Attention !!
Pour jouer le jeu, prendre la photo de votre participation avec en fond le sujet du défi
(ou plus simple : un petit bout de papier posé à côté de la fig avec écrit : « défi de février – Un chasseur sachant chasser… »)
" Les sons de la jungle formaient un bruissement constant qui couvrait tous les bruits faibles que pouvait faire Rodan dans ses déplacements. Cependant, il avait appris dès son plus jeune âge à évoluer avec adresse et silence sur tous les terrains. Progressivement, il réduisait la distance le séparant de sa proie, une Mampa Tawana adulte. Sa taille raisonnable pour son espèce (2m40 au garrot pour une longueur de 4m environ), interdisait toute erreur au jeune Rodan de la tribu humaine des Igorots (en effet les femelles Mampa Tawana sont réputées pour leur tempérament combattif et il n’est pas aisé de s’y mesurer seul).
Le combat serait risqué mais apporterait en cas de victoire, nourriture abondante et la réputation dont aimerait pouvoir se réclamer tout jeune homme de 25 ans.
La lumière rasante du matin était filtrée par l’épaisseur des feuillages et déployait un spectre de lumière allant du blanc au jaune pour délivrer une dominante verte claire telle la chlorophylle qui explosait partout où le regard pouvait porter.
Aucun vent ne trahissant la présence du chasseur réducteur de tête, la grosse femelle paissait indolemment, bloquant ses gestes toutes les 20 secondes environ, sondant de son odorat et de son ouïe toute trace de danger qui pourrait survenir à tout instant alentour. Heureusement, l’adresse et la discrétion du courageux jeune homme le préservaient encore des mesures de prudence de sa dangereuse proie.
Plus qu’un mètre maintenant et Rodan serait à portée mortelle de sa proie.
Il avait géré sa trajectoire d’approche pour se trouver dans le dos de l’animal et pouvait voir de sa place toutes les ondulations qui donnaient vie à la colonne vertébrale du ruminant, objet de sa convoitise.
Il venait d’arriver à distance qu’il jugeait stratégique pour mener son assaut mortel.
Serrant ses poings autour de son arme, effectuant une rapide prière vers son totem de chasse, Rodant concentra alors tous ses sens sur le point d’impact. Il banda ses muscles s’apprêtant à faire exploser toute sa force et sa violence dans une attaque brève et décisive.
Le combat allait débuter et le chasseur mobilisait toutes ses ressources pour la victoire. La défaite n’était pas de mise, un chasseur devenu proie signifiait mort pour lui et déshonneur sur sa dépouille et sa tribu …".
Pour ce défi, il vous sera demandé de choisir une scène décrivant un.e chasseur.euse et une proie. Ces deux figurines (ou plus si vous voulez), pourront provenir des univers SF, MedFan, Heroic Fantasy, horreur (style Lovecraft, Doom, …), post apo. A ce titre, il peut s’agir du bestiaire habituel de ces univers : vivant, mort, humanoïde, animal, humain, fantastique ou végétal (golem, mandragore, …). Je ne fais pas une liste exhaustive des divers mobs et héros que l’on trouve dans ces divers univers, l’essentiel du défi réside dans la nature conflictuelle de la rencontre.
La scène peut décrire un combat qui va débuter, un combat en cours ou le terme de celui-ci (un ou x victorieux et un ou x mort.s). Attention, une proie peut devenir le chasseur, c’est là toute la cruelle réalité des chasses dans les mondes que nous aimons.
Il n’est pas obligatoire de réaliser un diorama bien que vous puissiez présenter les deux (trois, quatre, …) belligérants sur une même scène.
Les règles :
-
Le défi débute le 1er février pour finir le 28 février à 23h59 !
-
Ceci est un défi et pas un concours (Chacun son niveau).
C’est un challenge personnel qui est récompensé par un badge dans PaintQuest si le défi personnel est réalisé et validé dans les temps et conditions énoncées ci-dessous, le but est de se motiver et participer à un défi commun afin de diminuer la hauteur de votre montagne de plastique/plomb. -
Que faut-il faire pour participer ?
Vous postez une photo d’une ou de plusieurs figurines (de votre choix) non peintes (sous-couchée max, zénithal accepté) avec une image ou un bout de papier mentionnant le nom du défi. -
Les figurines doivent êtres peintes et terminées dans le délai pour que ce soit validé.
-
Conseil pour les nouveaux :
Ne mettez pas une photo avec 10 figurines si au final vous n’en terminez que 3, le but n’est pas l’esbroufe mais de faire un défi réalisable dans le délai imparti pour l’ensemble des figurines de la photo (oui, vous pouvez ne mettre qu’une seule figurine) et n’oubliez pas que vous avez une vie et des aléas comme tout un chacun en dehors de la peinture. Il est préférable de s’engager pour une seule figurine et au final en peindre cinq que l’inverse. -
Qui valide mon inscription ?
Après postage de vos photos, si c’est OK, votre inscription sera validée par l’auteur du sujet ou un administrateur. -
Que faire durant le mois ?
Vous faites ce que vous voulez, mais c’est sympa si vous postez des photos de l’évolution de votre peinture dans ce post. -
Qui valide la réussite de mon défi ?
Quand vous avez terminé, vous postez la photo de la/les figurines que vous avez proposées au défi dans ce post avant le 28/02 à 23h59 ! et si c’est OK, l’auteur ou un administrateur validera votre succès.
De plus, vous recevrez ensuite votre badge sur PaintQuest pour celles et ceux qui y sont inscrit(e)s, ce qui n’est absolument pas une obligation.
Pour celles et ceux qui veulent participer au Grand Conseil, il aura lieu le début mars. Pour en savoir plus, il y a ce sujet dédié.
Bon défi à toutes et tous !