai demandé à @Reno et @Grom2-7286 de nous aider et j’ai @ElemenT qui sait gentiment proposé de filer un coup de main pour traduire quelques paragraphes :kissing_heart:

Alors si vous êtes intéressé par nous rejoindre dans le document de travail n’hésitez pas.
Plus on sera et plus vite on traduire le livre de règles.

Je tiens à préciser que je m’occuperai de la mise en page… là je suis bien meilleur ^^

Et si on arrive à avoir une p’tite communauté , on pourra aussi se partager nos nouveaux monstres et scénarios maison


#2

Bon , la curiosité à fait son office … j’ai pris le bouquin aussi xD
Encore un peu de lecture ^^


#3

Je bosse toujours sur le sujet.
Plusieurs éléments sont déjà traduits / mis en page (à ma sauce) :

Voilà pour le moment. Patience, j’arrive bientôt au bout ^^.


#4

Sacré boulot.

Je vais lire tout ça :slight_smile:
ça sera une aide supplémentaire pour m’aider à continuer à traduire certains paragraphes.

merci @Lockart


#5

Hoooo super ça @Lockart merci pour le travail.


#6

Merci ca donne des idées ^^


#7

Tout ça est encore en WIP : reste le livret de résumé à terminer + ajustements, corrections et tests d’impression. Je livrerai tout ça ici une fois fini.
En attendant, n’hésitez pas à me faire des remarques ou suggestions d’amélioration.

Je fournirai aussi des cartes monstres avec une zone neutre pour les visuels, afin que vous puissiez ajouter les photos de vos propres figurines (avec PDF Creator ou autre) :wink:


#8

Tu peux ajouter un piège commun la hache qui sort du mur et un éboulement.


#9

Pour un scénario type Dungeon Crawler oui.
Mais là ce sont des pièges génériques pour des scénarios quasi exclusivement en extérieur.


#10

C’est du beau travail ! :clap:
Vous avez un espace de travail partagé pour les traductions ? Si je peux apporter un peu d’aide de traduction ou de relecture.
Les scénarios seront-il traduit aussi ?


#11

Oui oui, c’est prévu :wink:


#12

Le but est d’avoir tout en VF. :wink:

oui on a un espace partagé, pour aider l’auteur on a acheté la VO à 8 dollars et après on à le droit de venir aider dans le document :slight_smile:

Si ça t’intéresse, un MP avec un screenshot de ton achat et ton mail pour t’ajouter au document


#13

Par respect pour le travail d’Andrea Sfiligoi (l’auteur), je supprime le lien vers le WIP du résumé des règles FR. Il sera disponible pour ceux qui ont achetés la VO (en plus du livre de règles FR et des autres éléments fanmades) comme le dit précédemment @Vendetta.

Merci de votre compréhension :wink:


#14

C’est bien normal. :+1::+1:


#15

Je n’ai pas bien saisie le fonctionnement du deck des événements. Certain événements sont à retirer du jeu après activation, d’autre à remettre dans le deck et on le mélange, et la troisième catégorie où il y a rien de spécifier on en fait quoi?
Lors de ma première partie je me suis retrouvé avec un deck qui ne contenait plus que 4 cartes avec un gros tas de défausse à coté…


#16

Vous connaissez un rapport de bagarre ou explipartie en vidéo?


#17

Alors je t’avoue que c’était aussi un point d’interrogation pour moi. Et puis je viens de comprendre. Notre erreur tient à une mauvaise interprétation des mots clés “Remove” et “Reshuffle”. Finalement c’est assez simple :

  • Une carte piochée va dans la pile de défausse après résolution de son effet
  • Une carte avec le mot clé “Remove” est retirée du jeu (elle ne va PAS dans la pile défausse)
  • Une carte avec le mot clé “Reshuffle” oblige a remélanger TOUTES les cartes de la défausse dans le deck

Les cartes “Reshuffle” et “Remove” vont donc respectivement régénérer et épurer le deck, multipliant les probabilités de piocher une carte d’activation de monstre / horde.
Ainsi c’est bien plus logique :wink:

Faut que je pense à corriger ça sur les cartes FR que j’ai partagé plus haut.


#18

Effectivement, cela semble beaucoup plus logique comme ça.
@Dalia: pas à ma connaissance, et je n’oserais pas en faire une, tellement j’ai honte de l’esthétique de ma table de jeu :roll_eyes:: Tuile de terrain runewars et autre jeu pour faire les buissons posées sur une table de cuisine avec une nappe étoilé, squelette non peint (sauf un :wink:) pour remplacer les orcs et un golem à la place du troll… Et carte événement en noir et blanc sur feuille découpés au plus vite 2min avant de lancer une partie pour comprendre le mécanisme de jeu :grin:. Mais le plaisir de jouer était quand même là :blush:.


#19

Ou punaise…j’ai bien envie de craquer aussi là !!! Mais je dois en savoir plussssssssssss …


#20

Salut les gars. J’aurais besoin de vos lumières sur un point.
Lord que la création de la team. Il est dit qu’on a 60xp a repartir sur 5 perso ( obligatoire si j’ai bien compris ) mais avec 40xp sur chaque perso . Même avec un trait négatif chacun (-0 à-8) ce n est pas possible …

Je cite " each player has 60xp To create pc. You must spend between 5 and 40 xp on each "