Attention !!
Pour jouer le jeu, prendre la photo de vos figurines avec en fond le sujet du défi
(ou plus simple : un petit bout de papier posé à côté avec écrit : « défi de mai – Barbe ou Bière »)
Il était une fois un royaume fort prospère. Cette prospérité était en grande partie due à la présence d’une forte colonie de nains aux occupations fort classiques ; creuser à la mine pour trouver de l’or (ou des joyaux, fait pas être sectaire, certains progressistes avaient ouvert des mines de fer et d’argent mais quand même, ils étaient mal vus) et aller à la taverne convertir cet or en pisse grâce à la bière (1).
Bien sûr, ces nains étaient des conformes aux normes nanesques ; petits, bougeons et poilus, portant fièrement barbe longue et fort tressée. La mode avait d’ailleurs pris aussi chez les humains et on voyait moult et moult boucs, van Dyke, Balbo, Souvorov et autres noms inventés par l’industrie barbifère en pleine expansion pour attirer le chaland. Toutefois, ceci n’est pas notre propos (pour l’instant).
Ce royaume avait un roi, ce qui est somme toute assez prévisible, et ce roi avait une reine justement enceinte de son premier enfant. Un jour, en plein hiver, quand les flocons descendaient du ciel comme des plumes et du duvet, la reine était assise et cousait devant une fenêtre qui avait un encadrement en bois d’ébène, noir et profond. Et tandis qu’elle cousait négligemment tout en regardant la belle neige au-dehors, la reine se piqua le doigt avec son aiguille et trois petites gouttes de sang tombèrent sur la neige. C’était si beau, ce rouge sur la neige, qu’en le voyant, la reine songea: « Oh! Si je pouvais avoir un enfant aussi blanc que la neige, aussi vermeil que le sang et aussi noir de cheveux que l’ébène de cette fenêtre ! » Bientôt après, elle eut une petite fille qui était blanche comme la neige, vermeille comme le sang et noire de cheveux comme le bois d’ébène, et Blanche-Neige fut son nom à cause de cela. Mais la reine mourut en la mettant au monde.
Au bout d’un an, le roi prit une autre femme qui était très belle, mais si fière et si orgueilleuse de sa beauté qu’elle ne pouvait supporter qu’une autre la surpassât. Elle possédait un miroir magique avec lequel elle parlait quand elle allait s’y contempler:
Miroir, gentil miroir, dis-moi, qui est la femme la plus belle ?
Et le miroir lui répondait: « Vous êtes la plus belle du pays ma reine »
Il est à noter que le dit miroir avait essayé, au début, de nommer à la place Maeve Ghennam ou Marine El Himer (2), mais que la reine prenait depuis soin de porter, négligemment, un marteau lorsqu’elle posait sa question. Accessoire visiblement indispensable aux yeux du miroir…
Blanche-Neige cependant grandissait peu à peu et devenait toujours plus belle; et quand elle eut quatorze ans, elle était belle comme le jour et bien plus belle que la reine elle-même. Et quand la reine, un jour, questionna son miroir: Miroir, gentil miroir, dis-moi, dans le royaume, quelle est de toutes la plus belle ? Le miroir répondit : Dame la reine, ici vous êtes la plus belle, mais Blanche-Neige l’est mille fois plus que vous. La reine sursauta et devint jaune, puis verte de jalousie ; à partir de cette heure-là , elle ne pouvait plus voir Blanche-Neige sans que le cœur ne lui chavirât dans la poitrine tant elle la haïssait. La jalousie poussa, comme pousse la mauvaise herbe, ne lui laissant aucun repos ni de jour, ni de nuit.
Bon, je résume, vous voyez le topo, la reine mandate Machin à la belle barbe pour tuer Blanche-Neige, il ne le fait pas et l’abandonne dans la forêt et voilà notre ado qui décide de s’introduire illégalement dans la première maison qu’elle croise.
Tout était petit dans cette maison en miniature, mais si propre et si charmant que c’est impossible de le dire. Il y avait une petite table qui était déjà mise, avec sa nappe blanche et sept petites assiettes ayant chacune son couvert: le petit couteau, la petite cuiller, la petite fourchette et le petit gobelet. Sept petits lits s’alignaient côte à côte le long du mur, bien faits, et tous avec de beaux draps blancs et frais. Blanche-Neige avait si grand-faim et si terriblement soif qu’elle prit et mangea un petit peu dans chaque petite assiette, puis but une gorgée de vin dans chaque petit gobelet; à chaque place aussi, elle avait pris une bouchée de pain. Après, comme elle était si fatiguée, elle voulut se coucher, mais aucun des petits lits n’était à sa taille: celui-ci était trop long, celui-là trop court, un autre trop étroit; bref, elle les essaya tous et le septième enfin lui alla parfaitement. Elle y resta couchée, et s’endormit (3).
Les maîtres du logis ne rentrèrent chez eux que lorsqu’il faisait déjà nuit noire, car la taverne venait de fermer, c’étaient les sept nains, nommés respectivement
- Jean Prandrébienencorune
- Croc Aisarepar
- Adel le Scott
- Un Ken (qui Ă©tait allemand)
- Jacques Chirac (3)
- Jean (né en 1664)
- Karl Ceberg
Ils allumèrent leur petite bougie et s’aperçurent, avec la lumière que quelqu’un était entré chez eux, parce que tout n’était pas parfaitement en ordre ni exactement comme ils l’avaient laissé en partant. Ils finirent par trouver, après force jurons, Blanche Neige.
Ô mon dieu! Ô mon dieu! s’exclamaient-ils tous, la belle enfant! Comme elle est mignonne! Comme elle est jolie!
Leur joie était si grande qu’ils ne voulurent pas la réveiller et la laissèrent dormir dans le lit où elle était. Il est à noter qu’aucun ne suggérât ce à quoi vous pensez tous car :
Trop de bière c’est pas top pour la gaudriole
À force de rester entre 7 hommes, des amitiés font jour, des proximités apparaissent, bref, nos amis nains honoraient certaines pratiques associées à la Grèce Antique (5)
Les nains ne pratiquent pas le détournement de mineur (6)
Et dès le lendemain, les sept nains, comme un seul homme (verticalement challengé), se levèrent, capturèrent l’ado rebelle (7) pour la porter au château et touchèrent la récompense. Puis ils utilisèrent ce bon or pour se murger encore une fois à la taverne…
(1) Le concept d’argent liquide n’était pas trop bien compris à l’époque
(2) En tant que miroir magique, il avait accès à la télévision et ne manquait jamais un épisode de « les marseillais à Fondcombe » et appréciait particulièrement les radasses en plastique, son psy émettait comme hypothèse un traumatisme lié aux barbies dans l’enfance
(3) faut pas se gĂŞner
(4) Mort de Jacques Chirac : Choucroute à la Corona, « do you speak french ? » et blague salace… C’était le Chirac des sportifs (20minutes.fr)
(5) Gnagna, maison propre, charmante, blablabla, on est dans un conte de fées, on est cliché jusqu’au bout.
(6) Relis-là , ok, tu l’as ?
(7) Qui dormait encore, c’était à peine 11h du matin
Que faut-il faire pour participer ?
Pour ce défi, je vous propose de réaliser une figurine ayant, au choix :
- soit une barbe
- soit un rapport avec la bière (et pas d’autre boisson)
Un nain (même sobre et imberbe) sera réputé réunir en lui ces deux éléments et sera accepté automatiquement. À défaut de figurine, un décor en rapport avec le thème est possible bien sûr.
But optionnel : réaliser un nain buvant de la bière
Les règles :
Le défi débute le 1er mai 00h00 pour finir le 31 mai à 23h59 !
Ceci est un défi et pas un concours (Chacun son niveau).
C’est un challenge personnel qui est récompensé par un badge dans PaintQuest si le défi personnel est réalisé et validé dans les temps et conditions énoncées ci-dessous, le but est de se motiver et participer à un défi commun afin de diminuer la hauteur de votre montagne de plastique/plomb.
Que faut-il faire pour participer ?
Vous postez une photo de vos figurines non peintes (sous-couchée max, zénithal accepté) avec une image ou un bout de papier mentionnant le nom du défi.
Les figurines doivent êtres peintes et terminées dans le délai pour que ce soit validé.
Conseil pour les nouveaux :
Ne mettez pas une photo avec 10 figuriness si au final vous n’en terminez que 3, le but n’est pas l’esbroufe mais de faire un défi réalisable dans le délai imparti pour l’ensemble des décors de la photo (oui, vous pouvez ne mettre qu’un seul décor) et n’oubliez pas que vous avez une vie et des aléas comme tout un chacun en dehors de la peinture. Il est préférable de s’engager sur deux figurines et au final en peindre cinq que l’inverse.
Qui valide mon inscription ?
Après avoir posté vos photos, si c’est OK, votre inscription sera validée par l’auteur du sujet ou un administrateur.
Que faire durant le mois ?
Vous faites ce que vous voulez, mais c’est sympa si vous postez des photos de l’évolution de votre réalisation dans ce post.
Qui valide la réussite de mon défi ?
Quand vous avez terminé, vous postez la photo des figurines que vous avez proposés au défi dans ce post avant le 31/05 à 23h59 ! et si c’est OK, l’auteur ou un administrateur validera votre succès.
De plus, vous recevrez ensuite votre badge sur PaintQuest pour celles et ceux qui y sont inscrit(e)s, ce qui n’est absolument pas une obligation.
Pour celles et ceux qui veulent participer au Grand Conseil, il aura lieu le premier samedi de juin Ă 21h.
Bon défi à toutes et tous !