Defi decembre 2021 - noel ouais mais noel trash

3133425448_1_2_uEhIM5KY

La morosité ambiante, les épidémies, les chants et téléfilms niais navrant pourrissent ton quotidien?
La prise de tête des achats de cadeaux pour lesquels tu t’arrache les cheveux, te bouffe le moral en doutant que ça plaise!!!
La sempiternelle décision à prendre : Savoir où passer le réveillon? Chez mes parents? « Non c’est chez les miens cette année et maman nous prépare de la dinde farcie aux marrons » (que tu déteste). « En plus il y aura tante lisette et tonton Roger!! » (que tu déteste eux aussi). Le seul avantage c’est ta sublime belle sœur, au sens propre, célibataire, chaude comme la braise, avec ses décolletés vertigineux à faire pâlir les chutes du Niagara. « Ah cette année angélica sera pas avec nous elle part réveillonner à Sidney avec ses copines pompom grils!!! » Et merd… La loose en perspective…
La facture de gaz, les impôts, le voisin qui fait chier son clebs devant ta porte, les embouteillages, ton chefaillons qui te casse les pieds car les dossiers sont à rendre urgemment.
Bref tout ça qui te tire vers le bas, tu n’as qu’une envie c’est péter les plombs, envoyer tout valser (sauf angélica car tu partirais bien en australie) mais tu peux pas. Le bon sens la morale t’en empêche, ou toute raison que tu trouveras judicieuse.
A la place tu va te venger de cette période, te venger de Lisette, Roger la dinde, en pondant une figurine de noël mais trash, déjantée, violente qui fasse un pied de nez à tout ça, à noël.

L’idée c’est de réaliser une figurine, ou un diorama représentant un noël détourné.
Par exemple un père noël zombie, un orc père noël, un squelette, un monstre. Un sujet qui n’a rien avoir avec christmas mais à l’inverse qui impose une autre idée de ce qu’on peut s’en faire. Un noël punk qui fait un gros F…K a l’establishment!!!

Vos propositions doivent me heurter, soyez trash mais dans le respect des lois hexagonales en vigueur. Attention je vais être chiant sur les candidatures.
Qui ose, vienne défier!!!

Ca ne commence que demain, ne postez rien avant pour le bon déroulement du tableau.
Le badge arrive :

Les règles :
Le défi débute le 1er décembre (demain) pour finir le 31 décembre à 23h59 ! On se fêtera la nouvelle année.

Ceci est un défi et pas un concours (Chacun son niveau).
C’est un challenge personnel qui est récompensé par un badge dans PaintQuest si le défi personnel est réalisé et validé dans les temps et conditions énoncées ci-dessous, le but est de se motiver et participer à un défi commun afin de diminuer la hauteur de votre montagne de plastique/plomb. :wink:

Que faut-il faire pour participer ?
Vous postez une photo de vos figurines non peintes (sous-couchée max, zénithal accepté) avec une image ou un bout de papier mentionnant le nom du défi.

Les figurines doivent êtres peintes et terminées dans le délai pour que ce soit validé.

Conseil pour les nouveaux :
Ne mettez pas une photo avec 10 figuriness si au final vous n’en terminez que 3, le but n’est pas l’esbroufe mais de faire un défi réalisable dans le délai imparti pour l’ensemble des décors de la photo (oui, vous pouvez ne mettre qu’un seul décor) et n’oubliez pas que vous avez une vie et des aléas comme tout un chacun en dehors de la peinture. Il est préférable de s’engager sur deux figurines et au final en peindre cinq que l’inverse. :slight_smile:

Qui valide mon inscription ?
Après avoir posté vos photos, si c’est OK, votre inscription sera validée par l’auteur du sujet ou un administrateur.

Que faire durant le mois ?
Vous faites ce que vous voulez, mais c’est sympa si vous postez des photos de l’évolution de votre réalisation dans ce post.

Qui valide la réussite de mon défi ?
Quand vous avez terminé, vous postez la photo des figurines que vous avez proposés au défi dans ce post avant le 31/12 à 23h59 ! et si c’est OK, l’auteur ou un administrateur validera votre succès.
De plus, vous recevrez ensuite votre badge sur PaintQuest pour celles et ceux qui y sont inscrit(e)s, ce qui n’est absolument pas une obligation.

cfm202112

Pour celles et ceux qui veulent participer au Grand Conseil, il aura lieu le 8 janvier 2022 à confirmer auprès de @Little.Mad qui gentiment prend de son temps pour nous conseiller nous orienter. Je vous recommande chaudement d’assister aux lives ce n’est que bénéfice. C’est là : Little Mad

Bon défi à toutes et tous !

fait-pere-noel-lorsquil-livre-jouets-L-g5mRSn.jpeg

5 « J'aime »

Liste des participant(e)s

# Pseudo Date d’inscription Validé Grand Conseil
1 @Ophios :camera: 01/12/2021
2 @Quire :camera: 01/12/2021
3 @thorrik77 :camera: 01/12/2021 :camera: 24/12/2021
4 @ZWUL :camera: 01/12/2021 :camera: 16/12/2021 :white_check_mark:
5 @Nuada :camera: 01/12/2021 :camera: 04/12/2021
6 @Nhawkfen :camera: 01/12/2021 :camera: 04/12/2021
7 @Korz :camera: 01/12/2021 :camera: 12/12/2021
8 @poseidon690 :camera: 02/12/2021 :camera: 13/12/2021
9 @Garathorn :camera: 02/12/2021 :camera: 15/12/2021
10 @LUDO8001 :camera: 02/12/2021 :camera: 29/12/2021 :white_check_mark:
11 @HobbFig :camera: 04/12/2021 :camera: 31/12/2021
12 @Umbre :camera: 05/12/2021 :camera: 20/12/2021
13 @razorspoon :camera: 05/12/2021 :camera: 24/12/2021
14 @nastydede :camera: 06/12/2021 :camera: 31/12/2021
15 @freed-rick :camera: 07/12/2021 :camera: 24/12/2021
16 @Dice :camera: 08/12/2021 :camera: 11/12/2021
17 @Yop :camera: 09/12/2021 :camera: 28/12/2021 :white_check_mark:
18 @Dalmanella :camera: 11/12/2021 :camera: 16/12/2021 :white_check_mark:
19 @Jemtrid :camera: 12/12/2021 :camera: 18/12/2021 :white_check_mark:
20 @Tenaka :camera: 12/12/2021
21 @TheGentleman :camera: 13/12/2021 :camera: 20/12/2021
22 @Lutinfarceur78 :camera: 23/12/2021 :camera: 30/12/2021
23 @jojoGEO :camera: 30/12/2021
1 « J'aime »

Je ne fais pas les défis, rarement le temps ou les figs adéquates et pas toujours l’envie, non plus.
Mais là!!! Tu m’interpelles, ta description de la chiantitude se rappelle à mon bon souvenir!! En gros, j’adore!!!
Si je trouve un sujet, je crois que cette fois ci je me lancerais avec joie pour punkifier cette fin d’année de m… Presque autant que le début d’ailleurs.
Et même ma belle soeur qui aurait pu partir en Australie, ça m’aurait pas dérangé! Ben non, elle sera là à me faire ch… cette…

3 « J'aime »

Excellent tout ça!!! J’adore, vas y lâche ton aigritude c’est le moment, envoi du pâtée mon pote!!!

tu me fais peur @zwul… je vais plancher sur l’idée!

1 « J'aime »

ça me plait comme défi!
'fin, ça manque de boobs imposés quand même…

1 « J'aime »

@Lutinfarceur78 a vous de me faire peur :laughing: :laughing:
@Jemtrid vas y ne traine pas, c’est le moment de vider son sac. Et de se marrer tous ensemble.

ça va être dur de trouver une figurine pour ce défi. Va falloir fouiller dans les boites :sweat_smile:

Bon @Quire et moi même souhaitons participer avec 2 impressions du Santa Kurganova, le premier qui sera peint par @Quire a subit les âffres des errements des Premières impressions, surexposition aux UV et divers chutes le pauvre désespère d’être peint un jour…
Le miens une réédition du dit Santa, le voici

8 « J'aime »

Et voilà le mien, ce père noël-ci ne donne pas de cadeau, il prend la vie des parents, mouah mouah mouah !

Pour la petite histoire, c’est le même modèle imprimé que @Ophios mais il a subi des dégradations bien involontaires (surtout que je l’ai imprimé il y a 1 an et je maîtrisais bien moins la technique, il était donc plus fragile)… Qui ont poussé ma moitié à l’amputer et à le retravailler. Au final il a moins de fioritures et fait plus inquiétant.

7 « J'aime »

Un père Noel issu de VIP 2 de Zombicide .

8 « J'aime »

Ça c’est un défi ! J’adore :+1:
Une bien bonne manière de clore cette année 2021 pleine d’émotions en tout genre !

@Garathorn non pas dur, enfin moi je cherche encore, je fais le malin mais je me gratte la tête quand même. J’ai confiance en toi la voie tu trouveras.

@Ophios & @Quire je valide vos pervers santa Claus, on se demande bien ce qu’il a sous sa barbe.

@thorrik77 un père noël zombie je dis oui!! c’est dans le thème, j’espère qu’il sera crade à souhait!!!

@Dice fais pas ton timide, tu as bien quelque chose sous la manche, allez un effort diantre, un bidule glauque qui traine???

Je m’auto valide mon projet avec ce Pox-nowel.
Ce n’est que la base du sujet, je vous réserve des surprises bien gore.

4 « J'aime »

Regardez un peu ce que ce zombie a fait du Père Noël :scream:

M’enfin il va commencer par enlever ce mauvais sous-couchage, on est cannibales peut-être, mais pas des bêtes !

5 « J'aime »

C’est la nuit de Noël, le vent souffle et la neige s’accumule. Il fait froid et les enfants grelottent en attendant Santa Claus… malheureusement, ce n’est pas lui qui viendra ce soir.

7 « J'aime »

Peut-être que les elfes noirs de Catacombes peuvent faire l’affaire… Je vais regarder !

1 « J'aime »

Les légendes racontent qu’un Troll unique rôde dans les ruines de la cité des glaces.
Ce Troll ne serait visible que les 21 jours qui précèdent le solstice d’hiver.

9 « J'aime »

Ils ont pris un coup de vieux les rennes du Père-Noel

2 « J'aime »

Hello,

Super sujet, particulièrement évocateur !

Hélas, je ne participe pas non plus, rien de trash à se mettre sous le pinceau …

J’avais prévu un quelque chose de décalé, mais pas à ce point.

Je vais suivre vos aventures avec intérêt mais surtout envie.

Amusez vous bien, amusez nous fort !